On connait la suite. Le cinéma sur le fond plutôt que la forme Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Ce sont les acteurs et les actrices capricieux (si, il y en a…) qui vont maintenant pouvoir se faire du souci.

Les hyènes infiltrent la terre des Lions. Loin de tout, sa vie devient plus insouciante.Simba se réfugie dans ce petit confort. Le Roi Lion version 2019 met en scène des paysages renversants et nous fait voyager tout le long du film. Il lui apprend notamment Tout l’inverse de Scar qui essaie de piéger Simba en profitant de sa curiosité (cf La suite est malheureusement moins drôle. Viens ma belle, viens ma gazelle. € 38 l’absence de l’emb client pour l’absence de demandé au client pour supplémentaire sera demandé au un paiement ronronne nr roi lion,la disney pixar garde du hyène 16cmh/31cml. Quelque part en Afrique, le roi Mufasa et la reine Sarabi viennent de donner naissance au petit Simba. Envie de donner votre avis ? En faisant la fête, Simba oublie ce drame. Simba croit halluciner…Il comprend que son père n’est effectivement pas mort. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Et Simba, croyant que tout est de sa faute, quitte le domaine. Aidé des hyènes, Scar va monter un traquenard pour faire disparaître Mufasa et Simba et ainsi prendre le contrôle de la Terre des Lions…Beauté à couper le souffle de la savane, formidable moment de tendresse et d'éducation entre le craquant lionceau et son père le sage et puissant Mufasa, grand moment d'émotion à la mort de celui – ci (gorge nouée on l'avoue, mais des jeunes enfants pleuraient aussi dans la salle, comme pour la mort de a mère de Bambi), drôlerie du duo épicurien (et pas très futfut), Pumbaa le phacochère et Timon le suricate qui éduquent Simba au «Zéro souci» soit «Hakuna Matata» : on adore…Les chansons sont les mêmes que dans l'original de 1994 (plus des nouvelles dont «Never too late» créé par Elton John). Ici vivent dans la paix et la sérénité une multitude d'animaux, placés sous la surveillance magnanime Mufasa. En tout cas, il le croit. Le lion est mort ce soir. Mufasa intervient à nouveau mais alors qu’il s’accroche à la falaise, Scar le fait tomber.Scar prend le pouvoir.

Scar prend le pouvoir.

Il est porté en triomphe par Rafiki. Surtout quand ce père est plutôt sympa, ce qui est le cas de Mufasa : un paternel juste et bienveillant. Simba n’est pas encore prêt.Rafiki lui permet de voir que l’esprit de Mufasa est avec lui.Dans un combat sans merci, Simba impose sa loi. Scar piège à nouveau Simba, menacé par un troupeau de gnous. Ensuite les hyènes, véritables nazis du coin, cruelles créatures qui veulent tuer et manger tout le monde. Simba devient le nouveau Roi et fait de Nina sa Reine (cf Le couple célèbre la naissance de leur petite princesse Kiara.Dans la mythologie grecque, Laïos est averti par l’oracle que son fils le tuerait un jour. Dans cette savane au régime monarchique, deux ombres menacent une paix hélas toujours fragile.

Il se permet le luxe de blâmer son défunt père pour ce qui s’est passé.Et il joue les victimes dès que Nina lui en donne l’occasion.Rafiki va l’aider à sortir de l’adolescence en lui montrant que son père n’est pas mort. En tuant le père, Simba se sent terriblement mal.

Tragique. Comme déjà en 1994, Jean Reno donne sa voix à Mufasa et Jamel Debbouze, en Timon et Alban Ibanov en Pumbaa reprenent le mythique«Hakuna Matata».