Un repli qui intervient quelques jours après les propos critiques tenus par Emmanuel Macron la semaine dernière lors d'un déplacement à Pau. En France, directement et indirectement, l'alcool coûte la vie à 45 000 personnes, chaque année.Dans la logique de l'ordre actuel vous pouvez vous attendre à une rapide déclaration télévisée du Premier Ministre s'engageant à arrêter de boire.Une opération à but électoral qui devrait renchérir le prix de l'électricité sans avoir le moindre impact sur les émissions de CO2, ou même avoir un impact négatif comme en Allemagne. Le numéro un de l'énergie en France a soumis au gouvernement la potentielle "mise à l'arrêt de paires de réacteurs sur les sites de Blayais, Bugey, Chinon, Cruas, Dampierre, Gravelines et Tricastin".Afin de "recueillir les observations du public" sur cette décision, L'initiative intervient dans un contexte de limitation de l'impact du réchauffement climatique.
Dans le scénario prévisionnel, la fourchette oscille entre 375 et 390 térawattheures (TWh) pour 2020 ; elle est désormais ramenée à 300 TWh, en baisse de 20%. Avec les deux réacteurs de Fessenheim, cette liste en compte seize, ce qui laisse une marge de manoeuvre à EDF pour décider lesquels devront fermer en priorité., mis à jour "Le gouvernement considère que ces arrêts ne donneront pas lieu à une indemnisation, dans la mesure où EDF amortit ces réacteurs sur une durée de 50 ans", selon La première mouture de cette PPE, qui table sur une montée en puissance des énergies renouvelables et le recul de la part du nucléaire dans la production d'électricité, avait été critiquée pour son manque d'ambition concernant le développement des biogaz et l'éolien en mer par les défenseurs de ces énergies. Les objectifs pour l'éolien offshore passent ainsi à 5,2 à 6,2 gigawatts (GW) en 2028, contre 4,7 à 5,2 GW dans une précédente version.
et a quel cout ?? La criseComme il fait beau sur plus de la moitié du pays depuis le début du confinement, les panneaux photovoltaïques continuent de produire de l'électricité dans une France où la consommation a baissé, en moyenne, de 15 %. (AFP) Par Hortense GOULARD. EDF estime qu'il n'aura pas à arrêter de réacteur nucléaire malgré la découverte récente de problèmes de fabrication sur certains composants, qui concernent six réacteurs en exploitation. Les ambitions pour l'éolien terrestre ont toutefois été rabotées, de 34,1-35,6 GW à 33,2-34,7 GW. Publié le 31 juil. Cette seconde version insiste sur "le changement" de la production d'énergie. Le gouvernement entend faire tomber le nucléaire, aujourd'hui à 70%, à 50% en 2035. Comme ce sont des ENR intermittentes (comme l'éolien), ce sont alors les CNPE qui baissent leur production,car eux seuls assurent la base et sont programmables.là, les baisses d'activités doivent être énorme ,!!!!!!! Selon lui, cette PPE "porte le projet de mener à bien la transition vers un système énergétique plus efficace et plus sobre, plus diversifié et donc plus résilient".Quant au calendrier de fermeture de ces 12 réacteurs, il respectera "les échéances de 5ème visite décennale des réacteurs concernés, à l'exception de deux réacteurs qui fermeront dans la deuxième période de la PPE en 2027 et en 2028", précise EDF, "sous réserve du respect du critère de sécurité d'approvisionnement". EDF a dû arrêter le deuxième réacteur de la centrale de Golfech à cause de la hausse des températures. "Le consensus sur l'éolien est en train de nettement s'affaiblir dans notre pays", y déclarait-il à propos des turbines terrestres. Un arrêt de tranche est un arrêt de la production d'un réacteur nucléaire dans une centrale nucléaire.Ces arrêts sont nécessités tous les 12 ou 18 mois environ (selon le taux de fonctionnement du réacteur) pour remplacer le combustible nucléaire usé et procéder à des opérations de contrôle et de maintenance sur des parties de l'installation qui ne sont … Dans la veine de Fesseheim, qui doit interrompre la production de deux de ces réacteurs cette année, huit centrales sont concernées.