Trois volets majeurs concernent la modification du temps de travail :Pour l'instant la norme reste les 35 heures, rassure Eric Heyer, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), invité du journal de 13 heures de France Inter(...). De plus en plus d'entreprises regardent de plus près comment revenir sur les 35 heures. Le bore-out reconnu en appel comme du harcèlement moral.

Identifiez-vous. Macron : travailler plus pour gagner… autant La direction n’en applique pas moins son programme : de 14 jours de RTT par an en 2004, les salariés sont passés à 7 en 2005 et à 5 en 2006, avant leur suppression pure et simple en 2007. Quel avenir pour les 35 heures ? Quel avenir pour les 35 heures ? Dans deux grandes entreprises,  la direction envisage de rogner sur les RTT.La loi El Khomri, promulguée le 9 août,  après cinq mois de conflits, va progressivement entrer en vigueur. Elle a donné lieu à une valse-hésitation qui se traduit, dans les … La réduction du temps de travail à 35 heures, en elle-même, ne coûte pas à l'état. Div qui contient le message d'alerte Les derniers Numéros. En l'absence d'accord collectif (d'entreprise ou de branche), les taux légaux actuels continueront à s'appliquer : 25% pour les huit premières heures, 50% au-delà.Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée

Céline Lacourcelle, avec Pascale Braun. Le Portail des décideurs du Social et des Ressources Humaines Une semaine plus tard, un troisième référendum a conduit à la case départ : craignant une délocalisation, les salariés plébiscitent à nouveau l’accord à 82 %.Le 15 septembre, la CFDT, la CGT et l’Unsa obtiennent l’annulation de ce troisième référendum, dont les modalités préalables n’ont pas été respectées. Publié par: Entreprise & Carrières 14 mars 2006 Articles, Automobile & Équipementiers, Entreprise & Carrières, Management, Social. ... 35. Enquête | publié le : 14.03.2006 | Céline Lacourcelle, avec Pascale Braun mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Enquête | publié le : 14.03.2006 | Céline Lacourcelle, avec Pascale BraunRecevez l'essentiel de l'actualité sociale et RH sélectionné par notre rédactionRemplissez les informations sur la page suivante et un courriel vous sera envoyé.Activité partielle longue durée : le décret est sorti L'office municipal des sports de Clichy organise ce soir ses 5es assises.

Enquête. QUEL AVENIR POUR LES STEPs ? quel avenir pour les voyageurs So'Colas. Quel avenir pour les 35 heures ? Publié par: Entreprise & Carrières 14 mars 2006 Articles, Automobile & Équipementiers, Entreprise & Carrières, Management, Social. Div qui contient le message d'alerte Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter.

Div qui contient le message d'alerte Abonnez-vous. Une manifestation de cadres pour réclamer un décompte horaire de leur temps de travail dans le cadre de la loi sur les 35 heures, le 24 novembre 1999 à Paris. La seconde option du scrutin consistait à maintenir les 35 heures, moyennant 300 suppressions de poste. François LEMPÉRIÈRE (HYDROCOOP) Symposium du CFBR du 26 janvier 2017 à Chambéry. Mot de passe oublié ? Crédit photo Céline Lacourcelle, avec Pascale Braun. En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes. Partager. Français face au Covid-19 dans le ... Changer le monde en 2 heures …

Et la loi travail de Myriam El Khomri les y aide. Le Portail des décideurs du Social Connexion. par France Inter avec, Marion L'Hour publié le 24 août 2016 à 13h34. Div qui contient le message d'alerte Santé au travail . En janvier 2005, 82 % des 978 salariés de l’entreprise, consultés par référendum, avaient validé le programme de la direction qui promettait le maintien des effectifs et un investissement de 12 millions d’euros, moyennant un passage progressif aux 39 heures payées 38 heures et demie.

C’est l’une des propositions de la Convention citoyenne pour le climat : le gouvernement souhaite interdire à partir de 2022 l’installation de chaudières au fioul, très polluantes. Div qui contient le message d'alerte Auteur. RTT ou emploi ?