: 0 825 82 63 63 - Fax : 03 29 70 56 74La Revue Française de Généalogie - CDE - 10, avenue Victor-Hugo - 55800 REVIGNY-SUR-ORNAIN - Tél. Seule la ville de Tunis possédait, depuis 1858, une sorte de conseil municipal, réorganisé en 1883. Avec les informations que nous vous transmettons (numéro microfilm et numéro de matricule) vous pouvez obtenir par courrier à Nantes une copie du dossier. Pour avoir de l’aide, postez votre demande rsur un forum spécialisé “Italie” comme celui de généanet ou de Filae. Français :* Les actes de plus de 100 ans sont versés par le Service central d’état civil ou par les ambassades et consulats français à l’étranger au :(Service en charge des actes de l’état civil consulaire, des actes établis en Tunisie)
Un travail énorme qui vous sera indispensable pour des recherches au ANOM.
Vous trouverez donc sous forme de microfilms les actes des ressortissants français, catholiques comme juifs, ayant résidés dans n'importe quel pays (Libye, Grèce, Maroc, Tunisie...).
Un décret beylical du 30 septembre 1929, applicable tant aux Tunisiens qu'aux étrangers, a imposé le mariage civil lorsque l'un des conjoints est non tunisien. : 0143177030, ..7078, ...7036 - et à Nantes (services extérieurs).
A ce jour, Maroc, années 1914 à 1927, Tunisie, années 1905 à 1925. Entraide géographique ... Tunisie : Retrouvez vos ancêtres grâce à Geneanet, premier site dédié à la généalogie en Europe ! Un décret beylical du 28 décembre 1908 a réglé ensuite l'état civil des seuls tunisiens pour les naissances et les décès mais ce texte, mis en place par l'administration française, ne semble pas avoir été appliqué d'une manière absolue. Vous le trouverez en kiosque ou en le commandant à (pour les adhérents utiliser le bon de commande que vous trouverez dans les pages jaunes de la revue n° 98) :Ce numéro, rédigé par les meilleurs spécialistes des recherches généalogiques dans chaque pays européen (une vingtaine de pays), offre le maximum de renseignements pratiques sur les démarches et les ressources à privilégier. Pour la période pré_unitaire, il faut se référer aux archives paroissiales, en contactant les paroisses ou les diocèses car quasiment rien n’est numérisé ni en ligne. Le numéro 247 d'avril 2005 de la revue mensuelle GÉNÉALOGIE MAGAZINE recense, sous la plume de Philippe de Montjouvent, toutes les cotes intéressantes répertoriées au Centre des Archives d'Outre-Mer d'Aix-en-Provence : archives ministérielles, archives du Gouvernement Général, archives des départements d'Alger, Constantine et Oran. Ces archives sont aujourd’hui conservées à La Courneuve (archives de l’administration centrale et anciennes collections de Colmar) - Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, Direction des Archives, 3 rue Suzanne MASSON, 93126 La Courneuve Cedex, tél. DÉMÉNAGEMENT DES ARCHIVES PAROISSIALES DE CONSTANTINEAlgérie - Maroc - Tunisie : sur la piste de vos ancêtresLa revue Française de Généalogie - CDE - 10 avenue Victor-Hugo, 55800 Revigny-sur-Ornain.
Après la fin du protectorat français, la loi tunisienne du 1La direction des Archives - Ministère des Affaires Étrangères - possède les volumes d’État Civil des origines à 1909. C. Delaye et D. Carrasco ont rencontré le 27 octobre 2009 Madame Cornède, directrice des ANOM, et Madame Martinez en charge des archives d'Algérie, pour suivre l'évolution des dossiers qui nous avaient été présentés lors de notre Assemblée Générale de mars 2009 (voir le compte-rendu dans la revue n° 106 de juin 2009). Le Centre des Archives diplomatiques de Nantes (CADN) conserve les registres établis au Maroc et en Tunisie (territoires sous protectorat français jusqu'en 1956).
Tunisie : Les archives paroissiales de Tunisie Plus de 70000 mariages catholiques de Tunisie inscrits sur les registres paroissiaux du pays de 1801 à 1949.
Entre 1540 et 1742, l’île de Tabarka appartient à la famille génoise des Lomellini. Un travail énorme qui vous sera indispensable pour des recherches au ANOM. Seule la ville de Tunis possédait, depuis 1858, une sorte de conseil municipal, réorganisé en 1883.