(Belarusian) (German) (Latvian) (Spanish) Peut-être un peu moins connu mais très intéressants aussi, ce sont les récits sur Jacob.
(Hindi)
(Korean) (French)
(Swahili) (Latvian) (Armenian) (Polish)
(Traditional Chinese) (Slovak) (Czech) (Malayalam) Dans toutes les paroisses du monde, des initiatives de lecture de la Bible fleurissent en ce premier dimanche de la Parole de Dieu.
Invitation au voyage à travers les Saintes Écritures en compagnie du père Jean-Louis Ska, jésuite, professeur émérite à l’institut Biblique pontifical de Rome.
Dans son homélie lors de la sainte messe pour le premier dimanche de la Parole de Dieu, François est revenu sur la Parole du Seigneur, qui vient chercher chacun dans ses complexités et ses ténèbres, et qui doit être au cœur de la vie chrétienne. Le père Jean-Louis Ska est un jésuite et bibliste belge, professeur émérite à l’Institut Biblique pontifical à Rome.
C’est en compagnie d’un spécialiste que nous vous proposons de l’ouvrir. (Amharic)
(Italian)
La Bible est faite pour être vécue, et je pense que c’est un de ses buts principaux : petit à petit, assimiler l’essentiel de la Bible pour pouvoir le vivre. (Macedonian) C’est une première au Vatican et dans le monde entier, François a célébré ce matin dans la basilique Saint-Pierre une sainte messe pour le dimanche de la Parole de Dieu.
Une édition spéciale de la Bible, pour le dimanche de la Parole de Dieu. (French) (Italian) Invitation au voyage à travers les Saintes Écritures en compagnie du père Jean-Louis Ska, jésuite, professeur émérite à l’institut Biblique pontifical de Rome. (Korean) (Croatian)
(Armenian) (Arabic) (Hungarian) (Ukrainian)
(Russian) (Lithuanian) (Italian) (Spanish)
Et puis il y a les récits de la Genèse, mais ils ont été tellement exploités qu’on a finalement du mal à les relire avec des yeux neufs : les récits de la Création, de la chute, le Déluge, la tour de Babel… Si on aime un peu la poésie, on peut lire les psaumes.
(Albanian) Même dans les séminaires, on enseignait peu la Bible, on en enseignait l’essentiel. Le pape François a donné, lundi 30 septembre, un nouvel exemple de son souhait d’une Église plus évangélique. Ce n’est pas tout à fait la même chose de lire L’Iliade ou L’Odyssée ou L’Énéide ou La Chanson de Rolland, mais enfin ce n’est pas tout à fait notre langue, et surtout ce n’est pas écrit dans le style auquel nous sommes habitués. Le «C’est certainement le fuit d’une longue histoire, entre autres à partir de la Réforme. (Portuguese)