A son palmarès, il a également ajouté la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, disputé en décembre dernier.Grand vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie, Djamel Belmadi a quant à lui reçu le prix d'entraîneur de l'année. Le Meilleur joueur africain 2019 sera quant à lui connu lors de la 27ème édition des CAF Football Awards, prévue en janvier 2020 dans la ville égyptienne de Hurghada. L'Afrique a un nouveau roi. La seconde équipe africaine qui est sortie des poules, le Cameroun, a remporté le prix de la meilleure équipe de l'année.1/4 de finale – (Re)vivez la rencontre entre le Français et l'Espagnol © Eurosport, a Discovery Company 2020 – Tous droits réservés. Son équipe a d'ailleurs été désignée "équipe masculine africaine de l’année". Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après son succès facile sur une décevante équipe du RB Leipzig... La Confédération Africaine de Football (CAF) va dévoiler le nom du meilleur joueur africain de l’année 2019 ce mardi, 7 janvier 2020, à Hurgada, en Egypte. L'international sénégalais, vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière avec Liverpool, était en compétition avec Mohamed Salah, son coéquipier du côté des Reds et sacré les deux années précédentes, et Riyad Mahrez, l'international algérien de Manchester City. CTRL + SPACE for auto-complete.Joueur africain de l’année 2019 : Les 10 candidats connus en octobre Le Meilleur joueur africain 2019 sera quant à lui connu lors de la 27ème édition des CAF Football Awards, prévue en janvier 2020 dans la ville égyptienne de Hurghada.

De nouvelles récompenses qui reconnaîtront des personnalités qui ont fait des contributions exceptionnelles au football africain seront introduites. Pour la première fois de sa carrière, Sadio Mané a été élu, mardi soir, meilleur joueur africain de l'année 2019. Le onze type, lui, fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Battu en finale de la CAN par l'Algérie l'an passé, au pied du podium du dernier Ballon d'Or, Sadio Mané a désormais de quoi se consoler, lui qui a inscrit 25 buts en 50 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec Liverpool. » a indique le président de la CAF Ahamd Ahmad. Le Sénégalais Sadio Mané a remporté le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019, décerné lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine. Le course s’annonce palpitante et indécise avec la présence attendue du duo de Liverpool le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah, vainqueur des deux dernières éditions. En effet, on y retrouve un seul joueur vainqueur de la CAN avec les Fennecs : Riyad Mahrez. Les dix meilleurs candidats pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2019 seront annoncés en octobre et les 5 meilleurs suivra en décembre, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Il fait bien évidemment partie des grands artisans du succès de son équipe en C1. La longue disette s'est donc terminée ce mardi à Hurghada, en Egypte.

Pour voir un joueur sénégalais remporter cette récompense, il fallait remonter à El-Hadji Diouf en 2002. Cette année, nous présenterons de nouvelles récompenses pour reconnaître et célébrer des contributions exceptionnelles au football africain et des personnalités inspirantes et je m’en réjouis à l’avance. L'attaquante de Barcelone a atteint la finale de la Ligue des champions et a aidé le Nigeria à sortir des poules lors du Mondial-2019 en France, conclu par une élimination en huitièmes de finale. Plusieurs champions d’Afrique algériens devraient figurer sur la liste des nominés notamment le duo : Ismael Bennacer (Milan AC), meilleur joueur de la CAN 2019 en Egypte et le capitaine des Verts Riyad Mahrez (Manchester City). Sadio Mané, buteur de Liverpool et du Sénégal, sacré meilleur joueur africain de 2019. Les trois finalistes au compte de cette 28ème édition des CAF Awards, au titre de meilleur joueur, sont Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) et Ryad Mahrez (Algérie). © Footalgerien.com © Tous droits réservés Write CSS OR LESS and hit save. Outre le trophée du Meilleur joueur africain de l’année, plusieurs autres catégories sont primées pour le football masculin et féminin, notamment : l’Entraîneur de l’année, le Joueur Espoir de l’année, l’Equipe nationale de l’année, le plus beau But de l’année, les Meilleurs XI de l’année, la Fédération la plus performante de l’année. Plusieurs champions d’Afrique algériens devraient figurer sur la liste des nominés notamment le duo : Ismael Bennacer (Milan AC), meilleur joueur de la CAN 2019 en Egypte et le capitaine des Verts Riyad Mahrez (Manchester City). « Les récompenses de la CAF constituent un événement important pour le football africain et nous permettent d’honorer les joueurs et les joueuses les plus talentueux de notre grand continent.