Skip to content
Pourquoi pas céder à la tentation d’une truffade de l’Aubrac ou d’une fouace (brioche parfumée typique) ? Ce sont plusieurs sources qui y jaillissent, déversant une eau allant jusqu’à 82°C (source du Par).Venez donc profiter d’une petite cure thermale naturelle, en plein cœur du Parc naturel régional de l’Aubrac.À la fin du mois de mai, chaque année, a lieu une tradition ancestrale : la transhumance. En plus d’être nombreux, les hébergements sont variés, allant de l’hôtel au camping en passant par la chambre d’hôtes et l’insolite.Parmi cette liste, nous vous conseillons tout de même l’Alors, prêt.e à visiter le Parc naturel régional de l’Aubrac lors d’un prochain séjour ?Fille de marin, le voyage coule dans mes veines depuis que je suis petite. Le château de Bousquet est l’emblème de ce petit hameau pittoresque.
Situation géographique du Parc Naturel de l'Aubrac : Carte topographique de l'Aubrac : Les burons, témoins des activités agro-pastorales sont un marqueur fort de l'identité culturelle et paysagère de l'Aubrac. Parc naturel régional de l'Aubrac, Aubrac, Midi-Pyrenees, France. En réalité, il s’agit d’un grand parcours encadré, ouvert à tous, dans l’optique de vous faire découvrir ou redécouvrir la région et bien sûr, vous faire visiter le Parc naturel régional de l’Aubrac.Il y a, au choix, quatres chemins différents longs de 12 à 33 kilomètres.
Son économie rurale, ses paysages, ses savoir-faire, son environnement et son patrimoine culturel reconnus n’en demeurent pas moins vulnérables et menacés. La situation géographique du Parc naturel régional de l’Aubrac offre la possible d’emprunter des sentiers de montagne ou de plateaux, de vallées et de prairies.Il est connu que les régions occitane et auvergnate sont traversées par l’un des immenses Alors que vous effectuiez ce voyage pour des raisons spirituelles, religieuses ou sportives, n’oubliez pas de lever les yeux vers ce qui vous entoure. Le Parc naturel régional de l'Aubrac vous convie à une journée de découverte originale, active et culturelle ! Il s’est formé sur une base basaltique, du fait de la l’activité effusive passée des volcans. 3.3K likes. Il est le 53 e parc naturel régional français. Découvrez également les fromages locaux dont la tome Laguiole AOP, autre fierté du village.Le Parc naturel régional de l’Aubrac, en plus d’être très verdoyant, possède une géologique tout à fait unique. En hiver, une station de ski ouvre ses quatre pistes pour le plaisirs des amateurs de glisse !Montpeyroux, magnifique village de charme et de caractère, abrite un splendide château. Attention, vous risquez de croiser des animaux de pâture, évitez-donc d’amener votre chien.Crédit Photo : Facebook – Village de Chaudes-AiguesLa ville Chaudes-Aigues abrite une station thermale naturelle à l’histoire incroyable. Ensuite, du Moyen-Âge à aujourd’hui, malgré quelques changements de propriétaires, la station est restée accessible. Parc Naturel Régional de l'Aubrac L'Aubrac, terre de basalte, immense plateau d'altitude, se nourrit de rivières et de lacs. Le territoire et les spécificités de l'Aubrac sont aussi détaillés. Il a lieu dans le courant du mois de juin. Il retrace l’histoire de cet objet, devenu emblème d’un village. Tout d’abord une ville thermale sous l’Empire romain, c’est dès l’an 450 que la qualité de ses eaux chaudes est reconnue. Le parc naturel régional de l'Aubrac est un parc naturel régional français créé par décret le 23 mai 2018, dont le périmètre occupe environ 2 282 km2 répartis sur 64 communes (33 000 habitants) des trois départements de l' Aveyron et de la Lozère (Occitanie) et du Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes), autour du plateau du même nom.
Au menu, de la marche dans la bonne humeur, de nombreux ravitaillements et évidemment, à l’arrivée, un repas du terroir pour tous les participants !Sur la frontière en le Cantal et la Lozère, les Gorges du Bès, la rivière confluente de la Truyère, se dressent fièrement. cerclent le village.
Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver de lignes ferroviaires. Visiter le Parc naturel régional de l’Aubrac, c’est s’intéresser à la nature environnante, mais également à l’artisanat local.
Et de ce côté-là, l’Aubrac n’est pas en reste.Après une randonnée ou une balade à vélo sur les plateaux, prenez le temps de déguster un aligot (purée à la tome) dans un des burons, ou goûtez au chou farci ou aux farçous.
L’une des gares principales de la région est celle d’Les logements ne sont pas ce qu’il manque dans le parc.