RECONFINEMENT - Près de 4 millions d'habitants de l'agglomération de Barcelone ont été appelés, ce vendredi 17 juillet, à "rester chez eux" pour freiner la reprise de l’épidémie de Covid-19. FC Barcelone. Un camping-car termine dans le fossé, sur la RN157 près de Vitré Au 15 août, le dernier décompte régional faisait état de 1.120 nouveaux cas d'infection en Catalogne en 24 heures et de 6 décès, pour un total cumulé de 112.189 cas et 12.874 victimes mortelles.Cette année exceptionnelle a fortement compromis les déplacements internationaux.

En Espagne, l’agglomération de Barcelone a appelé ses quatre millions d’habitants à « rester chez eux » et à repousser les sorties non indispensables.

Actualités Catalogne ... Une fillette de 11 ans atteinte de la Covid-19 a trouvé la mort mardi 11 août à l'hôpital de Tarragone en Catalogne. Seules les personnes nécessitant une assistance particulière pourront être accompagnées.

Découvrez les principales actualités ... ont marqué les dernières semaines près de Barcelone.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Son nombre de cas a même presque triplé lors de la dernière semaine : 733 cas positifs y ont été détectés, contre 279 la semaine précédente, selon les autorités catalanes.

Et pour cause : la Catalogne est l'une des régions européennes les plus pointées du doigt en Europe.

Le FC Barcelone a annoncé un cas positif au Covid-19 dans son effectif en la personne du Français Jean-Clair Todibo. Les parents du cambrioleur appellent les gendarmes Désormais, les rassemblements de plus de 10 personne sont interdits.

Ille-et-Vilaine. L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophonesL'épidémie de Coronavirus est toujours active en Espagne et le contrôle de son évolution continue de préoccuper les autorités. Les accompagnateurs sont désormais interdits : l'accès au terminal est autorisé uniquement pour les personnes qui voyagent munies d'un billet pour un vol dans les 6 heures à venir.

Quique Setién ne serait plus l’entraîneur du Barça

Football. Si la Catalogne a parfois tendance à s'envisager hors d'Espagne, pour l'heure, la statistique demeure en vigueur : Barcelone est la deuxième ville espagnole à faire face aux cas de Covid-19 les plus nombreux. Le ministère de la Santé a donc étendu la fermeture des boîtes de nuit à tout le pays et instauré une interdiction de fumer sur la voie publique lorsqu'il n'est pas possible de respecter une distance interpersonnelle de 1,5 mètre minimum. Loire-Atlantique. Réunion du comité directeur ce lundi, Quique Setién vers la sortie Si vous venez chercher quelqu'un à l'aéroport, il vous faut attendre dans le parking. Spécialiste de la culture locale et nationale. En conséquence de quoi, le gouvernement régional a annoncé, ce vendredi 17 juillet, la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, en plus de l'interdiction des réunions de plus de dix personnes et des visites dans les maisons de retraite, ou encore de la limitation de la capacité d'accueil à 50% dans les bars et restaurants. Les embarquements sont concentrés aux portes A, B et D dans le Terminal T1, et dans le Terminal T2 l'accès à l'embarquement se fait uniquement par la zone de contrôle T2B.Cela fait maintenant plus de trois semaines que la Catalogne a mis en place des restrictions pour contrôler les activités nocturnes dans la région. FC Barcelone. Plus tard ce mercredi, le défenseur central français Jean-Clair Todibo, de retour à Barcelone après un prêt de six mois à Schalke 04, a annoncé sur Twitter qu’il avait été testé positif au nouveau coronavirus.Le FC Barcelone a directement informé les autorités sportives et sanitaires compétentes, et a retracé l’intégralité des personnes qui ont été récemment en contact avec le joueur français pour leur faire passer des tests PCR, a indiqué le club.Todibo faisait du groupe de neuf joueurs qui a commencé la présaison cette semaine, en compagnie de Rafinha, Carles Aleña, Pedri, Francisco Trincao, Oriol Rosell, Juan Miranda, Matheus Fernandes, et Moussa Wague.Chaque jour, le meilleur du foot avec la rédaction des Sports Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. FC Barcelone : le grand ménage commence dès aujourd’hui Les autorités sanitaires ont lancé le week-end dernier un plan de dépistage massif afin de pouvoir détecter un maximum de personnes infectées à Barcelone, y compris de personnes asymptomatiques. Coronavirus. D'autres pays imposent même une mise en isolement pour les personnes provenant de la région.

See the map, stats, and news for areas affected by COVID-19 on Google News Moins de 500 nouveaux cas ces dernières 24 heures : qu’est-ce que cela veut dire ?

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman pour remplacer Quique Sétien ?