Les Contes de la crypte 6-08 : L’Assassin – Martin von HaselbergSpider-Man, l’histoire d’une vie – Chip Zdarsky & Mark BagleyCyclone Catégorie 7 : Tempête mondiale – Dick Lowry Ainsi les films “tirés d’une histoire vraie” mettant en scène ces sinistres individus sont légions, on pense à Le film est clairement divisé en deux parties, la première moitié nous présente longuement les trois héros, Liz, Kristy et Ben. Jamais je ne mettrai les pieds dans l'Outback australien ... Jamais! Origine : Australie Genre : Horreur Réalisation : Greg McLean Avec : John Jarratt, Nathan Phillips, Cassandra Magrath, Kestie Morassi… Les serial killers… un sujet qui ne cessera… Le Soleil couché, un bon samaritain s'amène et suggère de les aider. Si c'est extrêmement efficace au début, la fin n'est pas aussi percutante qu'elle aurait pu l'être. Wolf Creek 2 : ce soir en clôture du PIFFF 2013 Wolf Creek 2 - la bande-annonce du retour de Mick Taylor Wolf Creek 2, l’affreux Mick Taylor de retour sous le direction de Greg McLean Si seulement McLean avait su maintenir la tension jusqu'à la fin, Leur long périple les transporte à Wolf Creek, petite ville reconnue pour son énorme cratère créé par une météorite tombée il y a plusieurs années. Ce n’est pas un de ces tueurs de cinéma au faciès de monstre, c’est un être humain d’apparence normale, qui a l’air affable et drôle. Après avoir visité le cratère, leur voiture ne démarre plus et les trois touristes doivent passer la nuit au milieu de nulle part. La violence et le gore ne sont pas très présent dans Wolf Creek. Le Tueur de Wolf Creek est physiquement proche de Millat, porte des habits similaires, un chapeau, et traque les touristes au fusil à lunette. 2005. Mais qui se révèlera incroyablement pervers et monstrueux lors de scènes de tortures mémorables.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Dans les limites du réalisme, il peut faire ce qu'il veut. Ils pourraient très bien être vous, ou vos meilleurs amis. + Le 14 juillet 2001 un couple de backpacker anglais roule sur la Stuart Highway quand, au beta milieu de la nuit un mécanicien leur …

Il leur suggère de les remorquer jusque chez lui pour pouvoir réparer leur voiture. Pendant toute cette première moitié du film il en dresse un portrait réaliste et très crédible.

Le public semble plus sensible si on leur mentionne que ce qu'ils vont regarder s'est réellement déroulé. La vraie histoire n'a pas eu lieu à Wolf Creek mais dans le Nothern Territory entre Alice Spring et Tenant Creek près de Barrow Creek.

L'horreur ne fait que commencer... L'homme en question possède la pièce qui fait défaut dans leur auto, mais il ne l'a pas avec lui. On se prend très facilement au jeu et on est rapidement emporté dans le film, jusqu’à presque oublier qu’il s’agit d’un film d’horreur.

Un tueur qui a sévi en Australie, Ivan Millat, surnommé le “Backpack murderer”, responsable de la mort d’au moins sept auto-stoppeurs entre 1989 et 1993. Les serial killers… un sujet qui ne cessera jamais de fasciner le monde du cinéma. La deuxième moitié du film est tout le contraire de la première. Ainsi le spectateur découvre avec eux les magnifiques paysages australiens, et vit les même émotions que les personnages. Wolf Creek de son côté, essaie trop de ressembler à un film de la collection "Faits Vécus". Le lendemain, ils se réveillent, ligotés dans des pièces sombres. On s’identifie tout de suite à ces personnages.

Les films d'horreur basés sur des histoires "vraies" ont la cote dernièrement. Le classique de 1974 n'est que légèrement inspiré d'une histoire vraie.

Le cratère de Wolfe Creek ou cratère de la rivière Wolfe est un cratère météoritique se situant au cœur du parc national du cratère de Wolfe Creek dans l'État d’Australie-Occidentale [1], [2].Il est situé à 105 km au sud de la ville de Halls Creek [3].. Trois touristes partent dans les Outbacks australiens pour y explorer ses nombreuses attractions. Après avoir bu devant un feu de camp avec leur samaritain, les trois touristes s'endorment. Wolf Creek ou Terreur à Wolf Creek (au Québec) est un film thriller-horreur australien inspiré de faits réels et réalisé par Greg McLean, sorti en 2005. On suit les préparatifs du voyage, l’achat de la voiture, les rencontres avec des loubards tatoués et patibulaires… McLean développe beaucoup ses personnages, et il nous les rend extrêmement attachants. La rencontre avec un serial killer dans la seconde partie du film n’en sera que plus éprouvante pour le spectateur.Le serial killer en question s’inspire d’un tueur en série ayant réellement existé.