Cette rivière est un lieu de rendez-vous incontournable et très prisé l’été. Les sentiers sont variés et bien tracés. Le col de Vence et le plan des Noves La Cagne est un fleuve français qui rejoint la Mer Méditerranée à Cagnes-sur-Mer, arrondissement de Grasse, du département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Randonnée permettant de traverser la bande littorale typiquement méditerranéenne et arriver à la Mer Méditerranée à Nice.Première étape du périple dans le pays du Haut Estéron, les paysages sont magnifiques et la région extrêmement sauvage, pas un seul randonneur croisé. Mais cette balade est difficile par sa durée, son dénivelé donc réservée à des personnes entraînées.Deuxième étape du parcours qui emprunte pour moitié le GRDernière étape de la randonnée; on commencera par les pentes du Mont Saint-Martin, point haut de la journée, puis la vallée de Sallagriffon avant de gravir la montagne de Miolans et de rejoindre La Penne en cheminant dans la vallée et en passant par le village de Saint-Pierre.Très belle étape, variée, un peu plus difficile que les deux précédentes mais la beauté des paysages rencontrés compense la difficulté !Étape de la traversée des Alpes de Levens jusqu'à Nice.

Marcher dans un beau sous-bois, descendre vers un vallon profond, découvrir les vestiges d'une ancienne mine, traverser une rivière et atteindre une magnifique chute d'eau.Belle randonnée en raquette (ou pas en dehors de l'hiver) sans difficulté avec vues panoramiques sur les sommets du Mercantour et la Côte d'Azur par temps clair.Une randonnée facile à faire au printemps ou à l’automne.Randonnée magnifique par ses nombreux points vue sur la mer, la vallée du Var, la côte avec ses diverses villes, caps et îles (avec un peu de chance on peut voir : la Corse, la Sainte-Victoire, les sommets du Mercantour).

La Cagne est un fleuve français qui rejoint la Mer Méditerranée à Cagnes-sur-Mer, arrondissement de Grasse, du département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. On partira du village du Mas pour rejoindre Amirat (gîte communal) en passant par la montagne de Charamel et le village des Mujouls.Première étape du périple qui part de La Penne pour parcourir en trois étapes les beaux paysages de l'arrière-pays niçois.

La Cagne est un fleuve français qui rejoint la Mer Méditerranée à Cagnes-sur-Mer, arrondissement de Grasse, du département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Randonnée panoramique à la découverte des vestiges du passé.Une boucle très agréable pour découvrir le Plateau de Saint-Barnabé et profiter d'une vue remarquable sur la vallée du Loup.Très jolie petite randonnée. Cette étape est relativement courte, avec peu de dénivelé et s'effectue sans difficulté en suivant toujours le GR Notre "fleuve" La Cagne.... #frenchriviera #fandecagnessurmer #cagnesssurmer 23 novembre 2019 La cagne est un fleuve côtier qui se jette dans la mer Méditerranée au niveau de Cagnes-sur-mer. Elle est située à un peu plus d’une heure de route des gorges du Verdon et à 30 minutes de Nice, sur la commune de Vence. La Cagne est un fleuve français qui rejoint la Mer Méditerranée à Cagnes-sur-Mer, arrondissement de Grasse, du département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Randonnée panoramique à la découverte des vestiges du passé.Une boucle très agréable pour découvrir le Plateau de Saint-Barnabé et profiter d'une vue remarquable sur la vallée du Loup.Très jolie petite randonnée. Coursegoules, Vence, St Jeannet, La Gaude, St Paul de Vence, Cagnes sur Mer sont les villages concernés par l’état de santé du fleuve. Marcher dans un beau sous-bois, descendre vers un vallon profond, découvrir les vestiges d'une ancienne mine, traverser une rivière et atteindre une magnifique chute d'eau.Belle randonnée en raquette (ou pas en dehors de l'hiver) sans difficulté avec vues panoramiques sur les sommets du Mercantour et la Côte d'Azur par temps clair.Une randonnée facile à faire au printemps ou à l’automne.Randonnée magnifique par ses nombreux points vue sur la mer, la vallée du Var, la côte avec ses diverses villes, caps et îles (avec un peu de chance on peut voir : la Corse, la Sainte-Victoire, les sommets du Mercantour). Randonnée permettant de traverser la bande littorale typiquement méditerranéenne et arriver à la Mer Méditerranée à Nice.Première étape du périple dans le pays du Haut Estéron, les paysages sont magnifiques et la région extrêmement sauvage, pas un seul randonneur croisé.