Re: Les Elections Municipales 2020 pour le PCF de alamo » Dim 28 Juin 2020 22:24 alamo a écrit: Dans le Val-de-Marne le PCF perd les quatre villes qui étaient menacée au premier tour (VSG très largement à 65/35), Champigny, Choisy et Valenton) et ne reprend que Villjuif.
Municipales; Municipales à Paris: le PCF s’allie avec Anne Hidalgo dès le premier tour.
Après avoir dirigé 380 communes de plus de 3500 habitants en 1977, le PC n’en gère plus que 145 aujourd’hui. Vous disposez déjà d'un compte sur europe1.fr avec l'email Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Europe 1 en toute sécurité, validez votre email : Pauline Rouquette récupérer les voix de pauvres gens qui croient en leur sincérité.Au 21e siècle des communistes...quel pays rétrograde, et dire qu'on donne des leçons aux autres pays..c'est à mourir de rire.Municipales à Paris: le PCF s’allie avec Anne Hidalgo dès le premier tourIan Brossat, le chef de file des écologistes dans la campagne des municipales à Paris. "Oui, nous avons perdu des villes importantes, mais nous avons gagné des villes tout aussi symboliques et importantes", insiste Fabien Roussel, énumérant Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), Corbeil-Essonnes (Essonne), Tergnier (Aisne), Saint-Paul (La Réunion), Villejuif (Val de Marne), Bobigny (Seine-Saint-Denis), mais également Montreuil (Seine-Saint-Denis), Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine (Val de Marne), dès le premier tour. Suivez la campagne des plus grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux) à votre commune. Municipales : Saint-Denis, un fief du PCF menacé Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est la plus grande ville dirigée par un maire communiste.
Le PCF a-t-il obtenu plus d'élus que LREM à l'issue du premier tour des municipales ? Municipales : des défaites mais "aussi des victoires importantes" pour le PCF 15h30, le 29 juin 2020 , modifié à 15h38, le 29 juin 2020 A La France Insoumise, portée par Ian Brossat craint notamment qu’EELV, porté par sa tête de liste David Belliard, trouve un accord avec Cédric Villani, Ah ces communistes bourgeois qui n'ont jamais vécu sous un vrai régime communiste, ils sont cruels. Le second tour des élections municipales, dimanche, a vu Pour autant, le PCF n'est pas mort, soutient Fabien Roussel, secrétaire général du parti.
Après des mois de négociations entre les deux équipes, un accord a été trouvé sur le nombre de places éligibles et sur le projet.Les négociations sont allées bon train ces dernières semaines, à en croire Ian Brossat dans Si Ian Brossat en appelle directement aux électeurs, c’est que les partis de gauche semblent moins enclins au rassemblement avec Anne Hidalgo. "Car comment va-t-on payer la rénovation énergétique dans bâtiments, l'investissement dans le train et dans les transports collectifs pour les rendre gratuits ? Le PCF a mis fin au suspense ce lundi 20 janvier en annonçant qu'il s'engage "dans l'élaboration d'un projet" pour les élections municipales avec le Parti socialiste.
Par Vincent Coquaz 31 mai 2020 à 11:31 Mairie des Lilas le 15 mars, 1er tour des municipales. Pensez! Le PCF apporte même une plus-value, explique Fabien Roussel. "Nous avons enregistré quelques pertes, mais nous avons aussi enregistré des victoires nouvelles", poursuit le secrétaire général du PCF, évoquant la victoire massive de candidats socialistes et écologistes avec lesquels "Nous, nous sommes de ceux qui mènent les combats pour réduire les inégalités, pour se battre pour l'emploi et la réindustrialisation du pays", poursuit-il.
Elections : que reste-t-il du communisme municipal? "Selon lui, le PCF porte le combat du monde du travail, de la jeunesse, des quartiers... Quant à ceux qui évoqueraient un copier-coller de l'argumentaire de Par