Les t-shirts à son effigie.
Une exposition photographique, la projec‑ Sous les yeux du propriétair…
».
Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuitsVentilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos ! D’abord parce qu’il n’a jamais transigé sur les valeurs cardinales du milieu que sont la dévotion, l’engagement, la ferveur.
Mais il doublait sa célébrité, dans le milieu comme en ville de Marseille en général, d’une vie très modeste. "Patrice De Peretti est encore présent dans tous les esprits des plus fidèles supporters de l'OM. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de personnalités fortes dans le monde des supporters: à Marseille, Rachid Zeroual gère très bien et depuis longtemps les South Winners, qui comptent 7000 membres. 2 Patrice de Peretti, surnommé « Depé », est mort le 28 juillet dune rupture danévrisme à lâge de 28 ans, le matin même de la reprise du championnat de France, quil devait vivre depuis le Virage Nord du Stade Vélodrome avec les Marseille Trop Puissant (mtp), le groupe quil avait fondé en 1994.
Les mesures de restriction se multiplient dans le monde"On l’a perdu" : Harry a inquiété ses amis dès son mariage avec Meghan MarkleLes 12 Coups de midi : Caroline ne trouve pas l'Etoile mystérieuse alors qu'il reste deux cases !Quatre offres de reprise pour la société de textile historique PhildarBélarus: les Européens exhortent Poutine à pousser pour un dialogue avec l'oppositionPourquoi il ne faut plus souffler ses bougies d’anniversaireLe zoo de Washington "croise les pattes" en espérant la naissance prochaine d'un bébé pandaCoronavirus.
«Il y a chez les ultras un réel travail d’entretien de la mémoire des disparus, réagit Ludovic Lestrelin. Entre temps, le virage Nord a été rebaptisé « Virage Patrice de Peretti ». Ensuite parce qu’il savait jouer de sa voix pour animer les tribunes et rallier de nouveaux adeptes à sa cause (autant que de ses poings s’il le fallait). L’homme est mort, oui, mais depuis, la légende du supporter numéro un de l’OM ne cesse de s’étoffer.Ce week-end, une banderole en son honneur a été suspendue sur un pont du cours Lieutaud, une des principales voies de circulation du centre-ville. Du virage Depé s’élèvera la ferveur du peuple marseillais! L’OMS presse les pays de rejoindre son dispositif d’accès au vaccinPHOTO Estelle Lefébure s’affiche sans maquillage, elle est rayonnanteInnocente (France 3) : une suite a-t-elle été tournée ?Donald Trump autorise les forages pétroliers dans une zone naturelle protégée en AlaskaNeymar (PSG) prend Leipzig comme « une autre finale »Ciblée par les Etats-Unis, la cheffe de l'exécutif hongkongais peine à utiliser sa carte de créditQuels alcools boire pour éviter la gueule de bois ?Un restaurant chinois s'excuse d'avoir pesé ses clientsChampagne: Sous pression avec le coronavirus, les producteurs sabrent la récoltePHOTOS - Letizia d'Espagne fait sensation dans une robe à 549 eurosDÉPROGRAMMATION - Joséphine Ange Gardien : TF1 remplace l'inédit de ce soir par une rediffusion !INFO JDD. Mais grâce à la transmission orale qui a cours dans le milieu, il y a désormais une unanimité quasi totale: le supporter numéro un de l’OM, c’est lui et personne d’autre.»Inscrivez-vous et recevez les newsletters de votre choix. Résidente en Nouvelle-Calédonie, elle est bloquée dans la Vienne depuis un moisUn monde plus grand (Canal+) Quand Cécile de France teste la transe chamanique sur le tournageArnaud Lagardère se met à l'abri à la tête de son groupeLe Somaliland et Taiwan signent un rapprochement diplomatique très intéresséTouchée par le coronavirus, Sharon Stone charge les anti-masquesUne revue médicale publie une étude reliant la chloroquine et... les accidents de trottinetteCoronavirus. Il ne possédait ni appartement ni voiture, passait ses nuits où il le pouvait, d’une piaule à l’autre, d’un squat aux travées du stade.«C’est un aspect qui participe pleinement de sa légende, note Ludovic Lestrelin. Les réactions qui sexpriment alors sont à la mesure de la singularité de sa disparition, prématurée, soudaine et brutale. Il irradiait», se rappelle le photographe Alain Sauvan, dont un cliché illustre cet article. En 2004, le groupe fête ses 10 ans. Quelques jours plus tard, une délégation du club, comprenant notamment le président Robert Louis-Dreyfus et des joueurs professionnels, assiste à son enterrement. Le torse nu par tous les temps, même lorsque les thermomètres berlinois affichaient -12°C un soir de Ligue des champions, selon une anecdote célèbre.
Enfin, et peut-être surtout, parce qu’il est parvenu à réaliser le fantasme de nombreux supporters: briser le plafond de verre des tribunes.Son importance pour le club était reconnue jusqu’au plus haut niveau de l’organigramme, dont il a d’ailleurs fait partie à certaines périodes de sa vie en tant qu’employé.Le jour de sa mort, qui coïncide avec la reprise du championnat, une minute de silence est observée avant le match de l’OM contre Troyes, les 11 joueurs marseillais enlevant même leur maillot en l’honneur de celui qui avait pour habitude d’officier en tribune torse nu. Patrice de Peretti a été et demeure le plus emblématique des supporters de l’Olympique de Marseille. Patrice de Peretti est mort accidentellement le 28 juillet 2000.
«Aujourd’hui encore, on entend souvent des gens dire que telle ou telle décision ne serait pas passée si Depé était encore là.