Cette vidéo s’adresse à des débutants et vous explique comment bien défendre au football, en évitant les cartons jaunes et les cartons rouges. that Le problème a été signalé à nos équipes de bénévoles. La base en tant que défenseur, c’est de connaître les points forts de l’attaquant : vitesse, explosivité.L’observation est primordiale, il faut réussir à cerner quel est son pied de frappe, quels sont les points où il est moins à l’aise, s’il est sur son mauvais pied par exemple.Tout l’enjeu en situation de défense consiste à bien placer tes appuis pour empêcher l’attaquant d’aller sur son point d’aisance, c’est-à-dire son bon pied (intégrer photo).Comment ?
On représente donc le dernier espoir de notre équipe (avant le gardien bien entendu) pour éviter de prendre le but.Toujours sur le même principe, il est primordial de bien placer tes appuis, et d’emmener l’attaquant sur le côté fermé. Dans la grande majorité des cas, les défenseurs sont grands et costauds, mais ils sont aussi très lents ou moins rapides que les milieux et attaquants. Tes appuis sont alors prêts pour pouvoir accélérer en contre sens sans perdre de temps.La chose à ne surtout pas faire : défendre de face et sur les talons. Pour modifier le timing, suivez ce lien :Cette vidéo s’adresse à des débutants et vous explique comment bien défendre au football, en évitant les cartons jaunes et les cartons rouges.Dans cette vidéo, vous allez apprendre à vous positionner pour défendre au football.Tous les joueurs de l'équipe qui n'a pas la possession du ballon doivent défendre.Ils ont pour objectif d'empêcher les adversaires de marquer un but, de les inciter à commettre des erreurs ou d'intercepter le ballon.Au football, chaque joueur a un adversaire direct c'est à dire un joueur sur qui il doit défendre lorsque son équipe n'a pas le ballon.Positionnez-vous toujours entre cet adversaire et le but que vous protégez.Reculez en même temps qu'il avance, en fléchissant les jambes et en vous orientant de 3/4.Soyez prêt à intervenir si l'adversaire laisse une trop grande distance entre lui et le ballon pour l'intercepter ou le dégager.Regardez quel est le pied fort de votre adversaire.Une fois trouvé, orientez vous de trois-quart au niveau de son pied fort pour l'obliger à conduire le ballon avec son mauvais pied.Il deviendra alors beaucoup moins dangereux !

Ces deux techniques sont à réalisées si l’on connait bien les phases de jeu de son adversaire ou pour appréhender sa façon de jouer en début de manche.

L'inconvénient …

Pour modifier le texte, suivez ce lien :

La 2ème relève d’une haute stratégie (technique baby foot), il faut laisser un espace à son adversaire et en réalité le défendre au moment du tir. Le secret pour réussir son jeu de tête, c’est d’ouvrir les yeux et de ne pas subir le ballon.

Vous pouvez également corriger le sous-titre vous-même sur Sikana Factory :



To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser 9 C’est le meilleur moyen pour que l’attaquant adverse t’élimine très facilement.Défendre, c’est aussi avoir le sens du sacrifice.
David DUQUESNOY, éducateur KIPSTADIUM et responsable KIPSTA ACADEMIE :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer Pour éviter que l’attaquant ne se retrouve face au but, il faut réussir à l’excentrer au maximum.

Te positionner de trois quarts, de profil, pour pouvoir l’emmener là où tu as décidé de l’emmener, et pas l’inverse.

J’ai connu un titre de champion de France en 14 ans avec Lens, et l’équipe de France en U15/U16.J’ai quitté le RC Lens à 22 ans pour jouer en National. J’ai ensuite intégré le RC Lens à l’âge de 10 ans, où j’ai fait toutes mes catégories jeunes jusqu’à 22 ans. J’ai joué 6 ans en Belgique en D1 et D2.J’ai fini à Tourcoing en CFA 2 tout en continuant à valider mes diplômes d’éducateur (brevet d’état football, brevet d’état sport pour tous, diplôme universitaire en préparation mentale, master spécialiste en sophrologie et relaxation, validation des acquis éducateur spécialisé). Buts de football gonflables Air Kage & Air Kage Pump Le but : boucher un maximum d’angles pour le gardien et pour toi-même. Ce sous-titre vous semble-t-il correct ?

Cette fausse garde procure une avance car le goal se trouve au 1/2 du but : Par contre il faut faire très attention à ne pas laisser de trou tout droit. Comment bien défendre au foot ?



la fausse garde, très utile contre les poussées car espérer prendre de vitesse l'attaquant est illusoire. Quand on est défenseur, qu’on a donc un gabarit de défenseur, comment réussir à stopper un attaquant petit, rapide, explosif et dribbleur ? Le timing est plus important que la détente, il faut donc sauter au bon moment.Ensuite, il faut penser à te protéger, à mettre une distance de sécurité en gardant le bras assez haut pour laisser une distance entre l’adversaire et toi, ce qui le déstabilisera également.Le défenseur n’est pas qu’un bourrin sans cerveau, qui met des tacles et des coups de têtes à tout va. Il est très important d’avoir une très bonne relance courte et longue, et dans l’idéal, des deux pieds.La relance longue est souvent appelée la diagonale, elle permet de faire basculer le jeu de droite à gauche ou de gauche à droite, car les relances longues de face en ligne droite sont très difficiles à jouer pour les attaquants.On dit souvent que le premier attaquant, c’est le défenseur, car une bonne relance peut permettre de casser des lignes et donc d’éliminer déjà quelques joueurs.J’ai commencé le foot à 5 ans au stade Béthunois.