Le lâcher-prise est parfois confondu avec le désengagement de la personne devant une situation. Faire une distinction entre ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons influencer et ce que nous ne pouvons ni contrôler, ni influencer est sans doute une première étape dans le lâcher prise. Dès votre arrivée, votre appareil ne fonctionne plus.

Il est impossible de le faire réparer sur place ou de s’en procurer un autre. Juste cet article me confirme que j’ai déjà toutes les clés. Par exemple, vous pouvez craindre des autres qu’ils vous dominent, avoir peur de vous tromper, peur de ne pas être adéquat, peur de manquer de quelque chose.Mais plus vous cherchez à contrôler (vos collègues, votre conjoint, vos enfants, une manière de faire les choses, l’opinion des autres ou même votre apparence), plus cela est signe d’insécurité et moins vous lâchez prise.De plusieurs façons! Nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Exemple 1. Peut-être que de couper court à ces pensées moroses vous permettra-t-il de ne pas rater vos vacances et, la prochaine fois, de partir avec un plan B: une deuxième caméra ou, tout simplement, un appareil photo jetable? À côté de ses accompagnements, elle partage ses réflexions au sujet du développement personnel dans ses articles. Pourquoi ne pas vous mettre à la photo pour vous forcer à regarder, à la marche, à l'observation des oiseaux ou des papillons, à la poterie ou au jardinage. Ce mécanisme peut mener chacun et chacune d’entre nous dans une fuite en avant enrobée de déni, détournant notre attention des évidences qui pourraient déclencher une prise de conscience importante. Si vous pouviez m’apporter une petite aide, me dire peut être comment faire avec d’autres méthodes, d’autres façons de faire, d’autres mots .. Je suis épuisée …MerciTant mieux Nico.

Après avoir évidé une courge qu’il remplissait ensuite de riz, il  fixait celle-ci solidement à un arbre.

Selon la thérapeute américaine Daphne Rose Kingma (1), retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Devenir conscient de toute la perte d’énergie et de bien-être que représentent le perfectionnisme et l’acharnement.Par exemple, vous partez en voyage à l’étranger dans l’intention bien précise d’en profiter pour faire de la photographie, une de vos passions.

L’histoire du singe est ENORME. Ce refus de la réalité entraîne résistance et conflit intérieur. Il peut s’agir de l’attente de la décision d’une autre personne, d’une rupture, d’une maladie, d’un deuil, ou de toute autre situation dans laquelle tu te confrontes à ton impuissance.Le premier pas dans cette direction est de constater que tu n’as pas le contrôle sur ce qui se passe, qu’il s’agisse du comportement de quelqu’un d’autre ou de la façon dont les difficultés peuvent émerger.Le lâcher prise a également lieu lorsque, après avoir retourné ciel et terre pour résoudre un problème, tu te trouves à court d’idée ou de motivation et tu réalises que tu ne sais plus comment lutter.Si tu ressens que tu as des difficultés à lâcher prise, c’est que tu as de la peine à Ton ressenti peut t’effrayer pour plusieurs raisons. Après, c’est juste une question de pratique pour que ça devienne habituel. Le lâcher prise consiste à accepter ce qui se présente, non pas au sens d’un cautionnement de l’évènement mais au sens de l’accueil d’une réalité. La société privée profite ainsi de son nouveau statut pour se financer par un appel public à l'épargne publique par le biais de la Bourse.