Le code HTML sera supprimé du message. Il me reste 6 étapes à compléter. Le bonheur est un chemin, pas une destination...(et pas besoin de poêle à paellla). Dans l’autre sens, il est indiqué d’un côté GR7 Benaocaz et de l’autre GR7 Ubrique. : Belle étape courte et la majeure partie sur un beau sentier côtier.

6 km avant Ubrique, au croisement, bar restaurant la Mesón rural del Mojón de la Víbora. Impossible de trouver votre blog est il toujours en ligne

Elle permet de raccourcir le premier détour en récupérant le GR7 à l’usine de traitement des déchets ou raccourcir encore en prenant la route à droite en haut de la côte.

Propriétaire très sympa et possibilité d’utiliser la cuisine et le salon de la maison. La première partie à la sortie de Los Barrios ne pose pas de problème : du cimetière, elle est balisée par la mairie et emprunte la cuesta de Palmares. L’hostal La Cabaña a cessé son activité. Dommage car le passage par le vallon du Cortijo de Navahermosa ne pose pas de problème : la piste anciennement asphaltée est excellente. L'une des villes les plus avant-gardistes d'Espagne. À El Chorro, possibilité de se loger autour de 8€ (C’est le cas dans la dernière maison avant de rentrer dans la pinède après le village).

L'étape finale du chemin de Compostelle. Je ne pense pas que le niveau soit plus difficile que le gr 5. Il traverse la Catalogne, l'Andorre, l'Aragon d'où il fait une petite incursion en France, la Navarre et le Guipuzkoa.L'ouvrage de référence de Jean-François Rodriguez à Rando-Editions : LA SENDA, Grande traversée des Pyrénées Espagnoles par le GR 11 découpe cette traversée en 38 étapes, au départ de la Méditerranée.2 - Port de la Selva - Monastère de Sant Quirze de Colera (8 h 15)3 - Monastère de Sant Quirze de Colera - Requesens (6 h 40)9 - Refuge Ull de Ter - Col des neuf Croix (2785 m) - Queralbs (6 h)12 - Camping de Saneja - Refuge els Engorgs (2375 m) (5 h 25)13 - Refuge els Engorgs - Portella de Calm Colomer (2670 m) - Encamp (7 h 40)15 - Arans - Port de Baiau (2757 m) - Refuge J.M.

: Étape courte sur des chemins et petites routes avec 530 mètres de dénivelés. Alors le seul conseil que je te donne: ne prépare pas trop ton voyage, "cueille le jour", emporte les cartes, un portable et c'est tout, ne réserve pas dans les refuges d'Aiguestortes, si tu arrives un peu tard ils te trouveront toujours un coin. Ce petit coin tranquille vous invite à de splendides vacances en mode détente ! 100 mètres plus loin, juste avant le rond point, en face d’un garage Renault, il faut prendre un chemin à gauche. C’est le cas une fois le gros de l’ascension faite à l’endroit marqué Puerto de las Corzas. Une fois retraversé la voie ferrée, face à une nouvelle patte d’oie, prendre la route de droite. Le problème de l’eau me semble plus difficile à gérer en dormant dans la nature. Juste après, à une patte d’oie, il faut prendre le chemin de gauche qui oblique légèrement vers l’ouest. L’arrivée sur Ubrique est longue… Une fois effectuée la montée, à la fraîche, après Jimena de la Frontera, le parcours se déroule en crête avec des pentes douces. !Il existe un ouvrage de Jean-François Rodriguez très complet, aux éditions RANDOéditions: LA SENDA Grande traversée des Pyrénées espagnoles par le GR 11Bonjour!
J'ai deux questions pour savoir si je peux m'y lancer seule et sans tente: le niveau est-il à peu près comparable au GR5? Sans balisage, au café de Ventorillo de Magdalena, on m’a conseillé de passer par le couvent de la Magdalena. Merci beaucoup!Bonjour. : Une étape facile, 21km, 350m de dénivelé, pas de bitume (à part le démarrage et l’entrée dans Los Barrios) avec de superbes vues. Dans le village d’El Pelayo, petite épicerie d’appoint. La distance indiquée de 26km correspond à ce « raccourci ». On trouve tout (banques, bars, épiceries…) à Arriate comme à Cuevas del Becerro.