Drake prête son avion aux Kings
Quoi, c’est vraiment arrivé ? Plus qu’un joueur, Boban est une mascotte.
All-Star en 1989, Meilleur Défenseur de l’année en 1985 et 1989 et Meilleur Contreur de la ligue à plusieurs reprises, Eaton fit de la défense son fonds de commerce.Si ce nom n’évoque plus grand chose aux plus jeunes, Rik Smits rappelera de bons souvenirs à ceux qui levaient la nuit dans les années 90.
Mark Eaton fut le joueur d’une seule franchise, le Utah Jazz, où il épaula parfaitement le duo iconique Malone-Stockton. Il dut mettre un terme à sa carrière en 2000 à cause de problèmes persistants au pied.Découvert dans le système de Gregg Popovich aux Spurs en 2015, le Serbe a désormais bien roulé sa bosse. Trop petits pour faire partie du club des 7’5″, ces trois gars, Mark Eaton, Rik Smits et Boban Marjanovic, n’ont pas volé leur « mention ».
Il n’empêche, avec ses 7’5″ (2m27) et 8 années dans la ligue, il n’a pas démérité. 29 salles pour 30 équipes ? Sa vision du jeu et surtout son sens du spectacle font de lui un joueur à part. Yao Ming (en chinois : 姚明, en shanghaïen YO Min/jɔ¹³miɲ¹³/), né le 12 septembre 1980 à Shanghai (Chine), est un ancien joueur de basket-ball chinois.
NBA
Drafté en 2ème position en 1988 par les Indiana Pacers, le Néerlandais a eu le droit à son quart d’heure de gloire en 1996 avec une apparition au All-Star Game.
S’appuyant sur des capacités défensives hors du commun, Bol resta 10 ans dans la ligue.
Les joueurs plus petits, comme J.J. Barea (listé à 1,80m), avaient eux plus tendance à se voir rajouter quelques centimètres.
Les joueurs qui suivent n’ont peut-être pas marqué l’Histoire de la ligue par leur talent (excepté le grand Yao), mais leurs physiques atypiques leur ont permis d’avoir une carrière tout à fait honorable.Sélectionné en 2ème position de la draft 1993 par les Philadelphie Sixers, il y eut une vraie hype autour de Shawn Bradley et ses 7’6″ (2m32). Drafté en 2003 par les New York Knicks, le Serbe Slavko Vranes n’a joué en NBA que le temps d’un petit match en 2004 avec le maillot des Trail Blazers.Non drafté à sa sortie de la fac de New Mexico (la même que Pour la saison 2019-2020, un nouveau géant a fait son apparition en NBA. Dix ans après, sa pointure qui lui vaut le record d’aujourd’hui est spectaculaire puisque les responsables du livres des records ont validé ses mensurations. Kevin Johnson, 1m85 : fidèle des Phoenix Suns, il fût le coéquipier de Charles Barkley, et un joueur … Plus grand nombre de points par match dans une série NBA 41 par Michael Jordan ( Bulls de Chicago ) contre les Suns de Phoenix en 1993 . Sélectionné une 1ère fois par les Clippers en 1983, la NBA invalida ce choix en raison de son jeune âge. S’appuyant sur des cap…
Il est donc difficile de le mentionner ici.
Nevitt n’est pas le joueur le connu de la bande, tant s’en faut !
Il chausse du 59 ! Mon pire cauchemar : un shoot de Ray Allen dans le corner droit à 5.2 secondes de la fin d’un Game 6 d’une finale NBA. Considéré comme un joueur à fort potentiel malgré des capacités offensives limitées, le grand rouquin aura eu une carrière NBA de près 12 ans, passée en grande partie aux Dallas Mavericks. Ils n’ont foulé les parquets NBA que le temps de quelques matchs. Ce n’est qu’en 1985 que le grand Soudanais débuta sa carrière en NBA après avoir été drafté en 31ème choix par les Bullets. Ses problèmes de genou le poussèrent à prendre sa retraite en 2005. Il décéda en 2010 des suites d’une grave maladie.Drafté en 1er choix en 2002 par les Houston Rockets, Yao Ming est un vrai phénomène.