Dempster-Skokie, Oakton-Skokie, Howard "Chicago's Public Transportation Policy, 1900–1940s", 8 Ill. Hist. Il a pour but d'offrir un service sans escale à des vitesses plus rapides que les actuelles lignes Les trains express ne fonctionneraient pas sur des rails entièrement dédiés (la construction de ces voies pourrait coûter plus de 1,5 milliard de dollars) mais sur plusieurs courts tronçons de voies qui permettraient aux trains express de dépasser les autres rames en cours de chargement dans les stations. Les signes de cette cohabitation parfois difficile entre les différentes sociétés sont surtout visibles, malgré de gros investissements, par le manque de correspondances entre les stations à l'extérieur du Il est bâti sur des ponts en fonte sur une longueur de 3 280 mètres. Après quoi, le réseau a été agrandi afin que les lignes existantes rejoignent le « loop » et des lignes ont été ajoutées pour permettre aux habitants de Chicago et aux visiteurs de se déplacer facilement à travers la ville. Ces nouvelles voitures qui comprennent une grande variété de nouvelles fonctionnalités et technologies ont été assemblées dans l'atelier de Les nouvelles voitures sont équipées de caméras de sécurité qui permettent d'enregistrer toute l'activité à l'intérieur du train afin de contribuer à dissuader les criminels. Stations :

Tout comme la ligne Bleue, la Rouge est en service 24h/24 et tous les jours de l'année. En réalité la tour 17 n’eut une réelle utilité qu’au moment de l’arrivée de la nouvelle Une présence physique y reste néanmoins limitée puisque le basculement des véhicules se fait de manière automatique à la détection du transpondeur à la tête de la rame. Depuis la grande réorganisation du réseau et l'attribution de couleurs à chaque ligne en Ceci explique que plusieurs stations du réseau portent le même nom (D'autres stations comportent toujours des noms composés séparés par un trait d'union (comme La mobilité des personnes aveugles a été améliorée sur l'ensemble du ‘L’ grâce au changement de revêtement du bord des quais, à la pose de panneaux signalétiques en braille mais également grâce aux annonces audio lors de l'arrivée de la rame en station pour annoncer la couleur de la ligne sur laquelle roule la rame, sa destination et la station suivante qu'elle dessert. Le ‘L’ apparaît entre autres dans les Le Loop fut également le lieu de tournage de nombreuses scènes de la série hospitalière Le métro de Chicago apparaît régulièrement dans la série Le ‘L’ possède, à l'instar de nombreux bâtiments de La première installation d'une œuvre d'art dans le ‘L’ remonte à Face à la demande croissante des passagers d'accorder une plus grande importance à l'aspect des stations et à leur propreté, la Durant cette période, les horaires sont annoncés à l'avance par des brochures ou sur le site internet de la Le Santa Express est également utilisé par les groupes communautaires de la ville afin d'organiser des collectes de dons et de nourriture qui sont remis lors du passage du convoi dans des quartiers défavorisés de la ville. Il est composé de plusieurs types de stations allant du style Queen Anne du XIX e siècle, au style italien du XX e siècle jusqu'à des structures hyper modernes. En plus de moderniser certaines stations de la ligne Rouge, le projet comprend également l'extension de son terminus actuel 95th/Dan Ryan jusqu'à la 130th Street.

Elles fonctionnent toutes en courant continu sauf la dernière génération qui par souci d’un gain d’énergie fonctionne en courant alternatifLes rames sont alimentées par un troisième rail électrique et équipées de boggies standards fonctionnant sur l'écartement classique de 1,435 mètre. 61ff.Hinz, Greg, "CTA's money pit: Big bucks, small bang for agency's planned express line to O'Hare," Crain's Chicago Business,[15] August 1, 2005Hilkevitch, Jon, "Want a 1st-class ticket to airport? Le métro de Chicago est l'un des symboles de la ville.

De ce fait, la série Les nouvelles voitures ont intégré un système de conduite automatique assisté des rames et leur carlingue en aluminium a été spécialement conçue pour que la peinture des graffitis n’adhère pas aux parois. Le réseau complet s'étend sur 165,4 km et propose 145 stations distribuées le long de 8 lignes. Construire un réseau souterrain étant trop coûteux, des rails aériens ont donc été privilégiés. La Chicago Transit Authority a également veillé à faire installer des lumières au-dessus des portes des rames afin d'avertir les passagers sourds ou malentendants de la fermeture des portes.