Skip to content
Pour lâoccasion, près de 100 équipages seront rassemblés à Port-Olona.
Petit tour dâhorizon.Organisé tous les ans depuis 1978 par la Société nautique de La Trinité-sur-Mer, en partenariat avec le journal Ouest-France, le Spi Ouest-France Destination Morbihan est indiscutablement le premier grand rendez-vous de la saison 2018.
La dernière modification de cette page a été faite le 10 février 2020 à 15:27. Préparation d'une course transatlantique en solitaire sans moyen de communication sur un bateau de 6,50 mètres (départ octobre 2021) : suivre le projet : pierre_legendre_skipper (Instagram) Recherche de partenaires et gestion des relations de communication avec le partenaire titre du projet Gestion d'un budget de 115 000€
Nous vous enverrons un email contenant un lien de connexion temporaire. Les Ultim et leurs têtes dâaffiche seront bien évidemment présents à Saint-Malo, tout comme les IMOCA ou encore les Class40. Lancez vous dans une transatlantique à la voile et reliez les côtes françaises, Canaries et Antilles, en prenant la route des Alizés ou dans le sens retour. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire qui se court tous les quatre ans de Saint-malo à Pointe-à-Pitre sur une distance de 3.540 milles (soit 6.656 km). Le skipper français Sébastien Destremau a vécu un événement rarissime : son bateau a percuté celui d'un autre marin en course.Le vainqueur et de la Route du Rhum et son dauphin sont revenus sur l'incroyable arrivée de la course transaltantique en solitaire à la voile.Le skipper Francis Joyon s’est imposé sur la Route du Rhum lundi avec un bateau au palmarès d’exception, lancé en 2006. Nicolas Troussel et son team de choc rentrent de 13 jours au grand large 35 jours Il est fort probable que â comme lors de la 16e et dernière édition du championnat du monde de la classe, à Hamble (Royaume-Uni) lâan dernier â, les Espagnols et les Français bataillent durement pour les places dâhonneur.
Un prologue entre Marseille et Nice, un run dâexhibition, une grande course de 1 000 milles entre la Corse, la Sardaigne et les îles Baléares puis une grande parade nautique.
Et pour cause : le calendrier sportif promet d’être dense, que ce soit en course au large, en IRC, en voile olympique, en match-race ou dans n’importe quelle autre discipline. Co...Cherche équipier(e) convoyage Golfe-Juan, Vallauris, 06 ...Cherche équipier(e) croisière Saint-Raphaël, 83 dest. Marin intermédiaire Au menu : des parcours construits et des côtiers en baie de Quiberon... et du spectacle, évidemment !Premier événement sportif étudiant dâEurope, la Course Croisière EDHEC fera escale à Brest â pour la onzième fois depuis le début de son histoire â, du 20 au 28 avril prochain.
Mais ce pavé dans la marre (architecturale), ne doit pas faire oublier l'essentiel.
Dâune part, la suppression du prologue et, dâautre part, un acte final qui se jouera sur deux journées de stade nautique.Après La Rochelle en 2002, La Trinité-sur Mer en 2007 puis Marseille en 2013, la France accueillera le mondial J80 pour la troisième fois de son histoire en 2018.
On retiendra par ailleurs que la grande classique estivale opère un bond dans le calendrier pour se dérouler du 20 août au 16 septembre afin notamment dâanticiper le télescopage médiatique inévitable avec la coupe du monde de football organisée en Russie en juin 2018.Le dimanche 4 novembre 2018, ils seront 100 solitaires à sâélancer au large de Saint-Malo pour célébrer les 40 ans de la plus mythique des transats en solitaire, la Route du Rhum â Destination Guadeloupe.
Avant le grand départ le lundi 23 juillet, une épreuve de 50 milles est organisée autour des îles de la baie de Quiberon pour faire découvrir les joies de la régate aux amis et aux enfants.Cette année, La Solitaire Urgo â Le Figaro, la plus exigeante des courses en solitaire et à armes égales, célébrera sa 49e saison. La dernière modification de cette page a été faite le 10 février 2020 à 15:27. Les deux hommes sont arrivés avec sept minutes d'écart à peine. La saison 2018 s’annonce à la fois riche et haute en couleur. Depuis sa création, elle n'a eu de cesse de révéler les talents de jeunes marins prometteurs qui affrontent des skippers aguerris, comme lors de la dernière édition, remportée par Thierry Chabagny et Erwan Tabarly en 2016.
Départ en avril 2021 de Bretagne (port de La Trinité), cap sur l'île de la Martinique pour une arrivée à Fort de France.
L'envol des géants 2019. VIDÃO.