Fruit d’une étroite collaboration entre la RMN-GP, la société de production GEDEON Programmes (qui a réalisé un spectaculaire documentaire sur le site) et le Parc archéologique de Pompéi, cette manifestation d’un genre nouveau plonge le public au cœur même de la cité antique grâce à de spectaculaires projections immersives, accompagnées de bruitages et de sons restituant son activité trépidante.

A savoir que c’était mieux de commencer la journée par la visite de Pompéi et de finir avec la visite d’Herculanum. Le tutoiement, à mon sens, rend la lecture lourde. Au moment de notre visite, les recherches étaient encore en cours pour savoir qui habitait cette maison et que représentaient les fresques. 1 Pompéi, une ville prospère et dynamique. Inspection du mystérieux «mur de quai», objet de fouilles genevoises entre 1999 et 2002. En fait, on avait tout faux, il y a des couleurs partout. ROUTARD.COM n'est pas une agence de réservation ni un voyagiste.Des professionnels du tourisme ayant conclu des accords avec ROUTARD.COM permettent l’accès à leurs offres et prestations directement via le site, sans frais pour les visiteurs.Ces offres peuvent, selon les cas et afin d’améliorer l’expérience d’utilisation des visiteurs, apparaitre dans l’environnement ROUTARD.COM tout en étant néanmoins publiées sous les seuls contrôles et responsabilités de nos partenaires, ROUTARD.COM ne pouvant matériellement agir sur ces publications d’offres et les informations qui les accompagnent.soigner votre orthographe, soyez aimable et constructifItalie : Matera, capitale européenne de la culture 2019Nos 52 week-ends coups de cœur dans les villes d'Europe C'est ton truc ? • Pompeii is a much bigger area than Herculaneum. La ville a prospéré sous les Romains et, pendant un siècle et demi, elle est devenue une communauté complexe de près de 20000 habitants..Herculanum était le nom d'une ancienne ville d'Italie sous l'empire romain qui avait été ravagée par une éruption volcanique du mont Vésuve en 79 après JC. Visite nocturne de Pompéi et Herculanum - forum Italie - Besoin d'infos sur Italie ? je remonte ma question car nous partons dans 2 semaines. Herculaneum ou Pompei.

Pendant longtemps, l'insuffisance des connaissances en volcanologie fit qu'on se ramena à des interprétations classiques, une coulée de lave aurait englouti Herculanum … On te souhaite une super visiter de Pompei ou Herculanum ;o)Article vraiment intéressant. 3.1 Carte des sites antiques de la baie de Naples détruits par le Vésuve en 79 Mais si tu y vas quelques heures, il va falloir faire des choix (une guide t’aide justement à faire ces choix…).Ce qui surprend, c’est que le site est entouré de modernité, de voitures et de routes. 4. 7. Il ne faut pas non plus négliger le petit musée, en face du site, qui possède une admirable collection de peintures découvertes dans la nécropole. Ça dépend vraiment de toi.

Ah non là je m’égare. On ne répond que maintenant, car nous étions absent et n’avions pas notre ordinateur, mais sauf erreur, on a dû répondre par email. Mais notre conseil est de venir tôt pour éviter au maximum l’affluence. Bien sûr pompei est le + connu mais j'ai entendu qu'herculanum était mieux conservé.. Merci aux experts de me donner leur avis. Belle explication agréable à lire, ce n’est pas toujours le cas dans les blogs, bravo à vous, Pierre.Bonjour et bienvenue sur notre blog voyage ! Nous, on y était Alors comment est-ce qu’on a fait pour passer 6 heures de visites sans avoir envie de se lancer des pavés vieux de 2’500 ans ? 2016 Made with love by On holidays again. Parmi les édifices les mieux conservés, le Siège des Augustali, les responsables de la célébration du culte impérial, est orné de fresques magnifiant la geste d’Hercule, le fondateur de la cité.On ne saurait achever ce périple en Campanie sans visiter le site de Paestum, inscrit depuis 1998 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cela dit l’information n’en est pas affaiblie.Bonjour ! 1.1 Plan du site Antique de Pompéi – Les incontournables; 2 Herculanum, une ancienne Cité grecque et samnite devenue cité balnéaire. Il fera chaud, mais tu pourras bien savourer cette ambiance méditerranéenne.Un des plus sympa carnet de voyage que j’ai lu. Il y aussi une maison avec Comme évoqué en début de l’article, Pompéi, tout comme Herculanum, bénéficiaient d’une terre très riche qui a grandement contribué à l’extension, ainsi qu’à la prospérité de ces cités. Mais je voulais faire cette introduction parce qu’on ne va pas là-bas par hasard et que ça ne se visite pas comme Rome ou Athènes; c’est un bond dans le temps et il doit s’accompagner d’un peu de recueillement pour laisser venir l’émotion.Cet article sur notre blog voyage n’a pas pour but de retracer l’histoire de ces 2 villes, ni d’entrer dans les détails des sites archéologiques, il existe bien des guides, documentaires et autres sites internets qui s’en sont chargés. Ça c’est parce que tu nous as obligés à faire un choix, sinon le meilleur conseil qu’on puisse te donner, c’est Notre ressenti te dit que ce musée ne vaut pas la peine, mais la raison (ainsi que les guides, les archéologues et nos amis…) dit qu’il faut absolument le visiter avant de se rendre à Pompéi et Herculanum.Wouhaou! Cette ville a aussi été victime du Vésuve le même jour que Pompéi. On va parler tourisme et visite, je te rassure. Vu que le tutoiement vous a posé problème, je passe exceptionnellement au vouvoiement. Une spécialité locale à ne pas manquer. Statues blanches ! augustaraurica.ch.