Offrir une libation. Exode 29 : 40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées, et une libation (Necek) d'un quart de hin de vin. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Cette information ne doit pas être considérée comme complète, à jour, et n'est pas destinée à être utilisée à la place d'un avis, d'une consultation, ou d'un conseil d'ordre juridique, médical, ou d'un autre domaine.Dans l'Antiquité, offrande rituelle, à une divinité, d'un liquide que l'on répandait sur le sol ou sur un autel.boire beaucoup, bien s'amuser en buvant du vin, de l'alcool.Alexandre immola un taureau à Neptune, et, pour faire une offrande aux dieux marins, il jeta dans la mer le vase d'or dont il s'était servi pour faire les libations [DU RYER, Suppl. reven. libation n.f. (sion, ti"

Tout le contenu de ce site, y compris les dictionnaires, thésaurus, la littérature, la géographie, et d'autres données de référence, est fourni à titre informatif seulement.

1 Terme d'antiquité. à Quinte Curce, II, 3. La libation sera d'un quart de hin pour chaque agneau : c'est dans le lieu saint que tu feras la libation (Nacak) de vin à l'Eternel. libatio, de libare, verser ] Dans l'Antiquité, offrande rituelle, à une divinité, d'un liquide que l'on répandait sur le sol ou sur un autel. pl. Des libations particulières étaient prescrites à l'adresse des dieux mânes. Libation : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Alexandre immola un taureau à Neptune, et, pour faire une offrande aux dieux marins, il jeta dans la mer le vase d'or dont il s'était servi pour faire les libations, Du Ryer, Suppl. libations n.f. > LIBATION n. f. [Antiquité] Action de répandre du vin ou un autre liquide en l'honneur d'une divinité. I, 4] Ce fut l'usage indigne et sensuel que les enfants d'Héli faisaient des dons faits à l'autel et du revenu de leur sacerdoce, qui livra l'arche sainte aux Philistins, et qui fit cesser pour quelque temps dans Israël la libation et le sacrifice [MASS., Confér. 2 Samuel 23 : 16: Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem.

Démodocus, saisissant une coupe, alloit faire une libation aux pénates de Lasthénès (Chateaubr., Martyrs, t. 1, 1810, page 167): ecclés.] En savoir plus sur notre [ lat. Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation (Necek) et versa de l'huile. Honoré-Gabriel de Riqueti de Mirabeau (1749-1791) En déjeunant, si un choc involontaire répand votre boisson sur la nappe, cette libation fortuite vous promet encore une … Vérifiez les traductions'libation' en Français. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. − Religion Acte qui consiste à répandre un liquide (vin, huile, lait page exemple) à l'intention d'une divinité.

Cherchez des exemples de traductions libation dans des phrases, écoutez à la prononciation et apprenez la grammaire. XIV, XIX, 20] Tu sais combien je hais leurs fêtes criminelles, Et que je mets au rang des profanations Leurs tables, leurs festins et leurs libations [RAC., Esth. Sens 1 "L'astuce du champion : Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sj?]

Cherchez des exemples de traductions faire des libations dans des phrases, écoutez à la prononciation et apprenez la grammaire.

A. Je sacrifiai encore une fois à ce joli automate, et mon caprice s'écoula avec la libation que je venais de répandre en son honneur. Les païens faisaient des libations en l'honneur de leurs dieux. Action de répandre, soit du vin, soit une autre liqueur, en l'honneur d'une divinité. Faire des libations, boire beaucoup, bien s'amuser en buvant du vin, de l'alcool. Pour utiliser des fiches-mémoire et des marque-pages, Vérifiez les traductions'faire des libations' en Anglais. à Quinte Curce, II, 3] Alors il immolera l'holocauste, et il le mettra sur l'autel avec les libations qui doivent l'accompagner [SACI, Bible, Lévit. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.