En creusant le Un groupe de géologue après avoir foré un trou d'environ 14.4 kilomètres de profondeur dirent qu'ils ont entendu des cris humains. Le trou bleu le plus profond du monde en mer de chine. Après cela, le forage a cessé, mais le trou de Kola était tout de même le plus profond du monde. Cette "expérience scientifique" permit aux géophysiciens d'examiner avec précision la composition des roches rencontrées. 0:25. 0:38. Mister Buzz. ... La plus grande station service du monde se trouve aux USA... Incroyable. Les cris perçants des âmes condamnées de l'enfer. En mai 2008, dans le champ de pétrole Al Shaheen, au Qatar, le puits de forage ND-04A a été percé jusqu’à 12 289 mètres de profondeur en 36 jours. Le lancement de cette opération pouvait s’expliquer par la volonté des autorités soviétiques de montrer leurs capacités aux États-Unis en pleine période de la On a aussi découvert qu’il n’y avait pas de transition entre le granit et le basalte. Le but de ce forage était de creuser le plus profondément possible, avec un objectif à 15 000 mètres, afin de traverser la croûte terrestre, et ainsi d'accéder au Moho pour mieux comprendre sa composition et les mécanismes internes de la Terre. Les physiciens ont remonté des roches de plus de 2.7 milliards d’années ainsi que des restes préservés de 24 espèces de plantes marines unicellulaires (plancton) prélevées à plus de 7 kilomètres de profondeur. Les foreurs sont parvenus à creuser jusqu’à 12 262 mètres de profondeur. Kontinentales Tiefbohrprogramm der Bundesrepublik Deutschlanda creusé jusqu’à 9 010 mètres, pour faire progresser la recherche sismique et obtenir de nouvelles informations sur la croute terrestre. Hors trou l’endroit le plus profond est le Challenger Deep à presque 11km sous la surface de l’eau. La découverte la plus importante dans le forage SG3 est plus technique. L’ancien record du monde était détenu par le trou bleu de Dean situé au Bahamas avec 202 mètres.
Depuis, le trou a été fermé et son entrée soudée. Le trou creusé le plus profond du monde est le forage de Zapoliarny (appelé aussi le Kola Superdeep Borehole ou le forage SG3). Dans le nord-ouest de la Russie, le forage de Kola est le trou artificiel le plus profond du monde. Le trou creusé le plus profond du monde est le forage de Zapoliarny (appelé aussi le Kola Superdeep Borehole ou le forage SG3). Appelé par les pêcheurs locaux “Trou bleu du Dragon ” ou encore « l’œil », ce gouffre sous-marin est probablement le plus profond au monde atteignant les 300 mètres. Tout simplement car le Moho est plus fin à ce niveau du bouclier Baltique car érodé par plusieurs centaines de millions d'années de vent et périodes de glaciations. Il est situé en Russie, à l’extrême Nord-Ouest du pays sur le péninsule de Kola, non loin de la ville de Mourmansk. Cependant, sous l’océan, la croute terrestre est plus fine. Elle porte le nom du météorologue et sismologue croate Découverte d'un trou très profond en pleine route en russie... Dingue. Mister Buzz. Ce forage, débuté dans les années 1970, avait pour objectif initial d’atteindre 15 000 m de profondeur. Elle concerne la vitesse de propagation des ondes sismiques. Initialement, l'objectif était d'atteindre une profondeur de 15 km afin de percer la couche superficielle de la Terre qu'on appelle la croûte terrestre et atteindre ainsi le Moho. Encore aujourd’hui il s’agit du trou le plus profond sur Terre (hormis deux exceptions, voir plus bas). Le trou le plus profond du monde est plus précisément un forage car il a été creusé artificiellement par l'homme dans un but scientifique.
Mister Buzz. Mister Buzz. Le trou le plus profond du monde, le trou de l'enfer. On a trouvé la conductrice la plus énervée du monde... Grosse colère. Abrégée Moho, elle représente la limite entre la croûte terrestre et le manteau supérieur. Toutefois, les opérations ont été interrompues en 1992 du fait du manque de fonds, de la déviation de l’axe de forage et des températures extrêmes.