Vous serpentez par des chemins bordés de murs en pierre sèche et plusieurs capitelles en passant par les villages de Cassaignes et Coustoussa avec son château en ruine.Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :
La fin du parcours permet d'admirer une campagne composée de prairies et noyeraies dominées par les boisements de pentes du plateau de Chambaran. La région est également connue pour la qualité de son miel, dit "de Narbonne". Pays Touristique Corbières Minervois 24, bd Marx Dormoy 11200 Lézignan Corbières tel: 04-68-27-57-57 Qui sommes nous ? Nous nous rendons ensuite sur le dernier spot touristique de cette balade dans les Corbières : les Gorges de Galamus. En dessous, la rivière a découpé un long canal étroit dans les roches blanches et les a ponctuées de bassins aux eaux aigue-marine qui sont prisés par les baigneurs 126.En plus à l’ouest, au sommet de la colline, le nom de Rennes-le-Château sera familier aux personnes qui ont lu leÀ Rennes-les-Bains 127d, vous découvrirez une source chaude naturelle, mais si vous recherchez des endroits plus sauvages, rendez-vous à 80 km au sud de Prats-Balaguer, pour trouver l’une des dernières sources chaudes naturelles non exploitées en France. Le but est d'atteindre le point de vue à 360° sur les Corbières au sommet de l'Ermitage Saint-Victor.Belle balade qui permet, au point le plus haut, d'avoir une vue à 360° sur les villages et monts alentours: Villeneuve, Cascastel, Saint-Jean-de-Barrou, Embrès, la Vierge de la Récaoufa, le Mont-Tauch et la chaîne des Pyrénées.Au départ de Thézan-des-Corbières, cette randonnée au milieu des pins et de la garrigue conduit à l'amphithéâtre naturel du Cirque de Viviès, curiosité géologique des Corbières. Les amateurs de géologie seront particulièrement comblés par le passage sur les Terres Rouges où l'on emprunte une partie du Sentier Francis Lastenouse, particulièrement riche en panneaux explicatifs.
L’Ermitage de Saint Antoine, construit autour d’une grotte profonde dans la roche, s’accroche au flanc de la falaise à pic et est accessible par un chemin accidenté. Les trésors patrimoniaux du territoire et visites guidéesArchéologie, peinture, Chartreux... Laissez-vous guider !Sculpture, peinture, photos... des univers à explorer le temps d'une expo !Dégustez et découvrez les secrets de fabrication de nos spécialités...Eglise, chapelle, prieuré... à contempler sans limites !Idées de balades pour découvrir villes et villages !Flânez parmi les belles allées de parcs remarquables !Découvrez les sites naturels classés "Espaces Naturels Sensibles".Tous les itinéraires et circuits du Pays VoironnaisPlages au lac de Paladru, piscines spa et hammam du Pays Voironnais ...Voile, kayak, aviron, plongée, pêche... il y en a pour tous les goûts !Sillonner les collines du Voironnais en autonomie ou accompagnéCourse à pieds nature à travers campagnes, montagnes et forêts !Les acteurs de l'équestres vous donnent rendez-vous !Tennis, golf ou mini-golf, les plaisirs sont variés pour taper dans la balle !Grimpe d'arbres, escalade, canyoning... vous avez le choix !Sites de décollage en parapente, vols en ULM, baptême parapente... Espaces de détente et de jeux pour toute la famille !Les cinémas, salles de spectacles, espaces jeux intérieursLes produits de l'été en Pays Voironnais : une activite chaque jour de la semaine !La liste des restaurants pour découvrir de nouvelles saveurs, locales ou d'ailleurs !Retrouvez tous les marchés du Voironnais pour remplir votre panier !Magasins de producteurs, vente directe, cueillette en plein champs, visite..Les chambres d'hôtels à Voiron, Voreppe, Moirans, au lac de Paladru...Les bonnes adresses pour un séjour authentique chez l'habitant...Séjourner au grand air autour du lac de Paladru et alentours !Hébergements pour tous vos rassemblements en famille, entre amis...Locations du Voironnais pour un séjour en autonomieAcheter billet spectacle, livres, cartes postales et autres souvenirs...Promenez vous dans une combe calme et reposante qui a été aménagée avec 2 étangs de pêche, à l'extrémité d'un discret petit plateau... Idéale pour pour une petite balade en toutes saisons pour profitez d'ambiances très variées !La Grande Rigole, déversoir des étangs, ruisselle dans la surprenante et fraîche gorge de Corbière qui tranche un petit chaînon calcaire jurassien disposé entre Chambaran et Vercors. Après une marche d'approche aisée qui conduit au Trauc del Cavall, la suite de la randonnée constitue un changement de terrain radical qui demande prudence et endurance. × Accueil Histoire. Les Corbières.
Enfin, le retour à Monze offre des vues dégagées sur la vallée de la Bretonne où vignes et haies de cyprès constituent un très joli tableau.Une randonnée variée au départ de Paziols : garrigue, petits vallons sauvages et oubliés, larges pistes en balcon offrant de magnifiques panoramas sur les Corbières et les Pyrénées.
En revenant sur le versant Nord, l'itinéraire borde la ferme de la Clarette qui s'abandonne peu à peu dans son petit vallon bucolique. Magnifique balade dans la garrigue des Corbières avec des panoramas sur les Pyrénées voisines et sur le château de Queribus, sentinelle entre l'Aude et les Pyrénées Orientales. Certaines de ces collines, sont néanmoins recouvertes de vignes dont on tire des vins excellent et à la solide réputation.
En redescendant, nous passerons tout près de la source de Janfestre avant d'attaquer la deuxième difficulté, un rampaillou raide mais court, pour rejoindre par le Chemin de la Cabayride le point de départ.Parcours facile en forme de boucle, autour du petit village de Feuilla.