Skip to content
Il s’agit d’une formule plus longue pour le texte, mais au moins une fois. Commencer par insérer une date de début dans une cellule et une date de fin dans une autre. Dans la colonne D, j'ai une liste de jours fériés. Pour aller plus loin, vous pouvez afficher le nombre d'années, de mois et de jours entre deux dates. Il a été inspirée par des recherches sur le site qui ne donnaient aucun résultat telles que "combien de semaines", "semaines entre deux dates" et "combien de semaines entre deux dates" : ) … Le Dans cet exemple, la date de début figure dans la cellule D13 et la date de fin est dans E13. Le « d » renvoie le nombre de jours. ouvres Si les samedis et dimanches ne correspondent pas aux jours de la semaine, remplacez la valeur 1 par un autre dans la liste IntelliSense. Vous pourrez résoudre le problème à l’étape suivante.Calculer des jours ouvrés, avec ou sans jours fériésCalculer le temps écoulé entre deux dates et heures
Dans la formule, la Dans une autre cellule, utilisez la formule DATEDIF avec le paramètre À présent, nous devons rechercher le nombre de jours restants.
Utilisez des signes « et », « quotes » et « Text ». Tutoriel réalisé avec Excel 2013. Toutefois, vous devez appliquer la mise en forme à chaque cellule pour vous assurer qu’Excel renvoie le résultat souhaité.Dans une cellule, tapez une date et une heure de début complètes.
Dans une autre cellule, tapez une date/heure de fin complète. Mais notez le Dans cet exemple, la date de début se trouve dans la cellule D5 et la date de fin est située en E5. Calculez la période entre deux dates. Toutefois, au lieu de taper des dates spécifiques, vous pouvez également utiliser la fonction Veuillez noter qu’au moment de la rédaction de cet message, le jour a été le 6 octobre 2016.Utilisez les NB. Vous pouvez également l’utiliser pour exclure les week-ends et les jours fériés.Dans cet exemple, la date de début figure dans la cellule D53 et la date de fin figure dans la cellule E53.Tapez une formule telle que l’exemple ci-dessus. Dans une autre cellule, soustrayez la cellule heure de début de la cellule heure de fin.Pour calculer la durée entre deux dates et heures, vous pouvez tout simplement soustraire l’une de l’autre. Ce calculateur simple détermine le nombre de semaines entre la première et la seconde date. =SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A$1&":"&A$2-6)))=2)*1)Nombre de semaines complètes, du dimanche au samedi=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A$1&":"&A$2-6)))=1)*1)Nombre de semaines de 5 jours, du lundi au vendredi=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A$1&":"&A$2-4)))=2)*1)=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A$1&":"&A$2-5)))=2)*1) Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer. Dans la formule, la lettre Dans cet exemple, la date de début figure dans la cellule D2 et la date de fin est le E2. Vous devez être membre afin de pouvoir répondre iciJavaScript est désactivé. Vous pouvez effectuer le suivi, ou créer vos propres formules.Comme vous l’avez vu précédemment, la fonction DATEDIF calcule la différence entre une date de début et une date de fin. Voici le cheminement : Tout d’abord, la fonction DATE crée la date, soit le 01/05/2016. Pour ce faire, nous allons écrire un autre type de formule, comme illustré ci-dessus. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Utilisez pour cela la formule suivante : je me permets un petit reUP car dans mon cas, j'aurais besoin, en plus, des numéros des semaines concernées. La fonction NB. Outil de calcul de jours entre deux dates Sélectionnez deux dates dans le formulaire et … J'ai cherché sur le forum et j'y ai bien trouvé un lien vers un post de Monique, mais impossible d'y accéder !!! Prenez soin de taper les heures, les minutes Sélectionnez les deux dates, puis appuyez sur CTRL + 1 (ou
Le résultat sera probablement de type numérique et décimal.
Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première
Fonction INTL. Par exemple, vous pouvez calculer l’âge en années, en mois et en jours. J’ai déjà traité rapidement de la formule DATEDIF dans le tutoriel sur la création d’un échéancier Excel, mais je vais approfondir un peu plus ses possibilités dans cet article.. La formule DATEDIF vous permet de calculer le nombre de jours, de mois, voire d’années, entre 2 dates. ouvres.
Commencer par insérer une heure de début dans une cellule et une heure de fin dans une autre. Elle la crée à l’aide de l’année située en cellule E17, puis du mois situé en cellule E17.
Tapez ensuite une formule comme celle-ci.Dans cet exemple, la date de début figure dans la cellule D9 et la date de fin est dans E9. C'est vraiment trop bêta comme soluce...j'vais rentrer me coucher bien vite jours.
Le résultat peut être par exemple « 2 ans, 4 mois, 5 jours ».Dans cet exemple, la date de début figure dans la cellule D17 et la date de fin est dans E17.