The next day, at the Paris Council, she opposed the tribute paid by the Paris police prefect Didier Lallement to the former deputy for Culture. Ils sont nombreux à avoir pleuré dans mon bureau, à m’avoir parlé de leur colère, de leur peine, de leur drame, de leurs doutes. J’en ai défendus beaucoup ces dernières années, dans le cadre de procédures judiciaires souvent très conflictuelles : des enlèvements d’enfant, des accusations mensongères, des demandes de retrait de l’autorité parentale. Que dire en effet de ces pères homosexuels, assimilés de facto à des criminels violeurs et tueurs d’enfants ? Rien à voir avec les fillettes que sont devenus beaucoup d’humains mâles Auprès de son père, une semaine sur deux, Damien s’épanouit et a trouvé son équilibre.Et que dire de la petite Julia, élevée par son beau-père « papa » depuis ses 6 mois et qui a retrouvé son père à l’âge de 15 ans… Elle a aujourd’hui un papa merveilleux et un père unique, tous deux essentiels à sa vie et à ses combats d’avocate. Vous devez être abonné pour suivre un auteur. Si la liberté d’expression est un droit fondamental, il existe des limites nécessaires : l’incitation à la haine et l’injure. La justice ne s’est pas trompée en la rendant à son père. «Vos abonnements garantissent notre indépendance» Julia Courvoisier, avocate au Barreau de Paris, revient sur la polémique liée aux propos d'Alice Coffin sur les "maris" et sur les violences conjugales. Un double amour. Que dire si au lieu de parler des maris et de pères, Madame COFFIN avait parlé des mères et des femmes ?
Ne pas avoir un mari ... Alice Coffin fait partie de ces "féminardes" qui usurpent le terme de féministe. Et il aurait été tout autant inacceptable.Mais ces propos sont ensuite condamnables car ils sont faux. Voici un extrait des propos, tenus en 2018 et qui ressortent aujourd’hui, par Madame Alice COFFIN, élue municipale EELV à Paris, « lesbienne, féministe, activiste et journaliste » (comme elle se présente elle même), enseignante à l’institut catholique de Paris et à la Sorbonne.Le 22 septembre 2019, cette même féministe expliquait que « Non contente de tenir de tels propos abjects, Madame COFFIN serait à l’origine du hashtag : #balancelepère. ?une colonie de chimpanzés. Et le « militantisme » ne peut pas justifier toutes les outrances. *Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.Alice Coffin fait partie de ces "féminardes" qui usurpent le terme de féministe.veut priver les enfants de leur histoire familiale de leur père de leurs racines, de leurs gènes et d'un développement personnel et psychologique normal? «Vos abonnements garantissent notre indépendance» LGBT, notably “Les Dégommeuses” and “La Barbe”. Cette petite fille joyeuse et pleine de vie a aujourd’hui 6 ans : elle fait de la danse, voit ses copines, est l’une des meilleures élèves de sa classe. Julia Courvoisier, avocate au Barreau de Paris, revient sur la polémique liée aux propos d'Alice Coffin sur les "maris" et sur les violences conjugales. Si la liberté d’expression est un droit fondamental, il existe des limites nécessaires : l’incitation à la haine et l’injure. Après des mois difficiles, Damien a trouvé une « amoureuse » et entre dans sa 14ème année avec le coeur qui palpite. Ce texte a d’ailleurs été modifié en 2017 pour y intégrer « l’incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personne, Cette dernière semble en outre ignorer, ce qui est navrant, que l’incitation à la haine en fonction du sexe ne vise pas uniquement les femmes. Et que leurs enfants les méritent. Managed by: Private User Last Updated: November 24, 2016 Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen. “The Obs” takes stock.But the elected official does not stop there.
J’ai porté la parole de ces pères de très nombreuses fois ces dernières années. Après le « tous les hommes sont des porcs », nous avons droit à un « tous les pères sont des violeurs ».En entendant ces mots, j’ai immédiatement pensé à Madame Gisèle Halimi et Madame Simone Veil, deux féministes engagées, qui ont tant fait pour les femmes, dans le respect de l’autre, dans la tolérance et l’intelligence. Ou des étrangers ? Que de batailles pour que cet enfant, abandonné à la naissance en Roumanie, puisse avoir deux parents aimants et présents équitablement auprès de lui. Je pourrais vous dire qu’il y a des mauvaises mères, mais aussi des mamans fantastiques.Je pourrais vous dire qu’il y a des monstres chez les papas, mais qu’ils sont une minorité.Mais mon métier m’a appris à ne jamais faire de généralités, qui sont l’apanage des esprits étriqués.
Alice Coffin enseigne depuis 2012 le journalisme à l'Institut catholique de Paris [5]. «Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pères et maris dangereux ? Where does no go… https://t.co/vxdcoAbSFbFaced with this cyberstalking, a wave of support is also appearing on Twitter, notably via For 24 hours, a storm of insults, hatred and lesbophobia has fallen on @alicecoffin and @RaphaelleRL on the networks … https://t.co/FS4K8C1QZj #AliceCoffin is perfectly correct: we run statistically less risk of exposure to gender-based violence… https://t.co/5zZzl6wYYKOther environmental activists and feminists criticize Alice Coffin’s positions. Ou alors ces propos ne viseraient-ils que les pères hétérosexuels ?De tels mots pourraient également constituer une « injure publique à raison du sexe », punie des mêmes peines, plus communément appelée « injure publique sexiste », dont la première condamnation pénale en France remonte au 25 mai 2018 (tribunal correctionnel de Paris, dans l’affaire de la fresque représentant un viol collectif).Si la liberté d’expression est un droit fondamental, il existe des limites nécessaires : l’incitation à la haine et l’injure en font partie.