Skip to content
digiSchool Orientation a trouvé pour vous 2 BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Son à Lyon. BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son Pour faciliter cette collaboration, ce diplôme assure une formation de base commune sur laquelle s'organisent cinq options. Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. Studio M Lyon. Alternance.fr vous propose toutes les offres pour votre Stage, votre contrat d'apprentissage ou votre Emploi, et toutes les entreprises disponibles à proximité pour trouver votre Alternance. Vous souhaitez obtenir un BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Son à Lyon ? Les techniciens audiovisuels peuvent travailler dans des sociétés de production audiovisuelle, chez des prestataires de services (postproduction, communication, organisation événementielle) ou auprès d'entreprises de diffusion (chaînes de télévision nationales, régionales, thématiques...).La formation porte sur la technologie des équipements et des supports, les techniques de mise en oeuvre, l'économie et la gestion, les sciences physiques appliquées, l'anglais, la culture audiovisuelle et artistique.L'option métiers du son forme notamment des opérateurs de prise de son, des mixeurs et monteurs son, des sonorisateurs, des techniciens d'antenne et des régisseurs son. À 22 ans, Henriette est en 1re année de BTS audiovisuel option montage et postproduction en alternance au lycée Évariste Galois (Noisy-le-Grand), en partenariat avec l’Ina SUP (Bry-sur-Marne) et le Centre des formations des apprentis (CFA) des métiers techniques du spectacle vivant et de l’audiovisuel (Bagnolet). Ecole française du cinéma d'audiovisuel et de musiqueISPRA Institut- le campus des métiers son, tv, cinéma,vfx, animation Diplôme d’Etat de niveau III (bac+2), le BTS Audiovisuel option Son est la formation de référence dans le secteur du son lié à l’image.
Il y a 3 écoles qui proposent cette formation. BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son Renseignez-vous ci-dessous sur l'établissement à Lyon qui mène à ce diplôme. Le BTS Métiers de l’audiovisuel se prépare en deux ans de préférence après un bac général à orientation scientifique, un bac techno STI2D ou STMG, un bac pro du domaine. Trouve ton école à Lyon Les BTS visent une insertion professionnelle directe. Vous recherchez un BTS Métiers de l'Audiovisuel dans la région Rhone-Alpes. Vous trouverez toutes les informations sur les établissements et les formations comme le programme, le rythme ou encore les débouchés, mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour vous inscrire au BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Son à Lyon . le bts audiovisuel option son en alternance. Vous trouverez toutes les informations sur les établissements et les formations comme le programme, le rythme ou encore les débouchés, mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour vous inscrire au BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Son à Lyon . Le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son est accessible après un bac général, un bac technologique STI2D spécialité systèmes d'information et numérique ou STL spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire, un bac professionnel. digiSchool t’aide à trouver l’école qu’il te faut !
Très axée sur une dimension culture, le BTS est aussi une formation parfaitement opérationnelle. Renseignez-vous ci-dessous sur l'établissement à Lyon qui mène à ce diplôme. Accès sur dossier, voire tests et / … selon les secteurs. Certains établissements demandent également une pratique de la musique.Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cette académie met à disposition de nombreux supports techniques, à jour et de haut niveau, en adéquation avec ses formations actuelles (BTS audiovisuel) et ses formations récentes (BTS Études de Réalisation d’un Projet de Communication, BTS Design Graphique) tout en correspondant aux besoins réels de ses étudiants.
Il propose 5 options. Offres d'Emplois et Stages en Alternance par secteurs et domaines d'activités. Le technicien son possède une bonne connaissance des systèmes numériques et informatiques.Le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son est accessible après un bac général, un bac technologique STI2D spécialité systèmes d'information et numérique ou STL spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire, un bac professionnel. Il peut prendre en charge, outre la prise de son sur les lieux de tournage, la régie son des lieux de spectacle, la prise de son en studio d'enregistrement, la gestion et l'entretien des matériels.
Au-delà de la prise de son, l'opérateur choisit les éléments sonores existants ou à créer, met en place et règle le matériel, sélectionne les enregistrements conservés et assure le mixage en postproduction.