Obtenir des minimums garantis des distributeurs, ce que Mediapro tente de faire avec difficulté si l'on en croit son deal avec SFR, ne changerait pas l'équation et ne constitue qu'un matelas. Les distributeurs de Téléfoot vont aussi prélever une marge, estimée en moyenne à 20%. Specifically, what does this mean? Après SFR, Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, a conclu un deuxième accord de distribution de sa chaîne Téléfoot avec l'opérateur Bouygues Telecom. 8 matchs de Ligue 1 et Ligue 2 par journée de championnat, intégralité de l’UEFA Champions League et Europa League (en co-diffusion avec RMC Sport). Avec davantage d'offre de sport que le seul foot français et la coupe d'Europe - elle diffusait d'autres championnats européens, du tennis, etc- la chaîne BeIN Sports a affiché 3 millions d'abonnés à son pic pour un prix deux fois inférieur à celui de Téléfoot.
Article original de 13 h 02 : À quelques jours du lancement de sa chaîne Téléfoot (17 août), Mediapro continue d’affiner son offre. Ce dimanche 26 octobre à 11:00, Christian JEANPIERRE présentera un nouveau numéro de “Téléfoot” avec Frédéric CALENGE et les consultants de l'émission Bixente LIZARAZU et Frank LEBOEUF. Même s'il est vrai qu'avec désormais plus de 1,153 milliard d'argent injecté dans la Ligue 1, le championnat de France pourrait fédérer plus de fans.Aujourd'hui, le public français est-il aussi avide que les publics anglais, espagnols et italiens de football ? Pour la première année, il doit payer environ 175 millions à Altice pour les coupes d'Europe. Il a des goûts plus variés comme pour le rugby et d'autres sports. Il faut cependant enlever 10% de TVA, soit 23,30 euros par abonnement mensuel. Certes, Téléfoot proposera à partir de ce mois-ci 80% des matchs de la Ligue 1 et l'essentiel de la Ligue 2 et a récupéré la co-diffusion des coupes d'Europe pour un an auprès d'Altice.
Pour 30 euros par mois, les abonnés devraient ainsi profiter de 80 % des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à 2024, de 100 % de la Ligue des champions pour la saison 2020/2021 et des contenus du service de SVOD américain.Les potentiels clients bénéficieraient ainsi d’un abonnement à Netflix pour seulement 5 euros par mois, au lieu de 8 euros. La chaîne filiale de Mediapro qui possède 80% du championnat français a bien effectué son premier versement à la Ligue de football professionnel.
Ses 37 millions d’utilisateurs en France pourraient ainsi regarder les rencontres directement sur la plate-forme du réseau social. Enfin, Mediapro a noué un partenariat avec Netflix, et a lancé une offre groupée avec la plateforme au tarif de 29,90 euros par mois (avec un engagement de 12 mois).Les dirigeants de Mediapro avaient précisé ces derniers jours qu'il négociaient d'autres accords de distribution avec des opérateurs ou autres acteurs audiovisuels. Voici l’offre à date de Téléfoot …
Après SFR, Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, a conclu un deuxième accord de distribution de sa chaîne Téléfoot avec l'opérateur Bouygues Telecom.Envie de donner votre avis ?
(AFP) - Mediapro a conclu vendredi un deuxième accord de distribution de sa chaîne Téléfoot, en vue de son lancement le 17 août, avec l'opérateur Bouygues Telecom, après avoir déjà signé fin juillet un premier contrat avec SFR (filiale d'Altice). Téléfoot, première chaîne YouTube média sur le foot, vous propose le meilleur de l'actu mondiale sur Youtube !
Décryptez les conséquences de la crise sur l’économie, les entreprises et les marchés. Soit au total sur un an un peu plus de 780 millions d'euros (900 millions avec 4 millions d'abonnés), sans compter qu'on ne dispose pas de ces abonnés dès le premier jour.
En tout cas, les incursions récentes des outsiders de la télévision payante dans le football en France ne plaident pour une rentabilisation rapide. Téléfoot vous propose tous les dimanches, à 11h sur TF1, le meilleur du football mondial !La Quotidienne du 17/08 : Messi au bout du rouleau ?La Quotidienne du 24/07 : La réponse de Benzema à Noël Le Graët !La Quotidienne du 22/07 : Le message fort de Mbappé au PSGLa Quotidienne du 20/07 : Le Ballon D'Or annulé cette année !La Quotidienne du 17/07 : Messi explose après l'humiliation du Barça !La Quotidienne du 15/07 : Le PSG rigole, l'Atalanta cartonne !La Quotidienne du 13/07 : Les confidences de Tuchel avant l'Atalanta !La Quotidienne du 10/07 : Greenwood rend fou la planète foot !La Quotidienne du 03/07 : Messi menace encore de quitter le Barça !La Quotidienne du 02/07 : la France remporte l'Euro 2000La Quotidienne du 01/07 : Simeone dépité pour Antoine GriezmannLa Quotidienne du 29/06 : Ribéry/Robben, le retour en forceLa Quotidienne du 26/06 : ça chauffe pour l’avenir de l’OM !La Quotidienne du 24/06 : Ndombélé ne veut plus jouer pour MourinhoLa Quotidienne du 22/06 : PSG, les COULISSES du retourLa Quotidienne du 19/06 : Le troll de Zidane après le show BenzemaLa Quotidienne du 17/06 : Messi, qui peut le stopper ?La Quotidienne du 15/06 : Antoine Griezmann, le grand FLOU ?
Un accord signé ce 28 juillet avec Altice (diffuseur de RMC Sport) lui permettra de diffuser les matchs de la prochaine saison de la Ligue des champions et d’être distribué sur les box de SFR*, également propriété du groupe, jusqu’en 2024.Cela faisait suite à un premier accord avec TF1 pour pouvoir utiliser sa populaire marque Téléfoot pour baptiser sa chaîne. Téléfoot ne sera plus seulement une émission mythique du paysage audiovisuel français. Il faut ajouter les coûts de production, la licence de 10 millions à Jaume Roures dit viser 3,5 millions d'abonnés à 25,90 euros par mois. Le gros du public du football à la télévision regarde les grandes affiches comme PSG-OM. A little less than 30 euros per month.