www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566358&cfilm=247045.html Le niveau est globalement limité malgré des budgets souvent très importants. C'est drôle cette capacité à pouvoir se prononcer sur un film en ne voyant que quelques minutes... Dans un film, même mauvais, il y aura forcément un ou deux passages qui feront l'affaire. Ahmed Sylla, l’acteur principal, ému aux larmes, ainsi que l’actrice Alice Belaïdi et le réalisateur Ludovic Bernard.
Collines, roches et montagnes Périple soutenu dans l'absurdité par les abandons de ses homologues (des alpinistes chevronnés qui craquent pour un rien, le tout bâclé au détour d'un dialogue tout aussi absurde).Autre débat qui dépasse le film : J'entends souvent des critiques sur les représentation sociales au cinéma (race, origine, lieu de résidence, etc.)
Si l'on est pas trop pointilleux il donne le sourire et montre de très beaux paysages.
Super sympa ce film, au début on le lance en se disant bon à voir ce que ça donne et finalement on en ressort pas déçu.
To the machine 25 janvier 2017 Cette aventure fait tomber les préjugés.
L'Ascension d'Ahmed Sylla : portrait d'un jeune acteur
Sans doute est-ce ce qui lui permet de convaincre tout en restant un agréable divertissement. film moyen, l'idée est bonne mais mal exploité...les américains vous auraient mit jack black ou adam sandler dans le rôle principale, de l'humour potache qui fonctionne toujours bien et un film au top du box office...c'était huilé et réglé, à la place c'est lent, c'est mou, c'est désolant: c'est le cinéma français d'après 90 en grande pompe C'est bien filmé, les acteurs sont bons, mais des détails demeurent, qui pour moi tuent le film.Alerte spoiler:- Le guide expérimenté en délire à la fin, tellement improbable et exagéré, pour être guide là haut, il faut 3 ou 4 ascensions généralement, donc t'es un crac, encore plus avec oxygène comme dans le film, donc irréaliste pour moi cette scène.- Un peu avant cette scène, des allemands qui aurait fait le K2 avant, abandonne sur l'Everest, alors que le K2 est 10 fois plus dur et mortel que l'Everest?- Il planifie son voyage, mais interrogé au début du film sur l'altitude de la montagne, il l'ignore? Cet originaire de Saint-Denis a gravi l’Everest en 2008, alors qu’il n’avait aucune expérience en la matière, faisant de lui le premier Franco-Algérien à atteindre le sommet. C'est le cas dans ce film mais ça reste globalement affligeant malgré les moyens mis en oeuvre (tournage au Népal, etc.). Très bon film avec de bons acteurs malgré cette présence continue des clichés sur la banlieue.
cest un film pas un documentaire.les films américains font pire,et pourtant le public en redemande.
Modular systems for every kind of plastic film.