Cet enfant est tranquille. tranquille (adj.). Doux.

tranquille et optimiste: ermitage: on y vit retire du monde: essoreuse: elle retire l'eau du linge: gentil: tranquille: havre: coin tranquille refuge sur et tranquille: labrador: territoire retire au quebec et concede a terre-neuve: peinard: comme un pere tranquille familier pour dire tranquille qui est bien tranquille tranquille: pepere

Menu . Tout est tranquille dans l'État.

Lac, mer tranquille.

Je courais de mon lit trop brûlant vers le balcon, à voir l'immense ciel tranquille (Gide, Journal, 1893, p. 35). nonchalant. Synonyme de peur en 7 lettres.

L'eau, tout de suite, devint tranquille, la barque glissa dessus et toucha l'autre berge (Flaub., St Julien l'Hospitalier, 1877, p. 130).

Tranquille 6 Lettres. peinard. des factions qui sont restées calmes pendant près de 10 ans " Sans agitation. Des voisins fort tranquilles. Les solutions pour la définition FORCE TRANQUILLE pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. caractérisée par l'absence d'agitation émotionnelle qui ne demande pas beaucoup d'efforts, sans difficultés."

flegmatique. Tranquille 6 Lettres. placide.

Tenez-vous tranquille.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935

Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Avoir l'âme tranquille. Une mer tranquille.

C'est un homme tranquille. Tranquille 6 Lettres. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Tranquille par nombre de lettres. 7 Petits Mots Janvier 2017 réponses.Bienvenue sur notre site. Tenez-vous tranquille.Un sage assez semblable au vieillard de Virgile, Homme égalant les rois, homme approchant des dieux, Et, comme ces derniers, satisfait et tranquilleChaville vit M. le Tellier tranquille durant plusieurs mois, au milieu de l'agitation de toute la FranceDès la première bataille, le prince est tranquille, tant il se trouve dans son élémentLui-même [un poëte] il s'applaudit, et d'un esprit tranquille Prend le pas au Parnasse au-dessus de VirgileJ'ai des yeux ; leur bonheur n'est pas encor tranquilleJ'en laisse [de l'Asie] les Romains tranquilles possesseursOn vit uniment dans ce tranquille mélange de saint et de profaneIl [Aurengzeb] fut le barbare le plus tranquille, l'hypocrite le plus profond, le méchant le plus atroce....Et pense dans ce lieu tranquille Rencontrer son tranquille amantQue n'ai-je, comme vous, ce tranquille courage, Si froid dans le danger, si calme dans l'orage ?Au pied de l'échafaud, sans changer de visage, Elle s'avançait à pas lents ; Tranquille elle y montaIl ne fallait qu'avoir des yeux, sans aucune connaissance de la cour, pour distinguer [lors de la mort du fils de Louis XIV] les intérêts peints sur les visages, ou le néant de ceux qui n'étaient de rien : ceux-ci tranquilles à eux-mêmes, les autres pénétrés de douleur ou de gravité et d'attention sur eux-mêmesJe vais faire un scandale affreux ; soyez tranquilleQui ne trouble le repos de personne. 3. stable, constant, sans perturbations. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Solution Définition; SAGEMENT: DE MANIERE TRANQUILLE ET CALME: SEREIN: ... 0 synonymes; 20 solutions partiellement exactes; D'autres définitions intéressantes. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot.