Regardez le clip sur Pure Charts ! Autrice, poétesse, humoriste… Jo Güstin diffuse avec flegme son engagement féministe intersectionnel dans l’ensemble de ses récits.
Réunies sur une idée du duo Brigitte, 39 femmes d’origines et d’âges différents unissent leurs voix en faveur de l’association La Maison des Femmes. Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Viseur, de Joanna, c’est notre clip du jour. “Debout les femmes”: Brigitte et 37 autres musiciennes reprennent l'hymne du MLF Brigitte, Elodie Frégé ou encore Agnès Jaoui comptent récolter des fonds pour l'association la Maison des Femmes, alors que le collectif #NousToutes appelle au … Une liste de livres 100% Cheek à embarquer partout avec vous cet été! Paroles de la chanson Debout Les Femmes par Brigitte Nous qui sommes sans passé, les femmes Nous qui n'avons pas d'histoire Depuis la nuit des temps, les femmes Nous sommes le continent noir Debout femmes esclaves Et brisons nos entraves Debout, debout, debout ! Quand la chanson se fait contestataire, cela donne Debout les femmes, l'hymne du MLF (Mouvement de Libération des Femmes) écrit dans les années 1970 par une dizaine de féministes puis repris en 2018 par le duo Brigitte et une trentaine d'autres artistes telles que Agnès Jaoui, Olivia Ruiz ou Elodie Frégé, en marge d'une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles. Les bénéfices engendrés par le morceau seront reversés à la Restez informé(e) en temps réel de chaque nouvelle publication grâce aux réseaux sociaux ! Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés
Les commentaires sont désactivés pour cette page. Le réseau de femmes Wise Women propose un programme de mentoring pour accompagner les jeunes femmes dans tous les secteurs de la création. Agrandir. [ DEBOUT LES FEMMES ] .. Très émue d’avoir pu mêler ma voix à celles de 38 autres voix féminines pour cet acte-chanson dont l’écho continue de résonner et faire sens 50 ans après son écriture. Nos héroïnes de cinéma du mois d’août sont des pré-ados, des femmes, des mères et mêmes des grands-mères, toutes liées par cette même envie: pouvoir exprimer leur désir, sans être entravées par la société, la religion ou l’entourage. Rencontre avec une autrice multi-casquettes. Debout les femmes, l’hymne féministe que vous entendrez samedi - Edition du soir Ouest France - 23/11/2018. La Journée internationale des droits des femmes, officialisée par les Nations Unies en 1977, sera célébrée le 8 mars 2019. Suivez Cheek Magazine sur Facebook :
Asservies, humiliées, les femmes Achetées, vendues, violées Nous avons sélectionné six BD féministes à lire absolument cet été. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
vendredi 23 novembre 2018 15:00 “Debout les femmes”: Brigitte et 37 autres musiciennes reprennent l'hymne du MLF Publié le 23 novembre 2018 à 11:44 Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Debout les femmes , repris par Brigitte et 37 autres musiciennes, c’est notre clip du jour.
Seules dans notre malheur, les femmes L'une de l'autre ignorée Ils nous ont divisées, les femmes Et de nos soeurs séparées.
En compagnie de 37 autres chanteuses, le duo reprend l'hymne du Mouvement de Libération des Femmes, "Debout les femmes".
Debout femmes esclaves Et brisons nos entraves Debout, debout, debout ! .. Merci aux @brigittedefrance pour leur invitation, ainsi qu’à toutes nos alliées , et autres … « L’idée était de reprendre ce chant ensemble, comme une armée », raconte Aurélie Saada (Brigitte), au magazine Elle. Brigitte "Debout les femmes", reprise de l'hymne de MLF, c'est le nouveau projet simple mais si engagé et efficace de Brigitte en collaboration avec la Maison des femmes. Sortis cet été, ces trois albums occupent une place privilégiée dans nos playlists estivales. Si le monde de la musique était resté bien silencieux depuis #MeToo et souffrait encore d’un engagement féministe souvent trop timide -à quelques exceptions près-, ce clip marquera peut-être un tournant chez les musiciennes françaises. Debout les femmes, l’hymne du MLF reprise par 39 femmes Écrit au printemps 1971, par les militantes du mouvement, Brigitte a eu envie de le reprendre et a invité de nombreuses artistes pour cela. Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles:
Dans une vidéo dévoilée vendredi, 39 chanteuses et musiciennes françaises reprennent l'hymne du Mouvement de libération des femmes, "Debout les femmes". Brigitte A la veille de la grande marche contre les violences sexistes et sexuelles organisée par Nous Toutes le 24 novembre, et à deux jours de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, 39 musiciennes se sont réunies à l’initiative du duo Brigitte pour reprendre ensemble l’hymne du MLF.
En parallèle de sa tournée, le duo Brigitte a décidé de s'engager pour l'association La Maison des Femmes. Brigitte Très fidèle à l’originale mais modernisée en l’internationalisant -le mot “debout” est chanté en plusieurs langues pour un message plus inclusif-, la chanson co-écrire en 1971 par une dizaine de femmes, dont Monique Wittig ou Antoinette Fouque, n’a rien perdu de sa force. Levons-nous femmes esclaves / Et brisons nos entraves / Debout, debout, debout !» Repris en chœur par le duo Brigitte et 37 autres musiciennes et artistes françaises, le refrain de L’Hymne du Mouvement de libération des femmes (MLF) fait frissonner. Paroles.net dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Ce collectif, créé à l’initiative du duo Brigitte, a enregistré a capella Debout Les Femmes, l’Hymne du Mouvement de Libération des Femmes aux Studios Saint Germain à Paris. Une occasion de se (ré)écouter quelques chansons qui leur rendent hommage, clament haut et fort leur statut de femmes libres et fortes ou encore prônent l'égalité des sexes, encore loin d'être une évidence.