Le nucléaire est l'énergie ultime! n'allez pas me dire des betises comme au début de ce poste Le seul risque reste les déchets et c'est le seul! L’impact d’une installation nucléaire sur l’environnement est dû principalement à ses rejets radioactifs, thermiques et chimiques. Contre 1 000 gCO2/kWh pour une centrale à charbon et 500 gCO2/kWh pour une centrale à gaz. En créant de l’énergie les industries produisent des tonnes de déchets radioactifs qui resteront dangereux pendant des milliers d'années, comme par exemple le plutonium qui a une durée de vie de 200 000 années.

Voici une extrait des dangers du nucléaire : En France, elle est notamment assurée par le Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire, l’IRSN et les Commissions locales d’information. Point de dangers en sa maitrise!

Ces types de réacteurs qui font partie des réacteurs pressurisés permettent d’améliorer la sécurité et la rentabilité économique des centrales nucléaires.La fission des atomes d'uranium créée de la chaleur, chaleur qui transforme alors de l'eau en vapeur et met en mouvement une turbine reliée à un alternateur qui produit de l'électricité.

De nombreux risques nucléaire ont été mal pris en compte : Modification du comportement : consommation de médicaments, tabacs, alcool ou troubles alimentaires) B) Sur l’environnement . L’énergie nucléaire dégage des rayonnements ionisants nocifs pour l’homme mais aussi des conséquences sur la nature.

www.parlonsen.areva.comLe seul risque reste les déchets et c'est le seul! Le nucléaire est l'énergie ultime! combien d'accident nucléraire sur des centrales PWR depuis leur mise en service par rapport aux accidents type AZF ? mmmh ?J'aivais pas fini de lire le site, il est consternant de bétise.

III.Les conséquences du nucléaire sur l'environnement (Nature/Humain). La pollution L'impact d'une installation nucléaire sur l'environnement est dû principalement à ses rejets radioactifs, thermiques et chimiques. Le nucléaire est l'énergie ultime!
L’augmentation de la température est mesurée en permanence et vérifiée pour qu’elle ne dépasse pas les limites réglementaires.

Elles iront choir en désuétude dés que vos encéphales vous permettront de révéler que leur seul objectif est pécunier! L’histoire a permis de démontrer que les centrales nucléaires mal maîtrisées peuvent provoquer des dégâts considérables en cas de fuite de radiation. Point de dangers en sa maitrise!

Alors, quel est L'énergie dégagée par la fission d'atomes est démesurément plus élevée que l’énergie délivrée dans une réaction chimique. Pour fonctionner, les centrales nucléaires émettent des rejets radioactifs provenant des circuits d’épuration et de filtration. L'énergie nucléaire est considérée comme l'une des énergies fossiles les plus propres. C'est très facile de venir dire "le nucléaire, c'est de la merde", mais si personne ne trouve des solutions "raisonnables" et peu couteuses, vaut mieux se taire. La glorieuse nation française se dote de puissants intellects pour dominer la science de l'infiniment petit.Par tous les saints!

Cette exposition provoque des cancers, notamment du poumon, du colon, et des leucémies (cancer du sang). Ne cédez pas aux incessantes agressions prétendues écologistes qui sèment le chaos! Pour lire la suite c'est sur http://www.danger-sante.org/category/nucleaire/ :hello:super, quel autre type d'industrie présente autant de normes de sécurité et de controles que le nucléaire en europe occidentale ? Depuis, des particules radioactives toxiques s'échappent du réacteur. Ceci est vrai dans le nucléaire comme dans toutes les autres activités humaines. Pour essayer de répondre à cette question, nous allons enquêter sur l’impact du nucléaire sur l’écosystème. Aucune installation nucléaire n’est à l’abri, tôt ou tard, d’une erreur humaine, d’un acte de malveillance, d’un événement climatique ou d’une défaillance technique. combien d'accident nucléraire sur des centrales PWR depuis leur mise en service par rapport aux accidents type AZF ? !Bonjour à tous, Point de dangers en sa maitrise!

Mais en cas d'accident, elle devient la plus dangereuse. L’eau utilisée pour le refroidissement de la centrale subit différents traitements qui provoquent des rejets chimiques comme du sodium, sulfate et chlorure. La fusion survenue au cœur d’un réacteur nucléaire apparaît lorsque les rayons de combustible nucléaire contenant du plutonium ou d’uranium, produits de fission surchauffent et fondent à l’intérieur du réacteur.Le principe fondamental d’un réacteur nucléaire est composé de quatre principaux constituants qui sont : le combustible où se produit la fission, un fluide caloporteur, un modérateur qui ralentit les neutrons pour favoriser la réaction en chaîne et un moyen de contrôle de la réaction en chaîne.Pour fournir de l’électricité, il faut se servir de la fission de noyaux atomiques à l’intérieur d’un combustible nucléaire.
mmmh ?J'aivais pas fini de lire le site, il est consternant de bétise.