Depuis plus de 20 ans, l’âge de départ effectif à la retraite augmente. Si vous avez 3 enfants, les cotisations des congés maternité ne sont pas considérées comme travaillées!!!! Une seule solution !

Aussi appelée « durée minimale d'assurance », il s'agit de la durée de cotisation légale, calculée en trimestres et tou...RT @caissedesdepots: La direction #retraites & #solidarité @caissedesdepots a réuni des chercheurs & des représentants de la protection soc…[ Bon plan Retraite ] Certaines situations permettent d’obtenir des trimestres de retraite gratuitement.
Pour les générations précédentes, cet âge diffère en fonction de l'année de naissance, selon le tableau suivant : Age minimum de départ à la retraite en fonction de la date de naissance : Pour pouvoir percevoir unepension complète(c'est-à-dire à taux plein), il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres (voir plus bas). Explications.Le projet de réforme de retraite (rapport Delevoye) propose d'instaurer un Age minimum de départ à la retraite en fonction de la date de naissance :Si vous remplissez ces 2 conditions (d'âge et de durée de cotisation), vous pouvez percevoir à la fois :Entre 62 et 67 ans, vous pouvez partir à la retraite même si vous n'avez pas cotisé le nombre de trimestres nécessaires, mais votre pension sera alors réduite : une À 67 ans, un salarié qui n'a pas cotisé le nombre de trimestres nécessaire pourra partir à la retraite Cet âge varie néanmoins suivant l'année de naissance :Pour certaines catégories de personnes, cet âge reste fixé à 65 ans :Si un salarié a 70 ans ou plus, son employeur peut le mettre à la Avant 70 ans, si l'employeur veut mettre un salarié à la retraite, Les délais dans ce cas sont semblables à ceux d'un licenciement : 3 mois avant son anniversaire, l'employeur doit lui adresser un préavis lui demandant s'il est d'accord pour une mise à la retraite. la politique de la famille nombreuse , ne marche plus . la majorité des enfants , seront rmistes , et donc ne rempliront pas les caisses de retraite des ainés .jai travaillè à 15ans 6mois avant mes 20 ans j’avais les 5 trimestres mais à 20 ans j’ai arrètè pour èlever mes deux enfants , puis divorcèe et repris mais pas règulièrement CDD , C.E.S . Pour obtenir une retraite à taux plein, il faut avoir atteint l’âge légal et avoir cotisé un certain nombre de trimestres. !normalement , si vous avez commencer avant vos 20 ans vous avez vos 5 trimestres, vous pourrez partir a 60 ans. L'âge minimal pour partir à la retraite est de 62 ans pour les personnes nées à partir du 1erjanvier 1955.

Pour bénéficier d'une retraite à taux plein, c'est-à-dire sans décote, vous devez justifier d'un certain nombre de trimestres d'assurance retraite. Pour les plus anciens, l’âge légal varie en fonction de l’année de naissance :Vous pouvez partir à la retraite dès que vous avez atteint l’âge légal même si vous n’avez pas cotisé le nombre de trimestres nécessaires, mais votre pension sera alors réduite : une Partager la publication "Le nombre de trimestres de cotisation pour la retraite selon votre âge : tableau"nous sommes nés en 1956 mon mari et moi meme ,nous avons commencer à travaillersi le jour de vos 20 ans vous avez au moins 5 trimestres vous pouvez partir le jour de vos 60 ansfaux. Et avec quel montant ?Comment économiser 2000 € sur vos impôts ou ne plus en payer (sans aucune contrepartie) Saviez-vous que vous pouvez obtenir une remise ou une exonération sur vos impôts et qu'en moyenne on obtient près de 2000 euros/an ? Faisons un point sur la manière dont sont calculés les trimestres, sur l’impact d’un départ prématuré à la retraite et sur la possibilité de racheter des trimestres de retraite.