Ce n'est que dans l'ouest, où se trouve le drain souterrain, que la rive est assez large.

Dépaysement garanti ! La construction de la télécabine a débuté en 2007 avec la réalisation le début des travaux au niveau des nouvelles gares et par le début des travaux au niveau des fondations. Randonnée circulaire prometteuse et assez épuisante d'Adelboden sur le Höchsthore jusqu'à l'Alp Bütschi et retour à Adelboden. Les falaises abruptes forment le rivage à de nombreux endroits. C’est vraiment un incontournable de la région et on y a d’ailleurs passé 2 jours pour bien en profiter en faisant une randonnée panoramique et de la barque sur le lac. ; Un second parcours par les pâturages sur la droite. Autour du lac, l’imposante coulisse est formée d’une palette de puissants sommets de trois mille mètres. Une partie de la randonnée suit également l'itinéraire national de randonnée n ° 1 (Via Alpina).Charmante randonnée de Kandersteg au lac d’Oeschinen et de retour à Kandersteg.

Il y a plusieurs auberges confortables surplombant le lac - elles sont toutes sur le sentier – et vous invitent à faire une petite pose. Magnifique ronde dans le haut Kiental avec une belle flore alpine et une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Particularités: le lac d’Oeschinen est l’accès occidental au patrimoine mondial de l’Unesco Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch. Cette nouvelle télécabine 8 places du constructeur Garaventa/Doppelmayr relie le village de Kandersteg à l’Alp d’Oeschinen et au lac d’Oeschinen en reprenant le même tracé que l’ancien télésiège.

Un lac bleu où la couleur de l’eau est aussi intense que surprenante. Il est considéré comme l’un des plus beaux lacs des Alpes Suisses et il est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À gauche et à droite... Culminant à 1578m d’altitude, le lac glaciaire d’Oeschinen fait partie du site Jungfrau-Aletsch, inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 2001. On a d’abord commencé par le point de vue panoramique qui se trouve au niveau du restaurant “Panorama Restaurant zur Sennhütte”. Le lac d’Oeschinen est splendide ! 3 h Autour du lac, l’imposante coulisse est formée d’une palette de puissants sommets de trois mille mètres. Ce lac de montagne d'environ 1 à 2 Km est une véritable perle naturelle. Charmante randonnée de Kandersteg au lac d’Oeschinen et de retour à Kandersteg. Les sentiers de randonnée autour du lac d’Oeschinen sont très populaires et bien entretenus. On approche pas mal de la description d’un décor de rêve comme beaucoup d’endroits qu’on a pu voir en Le lac culmine à 1578m d’altitude, au dessus du village de Kandersteg (à 1h de Berne et 30min de Thune). Un tour en barque est quand même assez sportif (bien plus que le kayak) mais ça en valait vraiment le coup ! Il y a plusieurs auberges confortables surplombant le lac - elles sont toutes sur le sentier – et vous invitent à faire une petite pose.

Kandersteg, Hotel Oeschinensee, Läger, Berstation Oeschinen00:00: Depuis la gare de Kandersteg suivez toujours le chemin direction Oeschinensee.00:00: Depuis la gare de Kandersteg suivez toujours le chemin direction Oeschinensee. Randonnée passionnante à travers la très attrayante vallée de Gastern de Selden à Kandersteg. Les falaises abruptes forment le rivage à de nombreux endroits. 35 min Le point culminant est sans doute le lac d’Oeschinen avec son bleu-turquoise. Pour monter au Lac Bleu, il existe deux sentiers. Tu trouvera plus d’informations dans les règles de confidentialités ou dans « qui sommes nous ». Tous droits réservés.Ce site utilise des cookies pour l’enquête des données de Google Analytics et pour la diffusion de bannières publicitaires. Le lac d’Oeschinen est splendide ! Des prairies alpines riches en fleurs, des montagnes géantes enneigées et une pittoresque pinède dans... Le point culminant est sans doute le lac d’Oeschinen avec son bleu-turquoise. On est ensuite revenus sur nos pas jusqu’au point de départ de la randonnée.On a tellement aimé cet endroit et sa beauté qu’on a décidé d’y retourner le lendemain et d’explorer le lac en barque ! Une fois arrivés en haut, il faut marcher une vingtaine de minutes au milieu des montagnes et des vaches sur un chemin plat pour arriver à un point panoramique ou au bord du lac. Le lac d’Oeschinen, patrimoine mondial de l’UNESCO.