2,570 Followers, 1,088 Following, 454 Posts - See Instagram photos and videos from Frédéric Vardon (@fredericvardon)

Frédéric Vion. « Mon premier, co écrit avec Gabriel Alphand, sur mes souvenirs de service militaire au Quai d’Orsay ». Qu'il ai pris sa retraite journalistique ou qu'il soit encore en activité. Un second est en préparation.

Même pas l’écriture d’ouvrages très personnels qui jalonnent cette carrière bien installée. https://www.taille-age-celebrites.com/stars/frederic-vion-journaliste-homme Comment survivre à cet effroyable destin ? Beau succès en librairie en 2015, qui fera également l’objet d’un deuxième tome « dans le premier j’ai raconté la maltraitance de mon enfance détruite par un véritable bourreau paternel. Consultez les fiches des personnalités dont on parle en moment dans les différents médias. (Consultez les fiches des dernières personnalités ajoutées sur le site.

Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas Le passé douloureux Frédéric Vion a tenu à le rendre public, au travers d’un ouvrage émouvant paru chez Flammarion en 2015. error: Contenu protégé Go to Top Frédéric au fil de sa « résurrection » a su apporter des réponses éloquentes à ces interrogations légitimes. Des plafonds qui s’effritent, en cours de réception, faute de budget pour les restaurer aux traductions délicates ,la bouche pleine, pour des interprètes assistant à des dîners diplomatiques, en passant par des situations plus inconfortables dans des pays amis ou hostiles « où l’on est accueilli avec un tapis rouge ou par des balles perdues », Savoureux florilège qui sera revu et étoffé cette année « avec des souvenirs qui nous reviennent au fil de rencontres ou de recoupements ». Consultez les classements des personnalités tel que les stars les plus riches, les plus suivies sur Instagram ou Youtube ou encore les mieux classées au niveau des ventes de leur livre, album, ...Consultez les derniers commentaires des internautes concernant les personnalités (acteur, actrice, journaliste, sportif, chanteur, chanteuse, ...) présentes sur le site. Une décennie rondement menée, dans la joie et le bonheur « je me sens bien dans ce rôle et si l’on ajoute les interventions sur la Chaîne Info, aucune raison d’aller voir chez le voisin si l’herbe est plus verte. Mais le plus poignant de ses livres reste, sans conteste, ce roman autobiographique : « Comment j’ai tué mon père ». ( Une forme de réhabilitation pour cette femme détruite par ce tyran ».De la légèreté du ton de Télématin au sérieux de ses rubriques d’actualité, en passant par ses souvenirs cocasses d’appelé sous les drapeaux ou par les affres d’une enfance traumatisante, Frédéric Vion jongle avec les mots, les sentiments et les effets de style. Décrochant un bac C au Lycée Alfred Mézières, à Longwy, l’enfant meurtri n’a qu’un rêve, devenir journaliste « peut être inconsciemment comme porté par une force intérieure. Journaliste respecté, il s’installe avec autant de réussite dans le monde de l’édition, savourant ces instants de plénitude comme un juste retour des choses. Un aveu renforcé par cet enthousiasme non dissimulé qui le porte à croire que rien ne l’éloignera de ce métier passionnant. Un travail minutieux et soigneusement peaufiné, avec justesse et imagination. Un recueil d’anecdotes gratinées dans les coulisses du Ministère des Affaires Étrangères. Un tiers autobiographique, un tiers d’observation de leur environnement et enfin un tiers de sauce romantique.