Bonjour à tous Merci pour ce reportage Je me pose quand même une question, pourquoi on-t-ils remplacés le TSF4 Verdons Nord et pas la télécabine de Bellecoste qui est en piteuse état sachant que ça fait des années que le projet de la remplacée remplacé est évoqué ?

Il n'y a à ce jour pas d'indications de valeurs provisoires.0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Merci beaucoup pour cette excellente présentation !!
(photos du 7 août)

que ce contour ne soit pas entièrement symétrique. Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...Je propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le futur TDS6 de la Lovatière qui reliera Plagne Centre au Roc des Verdons. De la même manière, les skieurs provenant de Véga, Bridge, Capella, ne pourraient pas atteindre le départ du Bécoin. Gravity is our only engine, Speed is our only friend.Illustration du remodelage du front de neige (source SAP) Une excellente initiative de ta part, bon courage et à très bientôtIl y a plein de documents à consulter depuis ce matin.Ca va le simplifier en le rendant plus rapide et visible.D'accord lp69. Il y aura bien en revanche un tapis d'embarquement.- selon les plans et les calculs de ligne, le télésiège est dimensionné pour accueillir 3000 p/h à la vitesse maximale de 5,5 m/s. Elle permet de rejoindre Plagne Centre, mais aussi la zone débutante du téléski de l'École Aime 2000, ou encore Plagne 1800 en continuant sous le téléphérique Télémétro par les pistes bleues Jean-Marie et Lovatière. Il y aura bien en revanche un tapis d'embarquement.- selon les plans et les calculs de ligne, le télésiège est dimensionné pour accueillir 3000 p/h à la vitesse maximale de 5,5 m/s.



Community Forum Software by IP.Board

Au niveau technique, le télésiège sera de la gamme Multix, et aura la spécificité d'avoir un sens de montée à droite, seul cas à la Plagne, et un embarquement dans le contour au moyen d'un tapis de positionnement, rendu obligatoire par la proximité du départ du TSD6 du Bécoin et la configuration de cette partie du front de neige. merci d'avanceL’enquête publique vient juste de démarrer en mairie de Macot.......alors patience et croisons les doigtsEncore un indice confirmant la volonté de l’exploitant remplacer les verdons nord au plus vite: Outre le fait, que cela va désengorger la bergerie et le colorado; l'accès vers Champagny sera bien plus aisé, et certainement plus confortable Pas sur que le Colorado soit moins fréquenté car c'est une remontée accès débutant et n'offre pas d'accès vers d'autres secteurs de la plagne. Cependant, le report d'un an de la construction pourrait faire passer le débit maximal à 3600 p/h et la vitesse maximale à 6 m/s (comme le Bécoin par exemple, ce dernier étant bien plus court, mais appareil vitrine pour la desserte du stade de slalom). La Plagne-Tarentaise (73) : TSD Lovatière - Remplacement Tls de Verdons Nord et réaménagement du front de neige de Plagne Centre. Et Ingélo ! La ligne a été donnée à Ingélo pas à Poma.

Cependant, le report d'un an de la construction pourrait faire passer le débit maximal à 3600 p/h et la vitesse maximale à 6 m/s (comme le Bécoin par exemple, ce dernier étant bien plus court, mais appareil vitrine pour la desserte du stade de slalom). Le message pourra encore être visible pour les modérateur dans ce sujet De la même manière, les skieurs provenant de Véga, Bridge, Capella, ne pourraient pas atteindre le départ du Bécoin. En arrivant de l'ouest, plutôt que de me retrouver devant une file d'attente importante au Funiplagne et d'avoir à déchausser, je préfère me diriger vers le Colorado, sans avoir à ramer.