Ses parents, d’ailleurs, ne sont jamais venus le voir chanter sur sc…
Brassens par Brassens a signé une belle audience ce vendredi 17 avril à 21h05 sur France 3 en rassemblant 2 972 000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 10.9% du public. A la découverte de l'homme derrière l'icône.
D'une durée de 115 min ce programme est adapté à tous publics. Ceux qui admiraient le poète à lamoustache et à la pipe légendaire, disparu en 1981, seront comblé par le programme proposé par la chaîne publique ce vendredi 17 avril en prime-time.A 16 ans, lui et sa bande de copains de Sète, dans l'Hérault, volent des bijoux pour avoir un peu d'argent de poche. En plongeant dans les archives de l'artiste, ses films de famille ou ses carnets récemment retrouvés, et en faisant la part belle à ses chansons et aux entretiens accordés à des journalistes amis, ce documentaire dresse un portrait au plus près d'un «Brassens par Brassens», raconté par Sandrine Kiberlain. Ce mode permet d'optimiser le confort de lecture et de réduire la fatigue oculaire. © Prisma Média - Partenaire Plurimedia - Tous droits réservés France 3 : Philippe Kohly brosse un portrait de Georges Brassens tel qu’en lui-même Par Patrick Cabannes Publié le 17/04/2020 à 07:00
Même quand ce dernier devient un chanteur populaire à succès au milieu des années 1950 et même la personnalité préférée des Français, la mère de 21:05 Vendredi 17 avril FRANCE 3 Brassens par Brassens Documentaire (2020) Regardez ce vendredi 17 avril sur FRANCE 3 à 21:05 le programme "Brassens par Brassens" produit en 2020.
Tais-toi Cette chanson doit l'auvergnat qui s'en façon m'a donné quatre ou de bois quand dans ma vie, il faisait froid toi qui m'adonné du feu feu les les les les croquants croquants croquants croquants. Pour comprendre la poésie de Brassens, il faut aller voir au-delà des lumières du music-hall, et embrasser tout le parcours de ce «La Fontaine du XXe siècle» : les blessures de l'adolescence, les galères de jeunesse, jusqu'à la célébrité qui le transforme en figure publique, mais n'entame en rien son indépendance d'esprit.
Brassens a été condamné, adolescent, à de la prison avec sursis dans une affaire de vol de bijoux.
C’est ce scandale qui l’a fait quitter Sète pour Paris à 18 ans.