En Russie, on le trouve presque partout, à l'exception de la région de l'Amour. De fortes pattes, une tête de couleur claire et un plumage sombre du reste du corps - le standard pour toute la famille des oiseaux.Le phoque de Baïkal est le type de phoque qui ne vit qu’à Baïkal, c’est-à-dire en eau douce. Primaire primaire brun noir, secondaire primaire blanche à la base et aux extrémités noires. La côte est un peu accidentée et s'étend jusqu'à 2100 kilomètres. Il a été prouvé que la capacité de faire de la respiration est un instinct congénital.L'aliment principal du phoque est le poisson golomyanko-goby. Elle s'ouvre comme un éventail en vol. Le dessus de la tête est peint en brun noir ou noir. Il préfère s’installer dans des creux d’arbres, des crevasses rocheuses et des terriers souterrains.

Chez les oiseaux adultes, expression faciale "arrogante". Les élèves des yeux sont situés verticalement. La plume de vol extrême (dixième) est généralement avec une extrémité complètement blanche, la suivante (neuvième) - avec une tache blanche pré-sommet suffisamment grande. Les phoques ne sont peut-être pas aussi intelligents que les dauphins, mais ils sont également très intelligents. Dans la faune du lac Baïkal, la faune est représentée dans toute sa diversité. Меньшее количество косолапых обитает на гористом полуострове Святой Нос. Ils restent dans la journée à une profondeur de 500 m et atteignent 50 m la nuit, l'eau de Baïkal étant très propre, vous pouvez voir ce beau poisson rose scintillant avec toutes les nuances d'un arc-en-ciel d'environ 20 centimètres. La longueur totale du crâne varie de 39 à 58 mm.Le devant du crâne est court. À l'heure actuelle, leur population peut atteindre 100 000 personnes. À la saison des amours, le mâle a un anneau noir caractéristique sur le cou, qui disparaît pendant le décalage saisonnier du plumage, et la femelle - avec des plumes de couleur claire sur les côtés de la tête.Un autre trait caractéristique d'ogarey est une voix bruyante, ressemblant vaguement à un hennissement des ânes. Cette merveille naturelle est située au centre du continent asiatique, à la frontière de la Bouriatie et de la région d’Irkoutsk. En vol stationnaire, le bord arrière de l'aile de l'aigle royal ressemble à la lettre anglaise S. La queue est plus arrondie et plus longue que celle des autres aigles.

Barguzinsky sable - le plus sombre.En URSS, la population animale de Baïkal a été presque complètement détruite car il n’y avait pas de quotas de pêche. La température de l'eau dans le lac à ce moment-là s'élève à 15 degrés, un vent fort souffle, ce qui peut provoquer des vagues sur le lac jusqu'à 5 mètres de haut et «mélanger» l'eau jusqu'à une profondeur de 250 mètres.

La maturité sexuelle atteint six ans.

Les renards vivent au Baïkal pendant 15 à 17 ans, mais leur espérance de vie est de 3 à 10 ans ailleurs. Bien qu'il puisse vivre dans les rivières de façon permanente, surtout au cours des trois premières années. Une caractéristique distinctive est le beau motif et la variété des couleurs et des nuances de la couleur de la carrosserie de cette espèce.Le fond général est gris avec des points noirs.

La biomasse totalise entre 25 000 et 30 000 tonnes.L'omoul de Baïkal n'est pas le plus gros poisson - il atteint une longueur maximale de 50 cm et son poids - un maximum de 5 kg.Golomyanka est le poisson le plus nombreux du Baïkal, faisant partie de la chaîne alimentaire de l'écosystème du lac. Golomyanka est capable de résister à une pression de 125 bars et peut donc vivre au fond du Baïkal.La plupart des enfants de golomyanka donnent naissance à l'automne, petits au printemps, une fois le lac libéré de la glace.

En fait, ce sont des prédateurs rapides, agiles et sans pitié appartenant à la famille des belettes. Plusieurs espèces ne sont présentes que dans ses eaux. La puberté chez les corégones sous la forme de lacs et de rivières se produit de manière inégale, les mâles deviennent sexuellement matures à la cinquième ou à la sixième position et les femelles à la septième ou à la huitième année de la vie. Dans le corps golomyanka translucide en raison de l'énorme teneur en graisse (environ 45%).Elle est un poisson vivant. Lors des captures estivales, le poids corporel moyen atteint 404 grammes pour une longueur de corps de 35 centimètres. La gélinotte, un oiseau qui vit dans la forêt, passe l'essentiel de sa vie au sol, peut courir vite. C'est une sous-espèce de la loche arctique. Prendre un bain de soleil par temps froid, en obtenant l'énergie et la chaleur nécessaires. L'apparence ressemble à des chats. En parlant brièvement de lui, il est nécessaire de parler de l'esturgeon de Baïkal. Les poussins adultes, ainsi que les oiseaux adultes, mangent des aliments de nature végétale - graines d'herbe, baies, feuilles, etc.La période hivernale est la plus difficile pour le tétras-lyre. Chaque famille vit sur "son" territoire. Ils attrapent des mammifères sur le sol et les oiseaux peuvent atteindre le décollage. L'oiseau sacré des peuples locaux. Четкого времени спаривания нет. La fourrure à l'arrière du dos est souvent peinte dans des tons rouge vif.

À Baïkal, entre autres, les renards mangent du poisson, des vers et des larves. La base des vibrisses et les joues sont brillantes, parfois avec une teinte rougeâtre. Les prédateurs chassent principalement les ongulés. Il niche sur des îles forestières entourées de marécages.Les aigles royaux sont des prédateurs sérieux. La longueur maximale de l'ombre noir est de 530 mm pour un poids de 1,2 kg.L'espèce endémique de l'ombre sibérienne se distingue du noir par une coloration plus claire et certaines caractéristiques biologiques.Il habite tout le lac tout en étant exposé aux espaces situés à l'embouchure des grands affluents, principalement les parties nord-est et est du lac.Le blanc a l'air plus noir.

Différents pièges sont disposés. Не удивительно, что медведей на Байкале называют хозяевами тайги.В южных окрестностях озера Байкал, особенно в заселенных людьми местах, медведей не встретишь так часто, однако, двигаясь к северу, вероятность этого увеличивается.