See here detailed data about the progress of the pandemic in Greece.

Il est anormal que l’ascension et la descente du Crêt Pela ne soient pas balisées.

Je reste donc à Foncine-le-Haut, à l’auberge "Le Jardin de la Rivière", hôtel très propret et restaurant plus que correct.

Quelques scrupules de t’avoir laissé partir par ce temps pourri. Je passe sur les hauteurs de Malbuisson, longe la voie du train touristique "Le Coni’Fer", et arrive aux Hôpitaux-Neufs où je fais le plein de paracétamol. Dur sans doute de retrouver la vie quotidienne ? Si, il y a un café à Arsure !

Je vous raconte pas les saucisses de Morteau cuites au feu de bois dans le papier alu et la glace à la liqueur de bourgeon de sapin ! Ensuite direction la station de Métabief et le Morond (1419 m).

Ouf, ce soir, je dors à la maison ! Face à votre désarroi concernant le manque de balisage du Crêt Pela, j’ai contacté la communauté de communes en charge de cette partie de l’itinéraire.

Le GR ® 52 vous fera notamment passer par la Vallée des Merveilles et le Parc national du Mercantour. Dans tous les cas, des inconscients. Un village qui me rappelle de si bons souvenirs... Merci.Je viens de lire le CR de la GTJ.

J'aime beaucoup.

Attention, c’est maintenant mon coup de gueule. J’ai vite oublié les 11 heures de marche et le mal de dos du matin. Passage au barrage du Châtelot, le Saut du Doubs, Villers-le-Lac à midi où je fais quelques emplettes. Observera: Fraktionerade resultat är avrundade till närmast 1/64.

Dodo de bonne heure, vu la dernière journée qui m’attend.Refuge de la Loge, 04 50 20 90 46, 06 16 83 57 60 (Franck), Jour 10 : Refuge de la Loge – Bellegarde-sur-ValserineDistance : 33 km, dénivelé positif : 1040 m, dénivelé négatif : 2100 mTout le monde me l’avait dit, c’est énorme. Vivement le mois de mai...C'est tout toi !

Je reconnais que les étapes étaient un peu longues.J'ai pris connaissance de ta GTJ, suite à un tweet de rando trekking. Un coup de fil à Franck, le gardien, et tout s’arrange. Quoiqu’il en soit celle-ci va être contactée afin de confirmer cette hypothèse et d’éviter ce genre de retard à l’avenir. Si vous avez des idées, je suis preneur.

A midi, arrêt à Bellefontaine, charmante petite station hivernale. Bravo d’avoir été jusqu’au bout.Merci de m'avoir transmis ces magnifiques paysages ! Je quitte Fessevillers à 7 heures avec quelques fruits dans le ventre pour arriver à Goumois 2 heures plus tard. Inaugurée en 2004, la GTJ à pied emprunte les sentiers de Grande Randonnée du GR 509 et parfois le GR 5 et le GR 9.

Il fallait surtout essayer de rester debout dans les sentiers boueux et abîmés par les forestiers. L’été arrivé, les marquages sont ensuite restaurés. Je marche pendant 7 heures (sous un soleil bien agréable, c’est à souligner) en passant par le belvédère des Dappes, le Crêt Pela, Lajoux, pour arriver à Mijoux où je fais les dernières courses.

GR 52. A chaque étape des randonnées guidées par des animateurs de randonnée fédéraux seront organisées et proposées à tout public.Le GR9® s’est construit par brides d’itinéraires qui accolées les unes aux autres forment aujourd’hui l’ensemble du tracé.

Je me renseigne sur les bus, l’autostop.

Mais je ne t’en veux pas parce que cela nous permet bien au chaud et au sec de partager ce périple.Bravo Bruno, Impressionnant, de tres belles photos et encore un chalenge réussi !erci pour les compliments.

Mais qu’est-ce que je craignais au fait ? Au bout de 3 heures (au lieu de 4 sur le topoguide), je rejoins la station de ski sous quelques rayons de soleil. 1. Les photos sont magnifiques, ça renforce mon projet de la faire mais avec des étapes plus courtes.erci à vous. Charmante, surement avec le soleil. Après 9 heures de marche, j’arrive au gîte d’étape "La Grenotte" où je fais la connaissance de vététistes de Perpignan, que j’avais croisés à Bellefontaine, ainsi que de François et Bernard, 2 picards de l’Oise, de Beauvais plus précisément. J’espère que leur weekend s’est bien terminé. Je retrouve le moral. J’ai choisi de le réaliser sens nord-sud, en 9 étapes au lieu de 11, correspondant à mon niveau de randonneur expérimenté. Cette région porte le surnom de "Château d'eau de la France" et ce sentier de Grande Randonnée qui passe de lac en lac vous fera découvrir pourquoi.Le GR 30 a une longueur de 188,5 kilomètres pour une durée de 9 jours.La difficulté est moyenne et le balisage est Blanc/Rouge, balisage typique des sentiers de Grande Randonnée en France. Ensuite, j’ai tout l’après-midi et toute la soirée pour prendre des notes et refaire mon sac à dos une dernière fois. Mais c’était prévu. Je ne suis pas bien sûr qu’en regardant tes photos, les gens puissent imaginer le peu de visibilité que tu avais lorsqu’il pleuvait. Rien. Mélenchon en regardant la TV. lol.

Là, je vois les Alpes comme jamais. Itinéraire de 270 km sera tronçonné en 8 étapes. En plus, je déballe mon sandwich dans un restaurant, la serveuse m’a eng…, forcément ! Il m’a été expliqué qu’une association travaillait à la protection du Grand Tétra sur cette zone, et qu’elle cachait les balisages durant l’hiver afin que les randonneurs ne s’y rendent pas. Pour conclure sur le GR 10, il vous faudra marché sur 848km environ ce qui vous prendra a peu près 345h et 30minutes soit plus ou moins 4 semaine en comptant votre sommeil. Encore merci.Je quitte Les Lessus et repars à 8 heures sous la pluie. Au sentier du Moulin (nouvel itinéraire de la GTJ), il se met à tomber des cordes. J’en profite  pour confirmer mes derniers hébergements et réfléchir sur les courses à faire avant d’affronter les crêtes des derniers jours.

gr-1 etapes 9 i 10 Les nostres sortides mensuals a través del GR-1 van fent traça sobre el mapa de Catalunya, apropant-se cada cop més a la Mediterrània. A travers le Sancy, la chaîne des Puys et le Cézallier. Et ça, ça m’insupporte ! mini 15 jours, tu en prévois 12 !! Les auteurs en seraient, paraît-il, les propriétaires ou les défenseurs du grand tétras. Tu es passé par Mijoux. Les douleurs dans le dos et courbatures m’ont embêté toute la nuit, malgré Dafalgan et Ibuprofène. Passage devant l’ancienne batterie des Roches, le Fort du Lomont (pas vu à cause du brouillard), Chamesol, Saint-Hippolyte, Soulce-Cernay, Courtefontaine et arrivée à Fessevillers après 8 heures de pluie et de brouillard (10 heures selon le topoguide).