jeu de société. Comme dans la vraie vie, somme toute. Durée d'une partie : 60 minutes. Et également, si vous habitez en Suisse, chez Helvétia Games Shop ici:super critique qui donne envie d’essayer… Mais pourquoi ne parlez-vous pas de Tragedy Looper, qui est du même style et très déroutant / coopératif / super intéressant quoiqu’avec un design manga pas terrible ?Merci pour votre commentaire, en effet, vous avez raison, les deux sont assez proches, avec une énorme différence, TL est une machine à gaz, beaucoup de manipulations, les règles ne sont pas hyper fluides, au contraire d’Undo, beaucoup plus facile d’accèsLes 2 autre sont aussi chouettes, mais celui-ci était le plus dingue avec des sauts de temps de oufPour info, ça ressemble aussi pas mal à Sherlock (et son système de scoring useless), ça s’en éloigne suffisement? On se sent véritablement immergé dans une enquête palpitante Pour l’instant, il existe trois boîtes différentes, trois affaires, et vu la qualité et l’intérêt du jeu, on peut s’attendre à ce qu’il y en ait plus.
C’est même le plus grand atout de ce jeu, c’est un créateur de théories et de conversations. Une mauvaise décision ? Jeu de société UNDO: Prisonnier du Passé Gigamic. Ce jeu apparaît dans les Tops Jeux de nos joueurs

Undo est un pur jeu narratif dans lequel le thème, l’immersion, le scénario sont mis en avant. Durée d'une partie : 60 minutes. Contenu du jeu : 85 cartes de jeu En y jouant à plusieurs, il va bien falloir discuter des choix possibles, puisqu’on ne pourra pas tout faire, tout voir✅ On ne peut pas tout faire, tout voir, il va falloir opérer des choix (douloureux)✅ Un jeu, une histoire qui ne tient que sur quelques cartes. Okayama, Mars 2000 : Un homme d’uns soixantaine d’année est retrouvé mort sur le sol de son salon. Au-dessus de la jungle de Yucatán, février 1952 : Une jeune femme blonde, la vingtaine, saute d'un petit avion et plonge dans la jungle.

Selon la somme, on aura réussi, ou foiré l’aventureSi on a réussi, on peut continuer la lecture des cartes de fin, qui vont tout révéler sur l’affaire. Arriverez-vous a empêcher la mort de cette femme et à élucider les mystères qui entourent sa famille ?Undo est un jeu coopératif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.Imaginez avoir le pouvoir de voyager dans le temps pour changer le passé et empêcher de funestes événements d'avoir lieu. 19 novembre 2019. La communication est vraiment la clé. Il rejoint la catégorie des Exit qui pour moi restent des mystères. Le négatif, pour indiquer qu’on a foiré, le décès risque de se produire plus tard, +2, qu’on a réussi à changer le cours du temps, et qu’on augmente ses chances de succèsChaque carte « événement » indique un mot en gras, qui se rapporte à une petite carte « indice » face cachée qu’on a placé dessous lors de la mise en place. Retourner dans le passé pour le corriger et empêcher un tragique présent de se produire.Immersif, narratif, palpitant.
Undo : Prisonnier du passé Gigamic. Undo, nous vous en avons parlé en juillet lorsque la VO est sortie en anglais chez Pegasus. Ce sont les cartes « événement » narratives. Récemment, Gigamic a sorti une nouvelle gamme de jeux à base de voyage dans le temps ! 10 ans me parait tout de même un peu jeuneAlors bien sûr, en tout cas au début du jeu, avec les 2-3 toutes premières cartes, on aura un peu l’impression de jouer « au bol », à l’aveugle, sans vraiment savoir ce qu’on doit faire puisqu’on ne possède pas encore suffisamment d’indices pour prendre la bonne décision. Se jouant en one shot comme de nombreux jeux ces dernières années, Undo est une expérience agréable qui laisse une part importante à la discussion entre les joueurs.

Undo est un pur jeu narratif dans lequel le thème, l’immersion, le scénario sont mis en avant. Malgré un petit matériel, oubliez d’y jouer sur un coin de tablette d’avion / train❌ Des débuts de partie frustrantes, rageantes. Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs.

Nous avons trouvé ce jeu très immersif et nous avons l'intention d'acheter rapidement les 2 autres boîtes.Acheté car la boîte mentionne "Berlin 1944" ; je m'attendais à une intrigue en pleine Seconde Guerre Mondiale.