L'employeur devra donc choisir une disposition (avertissement, mise à pied, licenciement, etc.) Un employeur peut-il sanctionner un salarié pour un comportement ou des propos tenus en dehors du travail ? Si la rue gagne en Biélorussie, la Russie interviendra militairement
qui réponde avec justesse au tort causé ou au manque de respect constaté.Contrat de travail : votre guide gratuit à télécharger Ce jeudi, LaLibre.be poursuit sa série sur le droit du travail.

Que peut se permettre un employeur sur le lieu de travail et en-dehors de celui-ci ?

Se connecter

Publié le INSULTE AU TRAVAIL FAUTE GRAVE ? Johanna Pierre Insulter son patron, faute grave?

Donald Trump évoque une conversation avec Dieu: "Le coronavirus?

Un salarié peut également être sanctionné pour des propos tenus en dehors de l'entreprise, si ceux-ci la dénigrent publiquement. En Italie, le coronavirus voyage avec les vacanciers : "L'épidémie est maintenant répandue dans tout le pays avec des centaines de foyers" Après avoir répondu aux questions de la fouille de l'ordinateur par l'employeur, du placement de caméras sur le lieu de travail, de l'envoi de SMS personnels avec un GSM professionnel et de la possibilité de faire ou non une sieste sur son lieu de travail, l'avocat spécialisé dans le droit du travail Olivier Rijckaert se penche sur le cas suivant : Insulter son patron peut-il être considéré comme une faute grave?

© Johanna de Tessières

Licenciement pour injures. Insulter votre patron, ou des collègues peut être un motif de licenciement.

Du côté des employeurs, mais aussi des employés.





Votre employeur peut-il vous gâcher les vacances par un licenciement ?




Mais pas toujours. Pourquoi les trois chiffres de votre carte de crédit ne sont plus suffisants pour payer en ligne Quels sont vos droits en tant qu'employé ?