Je randonne dans les Pyrénées françaises et espagnoles, mais aussi dans les Alpes, notamment dans le Mercantour, et depuis peu dans le val d'Aoste en Italie. Options .
!S’orienter plein Sud en restant à droite du gave de Gavarnie.Ce secteur est très prisé à raquettes, et de nombreuses petites pancartes avec le symbole de la raquette jalonnent l’itinéraire jusqu’à l’hôtel du Cirque.Au point 1440m un pont enjambe le gave, et un passage raide demande un bel effort, mais un câble permet de s’aider.Dans la forêt, il suffit de suivre le sentier et de couper à travers les arbres.L’hôtel du Cirque est bien visible à la sortie du bois, et le spectacle commence.ATTENTION : À partir de là, si vous décidez d’aller à la cascade, il faut absolument vous renseigner sur le risque d’avalanche.Aujourd’hui, il faisait très froid et tout était gelé.
Merveilleux et impressionnant cirque de Gavarnie, au pied des falaises vertigineuses et de la Grande Cascade.
Magnifique spectacle avec la neige sur les sommets qui rajoutera de la magie au décor.
Observez les deux personnages.
C''est ce que je vous propose, avec cette sortie.
La « grande cascade » donne naissance au Gave de Gavarnie, qui rejoint à Gèdre le Gave de Héas pour former le Gave de Pau. JCRandonnée permettant de découvrir un magnifique lac au bleu profond enchâssé dans son cratère et d’accéder à un pic d’où s’étale une vue panoramique époustouflante sur les (...)Une boucle originale et variée pour partir à la découverte du Cirque de Gavarnie en évitant (à peu près) la foule des jours d’été.Satellites peu fréquentés du Vignemale, le Grand Pic de Tapou et son alter ego, le Pic du Milieu, méritent amplement le détour : ambiance de haute montagne et féérie de (...)
Auteur de cette sortie : Beaucoup de monde connait la Grande Cascade de Gavarnie, l'été, mais qui la connait l'hiver ?
Site web :
Topo Brèche de Roland rajouté...Cdt.
De plus des avalanches avaient déjà eu lieu.Pour franchir le gave, là aussi il faut être sûr que toutes les conditions soient bonnes car le piège en hiver, ce sont les ponts de neige.Aucun risque pour nous, au vu de l’épaisseur de neige et de sa solidité.Nous avons eu la chance de voir deux cordées d’alpinistes qui gravissaient les cascades.Le cirque de Gavarnie en hiver peut paraître austère, mais quelle ambiance !Pour le retour, nous avons fait une petite boucle en restant cette fois-ci à droite du gave jusqu’au village.Niveau Randonneur jusqu’à l’hôtellerie, et Montagnard pour la cascade en hiver.
La plus grande d’Europe si on ne compte pas celles de Norvège ;)Merci Michel et Mick.
11km +224m/-226m.
je vis dans les Pyrénées, en vallée d'Ossau.
Mais l’hiver, c’est une autre histoire, et les rares touristes se contentent du plateau et quelques-uns s’aventurent jusqu’à l’hôtellerie du Cirque.
Sortie du 16/09/2017 JCTrès beau !
Les prochains jours s’annoncent meilleurs... Bonne soirée à toi.
Le Cirque de Gavarnie Situé à la frontière franco-espagnole, au cœur du Parc National des Pyrénées, il se démarque par la dimension spectaculaire de ses parois calcaires, ses sommets à 3000m d’altitude et sa cascade de 423 mètres de hauteur, l’une des plus hautes d’Europe. – Auteurs :
10.83 Kms denivellé 226m.
Plus de 300 randonnées pour tous niveaux avec la possibilité de (...)