En attendant, j’attends impatiemment ton retour sur cette montée peu connue qui m’intrigue… À bientôt.Pour faire ce col, il est aussi possible d’éviter la grosse route circulante de val thorens (en versant SE) à la montée en montant sur le versant opposé par la route très pittoresque, étroite mais parfaitement goudronnée de saint-laurent-de-la-côte (puisque c’est une RD) qu’on prend 100m après le super U de salins les thermes. Avec ses 2340 m et 36 km, c’est une fameuse ascension !Bonjour, est-ce que ce col est goudronné ?
Col de la Coche shares the first 7 kms with the road to Val Thorens. Toujours choisir le chemin qui monte le plus franchement. Mention spéciale pour l’arpettaz et le sapey qui sont absoluments sauvages et magnifiques…Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Et aussi la descente vers Valmorel ?Hello, j’ai une photo à te faire parvenir pour agrémenter cet article sur la montée au col de la coche que j’ai faite cette semaine.Je vais également te soumettre une montée peu connue dans le coin mais pas désagréable. Description de la randonnée. Je vous laisse découvrir le profil ci-dessous. Ascension du Col de la Coche (photo de Fabien Waroux).Son ascension – en aller-retour – n’est pas facile du tout avec ses Barrage et Retenue de la Coche (photo de Fabien Waroux).Merci de faire découvrir toutes ces routes Joris!! Elles ont de la gueule, ça va faire super chouette sur la page ! Masqué par les prestigieuses stations des 3 Vallées – Val Thorens – Méribel – Courchevel – il est niché au-dessus de Moûtiers, point de départ de cette ascension au coeur de la Vallée de la Tarentaise.. Je les mettrai très prochainement en ligne avec bien sûr ton nom. Le Col de la Coche – 1434 m – est un col méconnu. J’ai commencé à travailler sur Val Thorens dont le début de l’ascension est le même que celui du Col de la Coche. (1) À la source captée, continuer tout droit.
The Col de la Coche is situated in Rhone-Alpes. A little alpine lake/dam. At the top is the Barrage de la Coche. La température est encore un poil fraîche, je pars avec un coupe-vent et les manchettes (je suis assez frileux). Départ à 8h45. Bon, ce n’est pas grave, je retiens que j’ai grimpé un presque « 1800 » et près de Impressionnant cette route !! Tout juste on aperçoit vaguement la Vallée de la Durance. The climb is ranked 1781 in the world. Le parcours est jalonné de cairns. Denis.Merci Denis, c’est un autre moyen de s’évader mais c’est vrai qu’on pense tous les jours à la prochaine sortie à l’air libre !Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Je t’en reparle rapidement.Hello Fabien, waouh un grand merci pour ces superbes photos ! But when the traffic heads left to all the ski stations, the route to Col de la Cloche turns right – up a very quiet, scenic road. Je m’élance rapidement sur la J’ai réalisé un bon reportage photo, n’hésitez pas à les regarder en mode diaporama en haute définition !Depuis le Pont sur la Durance, je vais d’abord suivre la Après un nouveau pont, je prends une toute petite route qui va me hisser via un bon coup de cul de La route se fait soudainement plus étroite et pénètre dans un sous-bois. Stationnement au col de la Coche (D/A) Prendre le chemin forestier en terre qui monte de plus en plus hardiment. Salut Idris, je pense un peu à toi quand je réalise les profils qui sont non loin d’Albertville… tu vas t’éclater cet été ! Je ressens tout de suite un sentiment de plénitude : le cycliste, calme et solitude, le rythme qui se cale tranquillement sur une pente régulière à La route va se encore rétrécir pour aborder un passage vertigineux où un pan de montagne semble vouloir se jeter dans le fond de la vallée.
Le soleil fait son apparition et réchauffe un peu le vallon qui était assez frais. J’avais préparé une quinzaine de parcours me permettant de chasser de nombreux cols mais une petite lassitude physique, une météo un peu aléatoire en deuxième semaine, la volonté de passer du temps en famille et une situation logistique un peu contraignante m’ont obligé à faire des choix et à limiter mon temps vélo à seulement Le ciel est gris mais les nuages sont au-dessus des sommets, ce qui ne gâchera pas mes photos. Cela évite de faire la partie assez raide à la descente . Mercredi 14 août 2019. Ce dernier annonce le final. Tu peux aussi me donner des légendes si tu le souhaites. En faisant quelque recherche sur la toile, je vous invite à découvrir une Celle-ci montre le retour avec un chargement… ça fait flipper !Après ce passage spectaculaire, la route suit une longue courbe à droite et va s’enfoncer désormais dans un J’aborde la partie la plus difficile de l’ascension : La déclivité se calme et je peux reprendre du rythme sur 1,5 km à 6% jusqu’à un grand lacet. This climb belongs to the Alps. La voie semble avoir été miraculeusement épargnée ! This Col de la Coche approach starts in Moutiers. C’est parti pour une courte sortie pour réaliser une ascension à 2 pas du campement : le Col de la Coche. C est une trés belle rando d Automne Son altitude – 1791 m – laisse tout de suite deviner que la montée ne sera pas de tout repos ! Une ascension qui doit être idéale par temps de grandes chaleurs.Un peu plus tard, j’atteins dans un petit virage le Hélas, bien que le col soit assez large, il n’y a aucune vue à se mettre sous les yeux. The Col de la Coche climb is 14 km long. Arrivé au col de l Aigleton il suffit de suivre l itinéraire du topo d Alain pour rejoindre le Pas de la Coche par l envers de Belledonne . Col de la Coche. Et j’adore la photo du pic du Clocher juste avant le sommet, sublime !Bon pas de chance pour cette chute, heureusement que tu n’as rien car c’est quand on est à l’arrêt qu’on tombe le plus lourdement et qu’on peut facilement se casser quelque chose.Salut Joris,superbe reportage de cette sortie comme d hab!