Skip to content
!Il fait 5 degrés, je reviens de saint Cyr et il neige … Nous sommes le 27 avril : tout est normal!Au pire trouvez-vous des potes qui habitent en banlieue Sud-Ouest et Ouest… là-bas c’est la campagne et ça se trouve seulement à quelques minutes du centre de Lyon (ex: Bellecour-Irigny en heure normale ça prends max 15min en voiture) et il y a plein de maisons avec des jardins avec de la place… Remarquons d’ailleurs en aparté que les gens qui habitent dans Lyon ont souvent du mal à vouloir sortir de ville bizarrement… ça les dérange moins de faire Montchat-St Jean alors que ça prend plus de temps que de faire un trajet vers la campagne (eh oui, la campagne très proche de la zone urbaine c’est aussi ça la qualité de notre ville)Savez-vous en vertu de quel texte les barbecues sont interdits à Lyon ? ça y est, j’ai faim.C’est clair que c’est un super bon plan ça !!! Pour commenter des articles et accéder à l'ensemble des services du Figaro.fr, connectez-vous à votre compte Mon FigaroL'été revient enfin et vous ne pensez plus qu’à une chose en voyant ce grand soleil : faire un barbecue dans votre extérieur !
Selon les modèles, il peut être de forme ronde, rectangulaire, ovale ou carrée. Avec le retour des beaux jours, le besoin de brochettes, chipolatas et autres grillades se fait de plus en plus pressant. (ps : on fait péter la cote de bœuf ? Petite sélection de bons repères pour faire griller les merguez et les chippos. C’est important.La Ville rappelle l’importance d’appliquer sur ces lieux,Habituellement installés sur l’Île de Nantes, près de la Grue jaune, les barbecues du Voyage à Nantes ne sont, en revanche, Très appréciés des Nantais, ces barbecues ne devraient pas faire leur retour cet été.
Les villes soufflent le chaud et le froid sur les braises Que vous soyez locataire ou propriétaire, aucune loi ne vous interdit de faire un barbecue dans votre jardin.
Vous ne suivez pas encore Lyon CityCrunch sur Instagram?
Jura.
Mais avant de vous jeter sur les brochettes, vérifiez les règles à respecter pour ne pas vous griller avec vos voisins. Certaines villes interdisent néanmoins les barbecues, ou les limitent à certaines périodes de … Filez dans votre boucherie de quartier (vous trouverez une petite sélection de boucheries sur Les ayatollahs de la merguez qui ne la mangent que si c’est du mouton (et ils ont bien raison) fileront du coté du 3ème arrondissement, au croisement de la rue Paul Bert et de l’avenue de Saxe où 3-4 boucheries les attendront pour répondre à leur attente.Qui dit courses de dernières minutes dit bière tiède. Ce qu'il faut savoir pour faire un barbecue dans son jardin. Avant de préparer vos grillades au charbon de bois, renseignez-vous sur ce que dit la loi quant à l’usage de barbecues dans les jardins, balcons ou en pleine nature. Pour éviter cette déconvenue, faites un crochet par les snacks asiats à l’entrée du Parc. Le remplissage des piscines est souvent interdit, excepté si la piscine est neuve et qu’il s’agit d’un premier remplissage. Ne lancez pas le barbecue matin, midi et soir N'abusez pas des bonnes choses, une utilisation fréquente sur de longues durées du barbecue peut être considérée comme une nuisance. alors OK, mais dès qu’il fait beau quoi. L’usage du barbecue peut être réglementé (et interdit) par votre mairie ou votre département notamment pour limiter les risques d’incendie. Le barbecue de table, souvent pliable. Si vous habitez en copropriété, il vous faudra vous référer au règlement de copropriété pour savoir si vous avez le droit de faire des grillades sur votre balcon ou dans votre jardin.Alors le mieux, pour ne pas vous « brouiller » est de faire des barbecues… avec modération !Plus de conseils pratiques sur le même thème : La loi ne prévoit pas de règles de voisinage particulières quant à l'utilisation d'un barbecue. Un bon compromis pour les amoureux du barbec’. Bonjour, L'usage d'un barbecue à charbon en ville est il forcément interdit? 33 04 72 10 30 30 www.lyon.fr DEL 'E C (MP Je sais que cela est interdit par exemple à la tête d’or en vertu du règlement des lieux, mais pour l’ensemble de la ville, avez-vous connaissance d’un arrêté particulier ? FOCUS - Le grave incendie parisien du boulevard Macdonald serait parti d’un barbecue.
Et certaines règles doivent être respectées vis-à-vis de vos voisins.
Voir l'article 26 de la loi du 10 juillet 1965. L'interdiction des barbecue à combustion solide fait partie des mesures prises hier par la préfecture de l'Isère, pendant ce nouvel épisode de pollution. Il est interdit de faire des barbecues dans tous les parcs du Grand Lyon (confirmé après un coup de fil à la mairie).Pas de grillades sur les Berges, encore moins au Parc de la Tête d’Or, pas plus qu’au Parc de la Feyssine (même bien planqué comme le font certains).Mais bonne nouvelle pour ceux qui oseront dépasser le périf : il ne faut pas aller bien loin pour trouver un endroit où le barbecue est toléré : le Parc de Miribel (connu sous l’appellation officielle : Grand Parc).Ici le barbecue est plus qu’autorisé puisqu’il semble faire partie intégrante du lieu. Voici un guide complet sur la règlementation, les conseils et l’utilisation du barbecue. Voici la carte des parcs où des barbecues sont installés et utilisables par tous : En renseignant vos informations, vous avez pris connaissance de notre
Du préfet ?Lyon CityCrunch est un magazine en ligne animé par un collectif de blogueurs Lyonnais.Leur mission : dégotter des bons plans à Lyon… et distiller pas mal de débilités.Que ce soit des restos, des soirées, des concerts, des expos, nos chroniqueurs donnent de leur personne et vont au bout de leurs forces et de la nuit pour vous dégotter les derniers lieux et évènements à ne pas manquer sur Lyon.Quoi?! Barbecue interdit partout Mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient rester dans Lyon intra-muros pour se faire griller quelques côtelettes. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Sur place, des bouteilles de Tsingtao à 1€ étancheront votre soif. Signe de convivialité, les parties de brochettes peuvent très vite tourner à la catastrophe. Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, les Nantais sont souvent nombreux à profiter des Malgré la crise sanitaire, la Ville de Nantes a fait le choix de Cécile Bir, adjointe en charge des parcs et jardins explique ce choix : Ces lieux de convivialité doivent être préservés, malgré la crise.