Skip to content
Suivre maintenant le ruisseau de la cascade jusqu’au pont de Chatonnay . Suivre maintenant le ruisseau de la cascade jusqu’au pont de Chatonnay Attention, au premier coude il faut prendre à gauche. Sur le sentier des cascades, une borne permet de charger une application gratuite en réalité augmentée permettant de voir le moulin Jacquand se reconstruire sur son emplacement d'origine, et suivre le circuit de … Pour les plus courageux, une rando de 13 km proposée par la Communauté de Communes de la Champagne Picarde CARTES TOPOGRAPHIQUES MONDE / ESRI. La maison des cascades au début de la balade et du sentier livrent des informations sur l’économie qui était liée à la cascade et sur la faune et la flore propres au site.
Cascade de la Quinquenouille; Cascade de la Quinquenouille. Lieu qui vibre à 25000 UB et particulièrement un rocher plat véritable table de guérison naturelle. La première destination, le château de Dramelay, est déjà visible.Dans une ambiance irréelle le sentier rejoint un chemin forestier qui est à prendre à gauche.Abandonner ce chemin carrossable pour une courte montée.Le château était divisé en 2 parties: le château-devant dont voici la tour, le château-derrière qui révèle des traces probables d'un donjon.La tour a probablement été édifiée dans la première moitié du 13eme siècle.
Après un passage en forêt et la rencontre d’un pont médiéval il traverse une prairie . Elle doit son nom à la stalagmite que l'on peut découvrir à sa base en forme de quenouille.
Du parking, à côté de la petite église de Dramelay, suivre « La Rue de la Cascade ».
CARTES … Accessible depuis le village de Chatonnay, cette jolie cascade est située au fond d'une reculée.
Guide Pass'Malin Site officiel de Jura Tourisme financé par le département Un chemin qui suit le Dar pour abooutir à un lieu magique "La cascade de Quinquenouille".
Rando " cascade de la quinquenouille " au départ de Chatonnay (Jura) Partager cette page.
Jolie cascade située entre Laon et Reims dans le village de Roucy, où l'on peut également observer les ruines d'un ancien moulin. Vous aimerez aussi : Photos de mariages Rando " les pierres dorées " au départ de Téizé (Rhône- 69) Les oiseaux du parc de villars les Dombes (Ain - 01) Floralies 2013 (Bourg en …
Le chemin se transforme peu à peu en sentier et traverse une petite route goudronnée. La cascade doit son nom à la stalagmite que l’on peut découvrir à sa base en forme de quenouille.Arrivé au pont de chatonnay tourner à droite et 150m plus loin...Pour boucler la promenade, un large chemin agricole...Deux centres d’intérêt principaux pour ce « sentier du Patrimoine » :http://www.horizon-nomade.com/wp-content/plugins/thethe-image-slider/style/skins/frame-black En plein été, les lacs de Chalain, Vouglans ou Clairvaux-les-Lacs appellent de toute leur clarté les baigneurs à profiter de leur caractère pur et vivifiant. Accessible depuis le village de Chatonnay dans le Jura, cette belle cascade de 35 mètres, est situé au fond d'une reculée.
Une partie de la nef fut restaurée en 1980 et recouverte de tuiles.Après la visites des vestiges du village, continuer sur le chemin qui débouche sur une petite route. Après un passage en forêt et la rencontre d’un pont médiéval il traverse une prairie . Accessible depuis le village de Chatonnay, cette jolie cascade est située au fond d'une reculée.
Marie-Paule n'a pas perdu de temps sur le site de la ruine médiévale.En revenant sur le chemin forestier, continuer à droite pour atteindre le village abandonné de Dramelay-le-château.La chapelle a probablement été édifiée par Amédée de Dramelay vers 1200. Il se rétrécit peu à peu et monte doucement jusqu’à rencontrer un chemin carrossable. Thématique Découverte; Mis à jour le 07/04/2019; Identifiant 458744; Placement du signalement : Annuler Terminer +-Sélectionner le fond de carte . Vous rencontrez un problème ou vous avez remarqué une erreur ?Gardez le contact avec le Jura en vous inscrivant à notre lettre d’information. CARTES / IGN. CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN . Un sentier du patrimoine de 8,5 km passe devant la cascade, remonte les gorges du Dard (à voir : pont médiéval, belvédère, ancien moulin...) et conduit aux vestiges du château et au village de Dramelay.
De retour en forêt, descendre dans les gorges du Dard où se trouve la Cascade de Quinquenouille. Elle doit son nom à la stalagmite en forme de quenouille que l'on peut découvrir à sa base. SCAN EXPRESS / IGN. Elle doit son nom à la stalagmite que l'on peut découvrir à sa base en forme de quenouille.