A partir de là, la route goudronnée se transforme très rapidement en chemin. Une sélection de parcours de randonnée et trail est disponible sur notre carte interactive, pour inspirer vos prochaines sorties. La photo ci-dessous a été prise au col du Grand Fond avec en contrebas le Ça y est c’est déjà le troisième et dernier jour du trek. Arrivé au col poursuivez le sentier jusqu’à atteindre le refuge de la croix du Bohomme mais attention la journée ne s’arrête pas là !
TREK - Tour du Beaufortain en 6 jours (110km/5800mD+) Quel bonheur de me replonger à travers ces photos, presque 3 mois après cette aventure inoubliable ! Nous sommes garés Cette première journée vous emmènera du refuge de la Gittaz au refuge du Plan Mya. Il vous faudra encore suivre les crêtes des Gittes en contournant le refuge par la droite. En revanche de la distance ! Etant tous les trois débutants dans l’exercice les refuges nous ont pas mal rassuré en plan de secours en cas de petit bobo, de besoin en eau ou tout simplement de météo capricieuse. Jour par Jour DEPART ASSURE. Sur cette journée pas de col majeur à gravir comme les deux premiers jours. Si vous optez pour les nuits en refuge je vous conseille de réserver à l’avance, nous avons fait le circuit le week-end du 15 août et je dois dire qu’il y avait beaucoup, beaucoup de monde.Le point de départ du trek se trouve au-dessus de Beaufort. Il existent 7 variantes différentes pour plaire aux goûts de chacun. C’est l’étape la moins sympa du trek je vous l’accorde …Au niveau du parking prenez la direction du col du Grand Fond. De nombreux refuges vous permettent des boucles de 3–4 jours sans gros portage. Pendant les deux premiers jours nous sommes descendus en bas du 8, aujourd’hui il faut le remonter sur toute sa longueur ! Avec ses 2 671m c’est le point culminant de notre randonnée. Sur certains passages la route est étroite et j’ai été très contente ne croiser personne. BEAUFORTAIN-LES BALCONS DES MERVEILLES Séjour itinérant – 3 jours. Ne tirez cependant pas tout droit ça ne passe pas prenez la direction du col des Frètes avant de repartir sur la droite direction le parking.Passionnée de sport, je débute tout juste dans l'univers de la randonnée et on peut dire que j'adore ça.Pourquoi avoir créé Owlhikes ? Après le roc du vent vous basculerez sur l’autre versant de la montagne avec en ligne de mire le refuge de la Gittaz et le parking bien plus bas dans la vallée. Du refuge de Plan Mya redescendez sur la route en contrebas puis montez jusqu’au Cormet de Roseland en suivant la route. Bien sûr, il ne s’agit que d’une estimation !
Bonne visite! Au départ de Queige, il faut au randonneur 6 à 8 jours pour arpenter les 140 kilomètres du GR ® de Pays Tour du Beaufortain.. Il est également possible d'effectuer sept boucles plus petites mais également réjouissantes, avec panoramas sur les Aravis et sur le Massif du Mont-Blanc, crête des Gittes, barrage de la Gittaz … Pas besoin d’un 4×4, j’ai fait la route sans aucun souci en Clio. S’il n’y a pas de place au refuge vous trouverez certainement une place en revenant plus bas sur le chemin. Nous avons marché pendant environ 5h mais encore une fois ce n’est qu’une estimation. Après le lac de la Gittaz poursuivez en direction du refuge de la Gittaz. Poursuivez la descente traversante jusqu’au refuge de Plan Mya puis remontez en direction du Roc du Vent. Les points forts : - Le site des 5 lacs de Forclaz - L’imposante corne de la Pierra Menta vue du refuge de Presset - Le balcon au dessus du lac de Roselend - Le sentier menant au Passeur de Pralognan (col).
Sur le col vous aurez une vue magnifique sur le lac de Roseland. Le Tour du Beaufortain me laisse de mémorables souvenirs, sans doute à cause de la surprise que j'ai eu en le découvrant. Plaisir des papilles et des yeux, le Beaufortain m’ouvre donc à nouveau ses portes en 2017 et, cette fois-ci, en famille ! Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont (attention dates d'ouverture variables selon refuges).Ces voyageurs, randonneurs, blogueurs sont partis à la découverte du Beaufortain. Le tour du Beaufortain.
Entre villages savoyards pleins de charme et lacs de barrage, les sentiers vous emmènent sur les hauteurs de ce coin de paradis découvrir les vues époustouflantes sur le massif du Mont-Blanc. Retrouvez le récit, les conseils et les photos sur cette page. A partir de là prenez la direction du Col du Bonhomme. Aurélie, passionnée de sport, de via ferrata et de randonnée. Tout est réuni pour passer un super week-end : des paysages magnifiques, du dénivelé, de quoi boire un petit coup le soir en refuge et des marmottes !
Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Votre temps de marche dépendra de votre forme physique, de la météo et du poids que vous avez sur le dos.