Soit gérer 500 personnes sur le terrain et des crises comme Ebola.Face aux urgences, «il réagit avec beaucoup de calme», insiste Mylène Pépin, son adjointe chez HI qui loue un professionnel «proche du terrain», qui «sait s'entourer» et «fait confiance, délègue».Au sein de l'ONG, il est connu comme le loup vert. Etudiant, il préside Genepi, association dans laquelle des étudiants intervenaient en prison. À découvrir Page Twitter de la Ville de Lyon; Page Instagram de la Ville de Lyon; Page Youtube de la Ville de Lyon; Footer menu.

Un novice en politique donc.Grégory Doucet lors du premier tour des élections municipales à Lyon, le 15 mars 2020 / AFPCar à 46 ans, Grégory Doucet a surtout une solide carrière de cadre dans l'humanitaire derrière lui. Il a la capacité à mettre en oeuvre les grands enjeux environnementaux», balaie Eric Piolle, le maire de Grenoble, qui était jusqu'à ce jour seule grande ville dirigée par les écologistes.Le futur maire a toujours eu la fibre citoyenne et engagée.

Une vague verte, alors qu'une vague de chaleur s'abat sur toute la région. Toujours à vélo, à lancer des «bike trips» pour faire signer des pétitions ou mettre en place du recyclage, des installations de compostage.En dehors de ce petit milieu, Grégory Doucet reste un inconnu, même au sein de son propre parti. Il a sillonné les marchés avec masque vert foncé de vigueur sur le visage. Il est de ces personnalités issues de la société civile qui connaissent un parcours politique fulgurant, comme Michèle Rubirola à Marseille.Pendant la campagne, ce grand brun au bouc bien taillé a troqué ses tenues décontractées pour un costard sans cravate plus chic.

«Adolescent déjà, j'écrivais une lettre au maire pour lui dire que la ville était défigurée par les panneaux publicitaires», raconte-t-il à l'AFP. Reste à donner des détails concrets et chiffrés pour appliquer ses promesses.L’extrême droite allemande a enregistré une forte poussée dimanche 1er septembre lors de deux élections régionales...En Allemagne, l’extrême droite fait une percée significative à l’...En Allemagne, l’extrême droite fait une percée significative à l’... Grégory Doucet, a été élu Maire de Lyon ce samedi 4 juillet et a souhaité présenter l’exécutif qui mènera la politique lyonnaise pour les six années à venir.12 femmes et 12 hommes ont été choisis pour répondre à l’urgence climatique, aux conséquences de la crise du COVID19 et pour faire entrer Lyon dans l’histoire des villes qui auront mesuré et su répondre aux enjeux du XXIème siècle.Cet exécutif est marqué par la présence de femmes à la tête de délégations impliquant d’importants budgets : finances, culture, éducation, affaires sociales. Les femmes prennent leur part dans la nouvelle majorité écologiste de la ville de Lyon.La troisième adjointe, Chloë Vidal, issue de la société civile, sera en charge de la démocratie locale et de la redevabilité des élu.es.Afin de participer aux travaux d’une démocratie d’initiative partagée entre une pluralité d’acteurs (démocratie contributive), un budget participatif sera ainsi créé : 10 millions d’euros par an seront entre les mains des Lyonnaises et des Lyonnais qui pourront proposer, voter des projets, et prendre part à la mise en œuvre de certains d’entre eux. Très engagé dans le milieu associatif écologiste, il a également été président du GENEPI et fondateur de l’ONG Planète enfants et développement. Grégory Doucet Cadre dans l’humanitaire, il dirige les opérations d’une grande ONG en Afrique de l’Ouest. Publié le 4 juillet 2020 Grégory Doucet, a été élu Maire de Lyon ce samedi 4 juillet et a souhaité présenter l’exécutif qui mènera la politique lyonnaise pour les six années à venir. «Escrolo», «khmer vert», «candidat des bobos pastèques» (verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur), les noms d'oiseaux fusent et son alliance avec la Gauche unie et LFI au second tour ne passe pas chez certains.Les milieux économiques de la 2e agglomération de France à la riche histoire industrielle ne cachent pas leurs inquiétudes.