La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle. Ce n'est pas possible d'aimer quelqu'un à qui vous ne plaisez pas du tout, que vous ennuyez, totalement, je ne crois pas à ça. On ne peut pas écrire sans la force du corps. "Elle dit aussi que s'il n'y avait ni la mer ni l'amour personne n'écrirait des livres." De Marguerite Duras / Des journées dans les arbres Vos avis (7) : “Quand on les prend jeunes, on peut en faire les compagnes les plus dévouées, les collaboratrices les plus sûres.” ”. « La douleur » de Marguerite Duras est un recueil de six textes publiés en avril 1985 et dont le titre reprend celui du premier récit qui est aussi le plus long et sans conteste le plus frappant. Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. La meilleure citation de Marguerite Duras préférée des internautes. Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. Hiroshima mon amour " Écrire, c'était ça la seule chose qui peuplait ma vie et qui l'enchantait. C'est se taire. Il traduit l'angoisse intolérable et le déchirement intérieur. Ernesto (2) C'est tout (22) Cahiers de la guerre et autres textes (2) Deauville la mort … Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 74237) - - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - Note moyenne : 4.63 /5 (sur 466 votes) Le crépuscule commença à balayer la mer. Comme elle se souvenait de la peau, de sa douceur. C'est hurler sans bruit. Et avec le tremblement, tout à coup, elle avait retrouvé l'accent de la Chine. Pas besoin de mot de passe.
Jamais vues par moi, elles meurent. Je n'ai jamais écrit, croyant le faire, je n'ai jamais aimé, croyant aimer, je n'ai jamais rien fait que d'attendre devant la porte fermée. Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. Qu'aujourd'hui cette tristesse, tout en la reconnaissant comme étant celle que j'ai toujours eue, je pourrais presque lui donner mon nom tellement elle me ressemble. Je lui dis que (..) je suis dans une tristesse que j'attendais et qui ne vient que de moi. Et le ciel, lentement, se décolora. 89 citations de Marguerite Duras - Recueil de citations et de pensées de Marguerite Duras issues de ouvrages, discours et livres. Je l'ai fait. Marguerite Duras . C'est drôle le bonheur, ça vient d'un seul coup, comme la colère. "" C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. " Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera. "" Jamais vues par cette femme qui oublie. La citation la plus célèbre sur « marguerite duras » est : La citation la plus courte sur « marguerite duras » est : La citation la plus belle sur « marguerite duras » est : La citation la plus longue sur « marguerite duras » est : Artiste, Chanteuse, Compositrice, Musicienne (1944 - )
Il pleure souvent parce qu'il ne trouve pas la force d'aimer au-delà de la peur. Écrire " C'est ça l'écriture. L'écriture ne m'a jamais quittée. "" Ecrire, c'est aussi ne pas parler.
Il m'aimait tellement que je devais l'en aimer, il me désirait tellement que je devais l'en désirer. Elle avait dit: c'est moi, bonjour. Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. La Vie matérielle Il lui avait dit que c'était comme avant, qu'il l'aimait encore, qu'il ne pourrait jamais cesser de l'aimer, qu'il l'aimerait jusqu'à sa mort. En mourant je ne le rejoins pas, je cesse de l'attendre. Pas besoin de mot de passe. Par exemple Barrage contre le Pacifique sorti en 1958 (et une seconde adaptation... Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 130343) - - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - Note moyenne : 4.63 /5 (sur 466 votes) L'histoire de ma vie n'existe pas. Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 66200) - - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - Note moyenne : 4.63 /5 (sur 467 votes) Elle baissa sa main, l'étala devant elle et enfila la bague dans son annulaire.
Ecrire, c'est aussi aussi ne pas parler. Et aussi pour le petit frère, qu'il avait été triste pour elle.
C'est le contraire, l'alcool conforte l'homme dans sa folie, il le transporte dans les régions souveraines où il est maître de sa destinée. Il faut être plus fort que soi pour aborder l'écriture... " Il avait dit: je voulais seulement entendre votre voix. Il était intimidé, il avait peur comme avant. Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera. Pas besoin de mot de passe. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça. Apprendre la durée exacte du temps (...) c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence. "