La qualité plutôt que la quantité.J’ai aussi pu renouer avec mes premiers amours, la photo de paysage, de voyage, que j’ai trop longtemps délaissé.Enfin, j’ai dû me mettre un sacré coup de pieds aux fesses pour réaliser des auto-portraits, de façon à créer des souvenirs de nous deux au fil du parcours. Cet été, nous avions décidé de partir en vacances avec notre jeune chienne noisette, amateurs de randonnées, de liberté et de grands paysages nous avons tenté le voyage en Van aménagé !Premier arrêt à Feldberg pour une randonnée de 13 km 360 m de D+ sur un sentier très bien entretenu qui nous a permis de nous dégourdir les jambes après quelques heures de route à bord de notre nouveau bolide Nous avons ensuite repris la route pour nous rapprocher du lac de Constance, pour y passer la nuit. Jour 13 – On se chouchoute ! Une ville charmante, aux airs méditerranéens, colorée, vivante… et pleine de boutiques !On goûte un pâtisserie, dont le cœur me fait penser au Kémeu (vous connaissez le Kémeu ?

Camions, bus… que du bonheur. Oui, c’est en Autriche, oui les chalets sont jolis, décorés et fleuris. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. 1. On repart au bout de 30 minutes.Sur la route jusqu’à Lucerne, de la pluie, de la pluie, et … de la pluie. En route vers l'Autriche en camping-car ! Pas un bruit à l’horizon. Sacré rythme.Pendant ce temps, Alexandre est parti voir pour louer des vélos. Le chemin est bien balisé et accessible à toute personne en bonne condition physique.

Mais qui réveille beaucoup de douceur, et provoque de jolis échanges avec mes proches. On ne veut pas arriver à Seynod pour rendre le van.

Par 2bibfree.

En voyant les prix exorbitants des parkings de la station (8€ la demie journée)et ceux du télésiège.. nous avons décidé d'entamer la montée en van , évidemment stationnement interdit sur des km... nous avons par chance réussi a stationner sur le parking d'une usine électrique. Mais après tout, c’est l’âme de ce blog, de vous ouvrir les portes de sphères intimes, de petits et grands bonheurs, de rêves accessibles et inspirants.Vous aviez déjà pu découvrir la 1ère partie de notre voyage ici, dans les Alpes Italiennes.Et je vous avais laissé, en fin de l’article 2 consacré à notre découverte de la Slovénie, à la frontière Autrichienne.Je vous expliquais notre coup de cœur prolongé pour la Alors, prêt à nous suivre au cœur des Alpes Autrichiennes et Suisses ?

Nous voyageons en van et avons fait l’Autriche il y a quelques semaines, nous avons adoré !
Repas.

L’altitude étant élevée sur les massifs alpins, l’hiver peut être très rude sur la majorité du territoire autrichien.

Toilette de chat au lavabo… et c’est parti à la conquête des routes autrichiennes, direction Innsbrück.Le paysage est tel qu’on peut l’imaginer en Autriche, des vallons verts et arborés, clairsemés d’alpages, et des chalets aux devantures décorées et fleuries. Quel dommage de traverser la Suisse dans ces circonstances. Et je me sens bien moins en sécurité.

C’est étrange cette double culture.Nous arrivons aux thermes pour 12h30, pour ne pas repartir trop tard.

Et donc parking bondé, impossible de stationner.On file au col St Christophe am Arlberg.

Cadeau de la nature.

Ici on sent que les lieux ne sont pas respectés ni soignés par chacun… C’est peut être un détail, mais ça veut dire beaucoup je trouve…On file en direction du spot repéré pour dormir.

Puis direction Kitzbuehel pour y faire une randonnée sous le soleil. C’est étrange. Mais bientôt le retour à la réalité.