Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Pour y parvenir, il  vous faut longer la route passagère (surtout en été) de Maussane les Alpilles et des Baux de Provence. Avignon était alors une ville romaine, qui faisait partie de l’empire. Les romains sont par la suite montés jusqu’a Lyon, et utilisaient Avignon comme un grand carrefour de routes commerciales. Pour une bonne exposition côté aval, c'est le matin jusqu'à 11h00par bus (ligne 57 du réseau Cartreize) depuis la gare routière d’Avignonsont éloignés de plus d’1.3 km du centre ville. À La Villasse, vous pourrez admirer les fondations de la rue des Boutiques, l’artère commerçante de la ville, et de la Maison du Carte en argent.

À Avignon, il ne reste que très peu de monuments visibles de cette époque. Bienvenue sur une route mythique où histoire, patrimoine et gastronomie fusionnent. Les vestiges romaines de Vaison-la-Romaine sont parmi les plus importants de France.. Faciles d'accès, les deux sites principaux ouverts au public – Puymin et la Villasse - sont situés dans le centre ville, de chaque coté de l'office de tourisme. Art contemporain, héritage romain, architecture religieuse, villages typiques ou fortifications alpines, la Provence-Alpes-Côte d’Azur vous réserve des expériences culturelles intenses et variées.

Croisières Déjeuner Excursion à Tarascon avec escale. Une version plus ancienne de la chanson disait d’ailleurs « SOUS le pont d’Avignon, l'on y danse l'on y danse… »À Avignon, il ne reste que très peu de monuments visibles de cette époque. Avant ce pont, on traversait ici le Rhône en barque. Dans le passé, on a découvert beaucoup d’éléments de l’ Antiquité dans les caves de l’hôtel Vervins, à côté. Visiter Avignon en une journée Pourtant, d'autres villes ont joué un rôle important, mais les traces de la présence romaine y sont moins présentes. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. : l'accès, qui se trouve au bord de la route, est gratuit. Statue de l'empereur Domitien retrouvée lors des fouilles dans le théâtreLe théâtre pouvait contenir plus de 5 000 spectateurs.Après la visite des ruines romaines, aller jusqu'à l'Ouvèze pour y admirer le pont romain construit au 1er siècle après J.-C. à l'endroit où l'Ouvèze se rétrécit. Dans un rayon d'une trentaine de kilomètres vous pouvez visiter les châteaux de Grignan, Uzès, les vestiges romains d'Orange, Vaison la romaine, et de l'incontournable Pont du Gard. Découvrir. Les résultats des fouilles - seuls 15 hectares ont été dégagées sur les 75 supposés - menées sur les sites de Puymin et La Vilasse ont permis de dire que  Vasio était une ville romaine opulente.Très beau musée archéologique Theo-Desplans à visiter en plus du site. Contrairement à ce que dit la chanson, sa largeur ne permet pas réellement de danser dessus (selon les danses de l’époque) et c’est dessous, où des berges avaient été aménagées, que l’on allait danser.

L'on retrouve sur sa façade, de style baroque, les armes de la famille du cardinal de BorghèseCe pont, poste frontière entre l'État pontifical et le territoire de France, était l'un des seuls pour traverser le Rhône sur des kilomètres en amont et en aval, un bon moyen de collecter des taxes sous la forme d'un péage ou d'une aumône à Saint-Bénézet. Expérience culturelle intense, la Via Alta, qui relie Turin à Avignon, chemine à travers des trésors patrimoniaux alpins et provençaux : les fortifications de Briançon, la citadelle de Sisteron , le Palais des papes d’Avignon, les vestiges romains d’Arles… Pourtant le sous-sol regorge de vestiges.

Au pied du palais de la commune, on trouve des vestiges romains qui datent du Ier siècle. Aix en Provence, les lieux incontournables à visiter Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur

Visiter Nîmes en une journée Comme tu peux voir, les rues par ici sont en forme de demi-cercle, et on pense que c’était pour border l’amphithéâtre romain de la ville.