Skip to content
BAIGNADE - Un homme de 28 ans est mort noyé à la Ramée dimanche soir en tentant de sauver un autre homme disparu dans les eaux du lac. Ah tectonique des plaques quand tu nous tient!le chien trouvera un foyer sans" maitres" alcoolises.. j ai croise il y a quelques jours deux zonards alcoolises avec leurs chiens..un s est mis a mettre son chien sur le dos pour le taper "gentiment" avec sa bouteille sur le ventre pendant que l autre insultait les gens. ?Désolant,triste ,mais comment va et ou va se retrouver le toutou ?? Deux hommes de 32 ans et 28 ans ont été retrouvés noyés, ce dimanche 19 juillet au lac de la Ramée à Toulouse.Le mercure affiche 31°C lorsqu’un homme de 32 ans décide d’aller se baigner avec son chien aux abords du lac de la Ramée au sud ouest de Toulouse.
Ce que l'on sait. De très larges secteurs de la ville ne proposent pas de piscines de proximité alors que les séniors et les familles qui ne disposent pas d’automobiles en auraient bien besoin. Les secours n'ont pas pu les réanimer. Ce dimanche-là, alors qu’il faisait particulièrement chaud, Deux jours plus tard, inquiet de la situation sur ce lac, et plus globalement sur les plans d’eau du département, Le lieutenant-colonel En renseignant vos informations, vous avez pris connaissance de notre Toulouse : un mort par noyade au lac de La Ramée, le quatrième depuis le début de l’été Nous effectuons également des rondes autour du lac pour rappeler les règles et interdire les baignades hors de la zone surveillée. Envie de donner votre avis ? This video is unavailable. Un jeune homme de 27 ans est mort noyé au Lac de La Ramée, à Tournefeuille (Haute-Garonne), près de Toulouse, samedi 1er août 2020. Comment expliquer une telle série noire ? Le président de l’association 60millions de Piétons 31 constate: "Ancely est définitivement fermée, Chapou est en travaux et la piscine Alex Jany est en panne pour une période indéterminée. ?le meilleur endroit pour attraper des boutons et les gens y vont !À mon avis, la plage de La Ramée n'est ni plus ni moins polluée qu'une plage de la Méditerranée. pendant des annees il etait impossible d aller a la ramee. Le parquet a ouvert une enquête, confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de la mort.La noyade ne semble pas pouvoir être remise en cause. Et oui le lac de la Ramée à Toulouse c'est déplacé en Espagne. La consommation d'alcool par les deux victimes avant la baignade pourrait aussi être une des causes de la perte de conscience dans l'eau.Une enquête sur les causes de la mort a été ouverte par le parquet de Toulouse et confiée à la sûreté départementale.LARDENNE. Mais, pour une raison encore inconnue, l'homme de 28 ans a également été en difficulté dans l'eau et a sombré.Alertés, les pompiers sont arrivés en nombre sur place et ont repêché les deux corps environ 30 minutes plus tard. ;-))c etait des zonards francais..avec la chaleur ils boivent tous.. s il n y avait que l alcool.
une voiture de police est passee peu apres.
Se baignaient-ils en zone surveillée? Une consommation qui a pu compliquer la situation de détresse des deux nageurs.Déjà fin juin, cette fois sur la zone de baignade mais qui ne se trouvait pas encore sous surveillance, un jeune homme de 26 ans a disparu, sans doute victime d’un malaise. À la moitié de l’été, quatre personnes se sont noyées au lac de la Ramée, contre deux l’an dernier. Les décès par Malgré la tentative de réanimation, ils n'ont pas pu être sauvés.La différence de température entre les premiers centimètres d'eau, chaude, et le fond, beaucoup plus froid, pourrait être une explication à cette double noyade. Mais dimanche, avant le drame lors de la ronde de 17 heures, les deux victimes n’ont pas été vues…""Toulouse est une des villes de France aux températures les plus chaudes comme nous pouvons le constater en ce moment (34° à l’ombre hier, NDLR) et pourtant notre ville ne dispose que de six piscines ouvertes pour quasiment 490000 habitants alors que de nombreux Toulousains ne partiront pas ou peu en vacances en cette année Covid19", s’étonne Richard Mebaoudj.