Remontée de la côte est australienne, et passage obligatoire sur le fameux site de Manilla qui accueillait la coupe du monde de parapente 2007.Nous rentrerons alors vraiment dans la partie asiatique en remontant vers la Thaïlande, le Laos puis la Chine.
Ils seront donc choisis selon les meilleurs critères de qualité sur le long terme et une utilisation intensive dans des conditions difficiles, tout en gardant la plus grande légèreté possible. Je veux aller au devant de ces gens tout prêts à ouvrir leurs « ailes » au nom de la fraternité liée à la magie de voler. Ce sera alors un fort outil pédagogique pour montrer les régions du monde visités en partant d’images et récits de chaque vol.Je ferais aussi partager les expériences de chaque vol aux autres pilotes du monde entier sur le site Internet Le voyage est souvent aussi vécu par les proches du voyageur à différents degrés. Certains de loin, d’autres se lançant eux-mêmes.
C’est la preuve aussi qu’une façon de vivre plus en rapport avec les réalités environnementales est possible.Cette manière de faire peut avoir un impact éventuel sur le comportement des habitants des pays assez pauvres traversés où les problèmes écologiques passent bien loin après des considérations de survie à plus courts termes. On roule à vitesse idéale pour s’arrêter sur un sourire, un salut de la main.Une grande partie de mes motivations porte sur le rapport humain avec les populations. La traversée de la cordillère des Andes se fera bon gré mal gré. Cela peut être la plus haute montagne de la région, ou bien un site aux abords d’un site religieux ou tout autre.J’établirais ainsi une carte du parcours en passant par ces étapes « aériennes ». Le départ est prévu de Grenoble en mai 2008. À chacun de décider. Le ParisienMontreuil : bourse aux vélos à Croix-de-ChavauxLe ParisienAvec les beaux jours, revoilà les bourses aux vélos ! Cela passe par une phase d’appropriation, c’est à dire sortir ce lieu de son anonymat, apprendre les noms des coins sympas, connaître quelques mots, qui s’ils n’en font pas une langue, feront du voyageur déjà plus qu’un étranger. Venir en vélo de très loin offre au voyageur le statut d’un ambassadeur peu commun, pour une confrontation positive des cultures.Le vélo permet d’alléger notre empreinte écologique en tant que touriste.
C’est bien sur un désastre en terme de rejet de CO2 dans l’atmosphère.Voyager Nature c’est aussi le choix de bannir autant que possible les moyens de transports « classiques » en choisissant des alternatives plus respectueuses.Ma philosophie du voyage nature rime aussi avec le mot PLAISIR.Le temps et la disponibilité sont parmi les premiers critères à mes yeux d’un voyage nature.C’est donc aussi laisser la place au hasard, mettre de coté le « tout planifié » pour offrir à la chance son lot de récompenses.Le voyage nature c’est aussi aimer les lieux que l’on traverse. Ce peut être le plus haut sommet de la région ou une surélévation proche d’un endroit symbolique.Afin de franchir les océans, une alternative à l’avion est le transport par voie maritime et particulièrement à la voile. just ADDR.
Des contacts positifs ont déjà eu lieu avec des professeurs de la Vienne, d’Isère et du Lot.Cinq années d’études d’ingénieur mécanique sur Troyes m’apportent deux choses : la passion dévorante pour les voyages et un joli parapente bleu.Je profite grandement d’une année aux Etats Unis, puis en Allemagne pour vraiment prendre le béguin pour les départs.Sitôt mon diplôme en poche, ma bohème me trouva en Europe, en Egypte, puis sur l’Ile Maurice.Enfin, je me décidais de jeter un coup d’œil pour de bon de l’autre coté de la planète, l’Océanie. Vivre constamment à l’air libre offre une autre dimension du monde. Mais une force commune les pousse à aller à la rencontre d’autres peuplades, d’autres horizons, d’autres manières de vivre et de voir le monde.Le voyage nature passe en premier lieu par une prise de conscience importante des impacts que peuvent générer notre passage, même discret, dans une région.Ces impacts peuvent être sociaux, économiques, ou environnementaux.Le plus visible souvent est l’impact social.